F1 - Honda aimerait fournir d'autres équipes

F1 - Honda prêt à motoriser d'autres équipes

Honda aimerait fournir d'autres équipes que McLaren à partir de l'année prochaine. Aucune n'a manifesté son intérêt pour le moment.

Depuis son arrivée, Honda assure que fournir uniquement McLaren est suffisant pour développement son groupe propulseur, même si les données recueillies sont beaucoup moins nombreuses.

Le motoriste japonais a quand même le désir de fournir son V6 à d'autres équipes. Seul problème, aucune d'entre elles ne s'est manifestée, les performances de Honda étant très décevantes.

« Malheureusement, je n'ai pas la moindre proposition pour le moment, » a déclaré Yasuhisa Arai, le responsable de la compétition chez Honda, à F1i.com. « Peut-être après la pause estivale, j'espère que quelqu'un m'appellera et dira "s'il vous plaît, donnez moi votre bon moteur" ! Pour le moment nous ne l'avons pas, mais j’espère que nous l'aurons. »

Honda aimerait fournir une équipe de plus dès 2016 mais cela reste très flou : « Je serais très heureux. Est-ce que nous avons les infrastructures pour le faire ? Je ne sais pas. Nous avons peut-être besoin de plus de temps pour gérer plus d'une équipe. Evidemment, McLaren-Honda est une équipe d'usine, donc je n'ai aucune idée de la façon dont nous séparerions ça et travaillerions avec une autre équipe. »

McLaren suffit pour le développement

Honda assure toujours que le partenariat avec McLaren est suffisant pour développer le moteur. Ce n'est que pour des raisons commerciales que le motoriste cherche d'autres équipes.

« Nous apprenons beaucoup avec McLaren, » assure Arai. « Ca marche vraiment, et pour le développement nous n'avons pas besoin (d'une autre équipe) parce que c'est un top team donc nous en apprenons suffisamment. »

« Mais pour toute la Formule 1 c'est important d'augmenter les équipes pour la rendre plus attractive et compétitive. Je pense que c'est la bonne voie à prendre. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)9

vendredi 10 juin 2016 à 10:50 Garcia72 dit : " - Tu m'étonnes !"... (un moteur Honda ? ? ?)

vendredi 19 juin 2015 à 06:23 TRD dit : Le problème est là, le développement de certains a commencé bien longtemps avant comme Mercedes qui a fait pleins d'essais privés. Honda arrive après, et le règlement est un frein d'autant plus fort si tu arrives après car exemple leur modifications autorisé sur le moteur est une moyenne des jetons restant aux autres. c'est nul. d'ailleurs tu vois que merco s'est bien gavé niveau modifications en étant l'écurie ayant fait le plus de changements.

mercredi 17 juin 2015 à 20:39 Clems dit : Abalieno, ils ont commencé à développer leur moteur fin 2013, ils se sont lancés dans le projet au tout dernier moment contrairement à mercedes qui a attaqué le développement en 2011. Le retard se paie

mardi 16 juin 2015 à 21:51 Abalieno dit : Je n'arrive pas à comprendre comment un tel gouffre les sépare des meilleurs: leurs moteurs sont dans toutes les compétitions ! Et la F1 ce n'est tout de même pas totalement nouveau pour eux, on le sait que trop !

mardi 16 juin 2015 à 15:38 gil49 dit : Pour ma pelouse, pourquoi pas ?

mardi 16 juin 2015 à 13:08 Clems dit : Oui pour le moment mais le temps qu ils résolvent les problèmes de fiabilité et ensuite arrivent à égaler les moteurs ferrari ou mercedes, 2 voire 3 ans seront nécessaires je pense ( surtout que l an prochain ils ne pourront plus développer le moteur pendant la saison je crois ) .

mardi 16 juin 2015 à 12:50 Mdr dit : @clems pour le moment.......

mardi 16 juin 2015 à 12:49 Mdr dit : @clems pour le moment.......

mardi 16 juin 2015 à 12:17 Clems dit : En même temps, aucune équipe ne veut avoir le pire moteur du plateau ...