Une Donkervoort hommage aux 1000 Miglia

Donkervoort présente la D8 GTO 1000 Miglia Edition

Donkervoort présente une édition limitée de la D8 GTO évoquant la célèbre course des 1000 Miglia.

La D8 GTO, roadster radical du petit constructeur néerlandais Donkervoort, était il y a peu la voiture d'assistance officielle de la course routière des 1000 Miglia. Considérant cette participation comme "une étape particulière" de son histoire, Donkervoort a développé une version spécifique du modèle, orientée "tourisme", sobrement baptisée "1000 Miglia Edition".

Alors que les récentes D8 GTO Bilster Berg et Bare Naked Carbon étaient pensées pour le circuit, cette nouvelle série spéciale met l'accent sur davantage de confort pour une utilisation routière. Elle se reconnaît aux badges apposés sur sa carrosserie comme dans son cockpit.

Une D8 GTO assagie

L'auto reste animée par le cinq-cylindres 2.5L TFSI de chez Audi, mais sa puissance a été revue à la baisse en passant de 340 à 310 ch pour un comportement plus doux selon le constructeur. L'utilisation moindre de la fibre de carbone a fait passer son poids de 695 à 760 kg.

Afin d'améliorer la facilité d'utilisation et le confort de cette D8, Donkervoort a augmenté sa hauteur de caisse tout en la dotant d'amortisseurs réglables, et ajouté certains équipements comme un ensemble de compteurs traditionnels sur le tableau de bord, un GPS ou une interface pour téléphone portable.

Série très limitée

Il faudra être rapide pour se procurer une D8 GTO 1000 Miglia Edition, cette déclinaison étant limitée à 25 exemplaires. Vendue 139.150€, elle constitue temporairement l'entrée de gamme de la marque.

Notons que Donkervoort n'est pas le seul constructeur à avoir rendu hommage aux 1000 Miglia avec une édition spéciale cette année, Mercedes ayant fait de même avec sa SL.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez

Commentaire(s)3

mardi 16 juin 2015 à 11:17 Targa-Motors dit : Il y a pas un hic dans l'histoire? Car si il y en a bien une qui devrait avoir plus de chevaux et moins de poids c'est bien cette version! Elle rappelle l'histoire d'une course les plus mythiques du monde.... Mais s'embourgeoise et dégonfle son moteur.....! Alors il est ou l'hommage? Dans la couleur et une vignette posé dessus? Autant appelé cela une fumisterie spécial... Et non une série spécial!

lundi 15 juin 2015 à 18:47 igor dit : ça au moins c est une vraie voiture 100% pure plaisir j adhère à 1000%

lundi 15 juin 2015 à 13:16 TOUCX dit : suppositoire à réaction !!!