McLaren se met au leasing !

Angleterre : McLaren propose ses modèles en LOA

Grâce à une nouvelle offre financière, McLaren propose de rouler en 540C, 650S, et même en P1, pour quelques milliers d’euros par mois !

Depuis quelques années, tous les constructeurs ou presque se sont mis à la location avec option d’achat, autrement appelée LOA ou leasing. Mais si l’on imagine bien mettre quelques centaines d’euros par mois pour rouler en citadine, quitte à la racheter à échéance, cela paraît plus incongru sur des voitures de luxe ou pire encore, sur des supercars !

Pourtant, grâce à une nouvelle offre de financement, il est désormais possible de louer une McLaren et de l’acheter au bout de 3 ans. Cette offre de LOA, pour le moment exclusivement proposée en Grande-Bretagne, ne concerne pas seulement les petites Sports Series (540C et 570S). Les modèles les plus exclusifs en profitent aussi comme les 675LT... et la P1 !

"Rivaliser avec les concurrents les mieux établis"

"Les services financiers de McLaren jouent un rôle essentiel dans les plans de croissance continue de l’entreprise" explique Jolyon Nash, en charge des ventes et du marketing McLaren. "La gamme Sports Series, la plus abordable à ce jour, a ouvert la marque à un nouveau marché, à une toute nouvelle clientèle, et être en mesure de présenter une offre de financement concurrentielle est essentielle si nous voulons vraiment rivaliser avec nos concurrents les mieux établis. Les performances et l’exclusivité des supercars n’ont jamais été aussi accessibles et abordables !"

1.360€ par mois pour rouler en 570S

Pour illustrer cette nouvelle offre McLaren, prenons l’exemple de la nouvelle 570S Coupé. Pour rouler dans ce coupé de 570 ch, il pourrait n'en coûter "que" 995,20£, soit 1.360€ par mois, sur une période de 3 ans. Sans oublier l’apport initial s’élevant tout de même à 39.500£, environ 54.000€.

Mais pour ce prix, la voiture n’est pas totalement la vôtre. Pour que ce soit le cas, il faudra ajouter près de 124.000€. Au final, votre voiture vous aura coûté près de 30.000€ de plus, que le prix catalogue... Mais au moins votre banquier sera content que vous n’ayez pas tout dépensé d’un coup !

Dans le cas d’une McLaren 650S Spider (photo), l’apport de départ est de 54.562£ (74.600€), les mensualités de 1.859£ (2.500€) sur 36 mois, et le rachat final de 130.950£ (179.000€), soit au total un surcoût de plus de 45.000€.

Photo de Mael Pilven

posté par :
Mael Pilven

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Commentaire(s)6

samedi 13 juin 2015 à 06:38 biggyJo dit : Le leasing rentre aussi dans une logique comptable que l'on retrouve en entreprise. On peut avoir de bonne rentre d'argent, mais pas forcément 170000€ sonnant et trébuchant dans le coffre d'une banque et ça reste plus avantageux qu'un simple crédit à la conso ! Les anglais ne fonctionne beaucoup ainsi et je ne pense pas que cela soit tous des débiles. Cest juste qu'en France, entre autre, on a du mal a changer nos habitudes mais ça viendra ;)

vendredi 12 juin 2015 à 14:06 NaRiBs dit : Faut arrêter de croire que LOA = entretien inclus. si ce n est pas précisé c'est à la charge de l'acheteur !

vendredi 12 juin 2015 à 08:40 TOUCX dit : Tout est une question de déductibilité fiscale

jeudi 11 juin 2015 à 22:09 Rapha dit : Mouais... L'utilité ? Même-ci les acheteurs de mclaren ont de l'argent pourquoi dépenser plus ? Il savent compter j'espère 😇

jeudi 11 juin 2015 à 19:21 feb dit : 30k€ de plus en sachant que l'entretien est pris en charge... ca va encore ! inaccessible pour le commun des mortels, bien entendu, dommage...!

jeudi 11 juin 2015 à 18:41 suisse.mcstradale dit : aie aie le leasing c'est la ruine de l'humanité. Je me suis acheté une Maserati neuve cash, et j'ai eu une super réduction. Environ 19'000 CHF.