24H du Mans - Soucis pour l'Audi N°9

24H du Mans - Problèmes pour l'Audi N°9

L'Audi N°9 a dû s'arrêter deux fois pour des réparations aux 24 Heures du Mans. Elle a perdu la troisième place alors que la Porsche N°19 mène devant la N°17.

L'Audi N°9 (Albuquerque/Bonanomi/Rast) était troisième depuis le début de la matinée, après avoir été doublée par la Porsche N°17 (Bernhard/Webber/Hartley). Elle a eu des soucis de freins et visiblement sur le système hybride aussi.

Marco Bonanomi est passé aux stands pour des réparations, sur la direction selon l'équipe. L'intervention n'a pris que 2min30 mais tout n'était peut-être pas résolu puis qu'il a tiré tout droit à la deuxième chicane des Hunaudières.

Bonanomi a repris la piste au cinquième rang, derrière les Audi N°7 (Fässler/Lotterer/Tréluyer) et N°8 (di Grassi/Duval/Jarvis). Lucas di Grassi est cependant revenu aux stands pour un changement de capot-moteur, ce qui a permis à Bonanomi de remonter au quatrième rang. L'Audi N°8 était cinquième.

Bonanomi a encore dû revenir aux stands, permettant à la N°8 de reprendre l'avantage. La Porsche N°18 (Dumas/Jani/Lieb) est également passée devant. Elle reste classée au sixième rang mais elle n'a pas encore repris la piste.

Deux Porsche dominent

Earl Bamber occupe la première place dans la Porsche N°19 (Hülkenberg/Bamber/Tandy), dont l'avance a augmenté dans la nuit. Il devance Timo Bernhard, en piste dans la Porsche N°17. Mark Webber, avec cette Porsche N°17, a doublé René Rast, qui était dans l'Audi N°9, en début de matinée.

Derrière les Audi et les Porsche, la Toyota N°2 (Wurz/Sarrazin/Conway) se trouve au septième rang, devant la N°1 (Davidson/Buemi/Nakajima)

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez