Chrono record pour la Koenigsegg One:1 à Spa

La Koenigsegg One:1 a établi un chrono à Spa-Francorchamps qui, sans être un contre-la montre officiel, tient du record.

Après Suzuka, la Koenigsegg One:1 s'est attaquée Spa-Francorchamps. Le pilote maison, Robert Serwanski, n'avait jamais piloté sur ce tracé mais il a pu être conseillé par le pilote de F1 Adrian Sutil. L'un des tours effectués (avec passager) est à découvrir en vidéo, avec un chrono de 2'33"26.

Machine à records ?

Selon Fastest Laps, c'est 5s plus rapide qu'une McLaren P1 et 7s de mieux qu'une Porsche 918 Spyder. L'auto était de série selon Koenigsegg, qui précise qu'elle avait perdu environ 100ch en l'absence de carburant E85 (ce qui lui en laisse 1260) et estime qu'un temps inférieur à 2mn30 est possible.

Ce tour du monde des circuits prestigieux se conclura-t-il par un record au Nürburgring pour la One:1 ?

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez

Commentaire(s)34

jeudi 18 juin 2015 à 14:57 juju dit : Sinon pour en revenir au sujet, BRAVO Koenigsegg! Très belle performance!

jeudi 18 juin 2015 à 14:56 juju dit : @Tim100, plutôt aux environs des 750 canassons. Elle est finie la belle époque des F1 qui tiraient 1000 chevaux et plus pour les qualifs... maintenant la F1 c'est une formule de promotion asseptisée pour enfants gatés et pour beaucoup peu talentueux

jeudi 18 juin 2015 à 13:10 drive dit : Koenigsegg a fait du bon travail. L'entreprise dispose de beaucoup moins de moyen financiers, et parviens a sortir des grosse puissances de ses v8. Malgré le fait que ça soir une "megacar" elle reste incomparable aux f1 ou autre p1 gtr ou fxx. Pas de slick, echappement moins libre... Et n'oublions pas qu'en plus, la ou les ferraris se contentent du stricte minimum, la one a elle un interieur en alcantara, avec gps, systeme audio, surpiqure... Koenigsegg reste au dessus! Et ils le font voir dans leurs prix

jeudi 18 juin 2015 à 12:14 Tim100 LE VRAI dit : @lemansfan03 le vrai Une F1 ne fait pas dans les environs des 1000ch plutôt ?

mercredi 17 juin 2015 à 16:25 Lemansfan03Le vrai dit : bibi Oui je comprends ton raisonnement mais ou bout d'un moment si le règlement de la F1 continue de les ralentir une LMP1 deviendra aussi rapide. Tu dit qu'une F1 est taillé pour la vitesse et je doit te corriger par une F1 est censé être taillé pour la vitesse le règlement ne fait que les ralentir. Jusqu'en 2012 les F1 etait très impressionnante et depuis 2013 elle sont constamment ralentie. Contrairement aux F1 les LMP1 sont de plus en plus rapide malgré un règlement qui voulait les ralentir (règlement de 2011) apres il y'a eu l'hybridation et les allocations d'énergie etc etc. Une LMP1 est bien moins puissante qu'une F1 (pour le moteur thermique) elle font environ 550 ch/558 ch pour l'Audi. Une F1 fait environ 600 ch. Le poids d'une LMP1 est de 870 kg une F1 en fait 702. Une LMP1 de 600 ch et de 702 kg serait sûrement plus rapide (en vitesse de pointe) qu'une F1 car la LMP1 est bien plus aérodynamique.

mercredi 17 juin 2015 à 14:41 Bibi dit : @TOUCX : Drôles de sources. Pour info le meilleur temps des GTE Pro à Spa 2015 (WEC) est en 2 min 16. Tu peux ajouter encore 30 sec à ta safety car lestée, derrière laquelle les F1 se trainent. Pour info encore, la SLS AMG (donc la safety car dont on parle) est 30 sec plus lente qu'une Porsche 918 sur la boucle nord. Je crois que tout est dit.

mercredi 17 juin 2015 à 14:31 Bibi dit : @Lemansfan03Le vrai : Non, tu ne peux pas dire ça. Tout dépend de la réglementation en vigueur, et la réglementation F1 actuelle est faite pour flinguer la performance : moteurs jeunes et moins puissants, appui aérodynamique volontairement diminué (50% par rapport à 2013), et pneus en bois. Une F1 sera toujours une monoplace taillée pour la vitesse, pas pour l'endurance, tu oublies que F1 et WEC sont sous giron de la FIA et que cette dernière ne va pas commettre cette lourde erreur. Alors pour reprendre tes propos, mets de vrais pneus sur une F1 et redonne-lui de l'appui, ça serait plus honnête comme raisonnement. Par ailleurs tu as matière à comparer, sur un circuit emprunté à la fois par la F1 et par le WEC.. Victoire F1 sur béquille, les doigts dans le pot.

mercredi 17 juin 2015 à 13:14 Lemansfan03Le vrai dit : Tim 100 Oui je sais mais de peut. L'aerodinamisme d'une LMP1 est bien meilleur. Si les deux avaient le même moteur et faisaient le même poids la LMP1 serait plus performante.

mercredi 17 juin 2015 à 10:57 Tim100 LE VRAI dit : @lemansfan03 En tout cas, une F1 est plus performante qu'une LM P1, en terme d'accélération et de vitesse maximale.

mercredi 17 juin 2015 à 00:37 Dims dit : @Daniel Les P1 et LaFerrari sont des Hypzrcars alors que cette voiture est considéré comme une megacar. Donc déjà pas dans le même segment. Quand je disais aéro moins évoluée, il y a "juste" fond plat avec gros diffuseur et aileron arr mobile pour la P1 alors que quand tu vois la P1 GTR c'est autre chose (pareil pour la FXX-K) mais c'est un autre segment c'est vrai.

mardi 16 juin 2015 à 21:45 Daniel dit : Ça m'étonnerai que la Mc Laren a une aérodynamique moins évolué, vu les moyens colossaux qu'ils ont, de même pour Ferrari, la Veyron fait presque 500kg de plus que la One, donc elle est aussi larguée! il faut juste admettre que Koenigsegg est présenté un projet parfaitement abouti, assez exceptionnel pour une entreprise familiale ! seul Porsche ose avouer ses temps sur le Nurb' avec sa 918, pour la P1 et LaFerrari, c'est silence total, peut-être une peur d'être ridicule face à la 918, la ONE fait partie d'une nouvelle catégorie , qui n'a pas encore de concurrente sérieuse pour l'instant

mardi 16 juin 2015 à 21:34 Dims dit : C'est facile de dégainer une voiture de 1200 ch alors que les concurrents sont des voitures de "série" avec 900ch et une aéro moins évoluée. Si Mclaren sort sa P1 GTR et que Ferrari sort sa FXX-K je pense qu'elle se fera battre.

mardi 16 juin 2015 à 17:40 TOUCX dit : Les véhicules d'intervention F1 font des tours chronos chaque jeudi avant le grand prix et quand ils ont utilisé ces voitures pour un grand prix historique, les Medical Car rattrapaient les John Player Special et autres Ferrari dans le premier tour. (à savoir que les F1 historiques tournent entre 2m05 et 2m25 selon les réglages et la peur du pilote)

mardi 16 juin 2015 à 16:25 Lemansfan03Le vrai dit : cobbalt Je ne la compare pas aux LMP1 je réponds juste a ceux qui croient que les F1 sont les voitures de course ultime.

mardi 16 juin 2015 à 16:17 AlienBMW dit : pour en revenir à la Koeningsegg, je crois que je donnerai tout ce que j'ai pour être à la place du pilote dans une telle voiture sur ce circuit !!! :)-

mardi 16 juin 2015 à 15:42 AlienBMW dit : c'est quand même fou de voir autant de gens raconter autant de co....ries sur ce forum ! là, ça dépasse mon entendement !!!

mardi 16 juin 2015 à 15:38 AlienBMW dit : @TOUCX - Source ? parce que je serai curieux de voir une "simple" AMG GT S faire un tel chrono (aussi performante soit-elle) !...

mardi 16 juin 2015 à 13:17 pathétique dit : Certains ici osent comparer la one a une Laferrari. Mais sérieux. Deja on ne connais pas le temps de Laferrari sur ce circuit. De plus la one n'est pas une voiture de série. La McLaren la Porsche et bien sur leferrari le sont. Juste pour rappel sur un circuit japonais koenisseg se vantait de battre une gtr de peu. Ca reste une belle voiture mais bon c'est comme la veyron des dragsters sans réelle performance dans les virages

mardi 16 juin 2015 à 12:21 TOUCX dit : Les Medical Car et Safety Car de la F1 tournent en 2m15.... Il y a encore du boulot !!! (en sachant que la Medical Car a 400kg de matos dans le coffre)

mardi 16 juin 2015 à 12:15 alexd6-9 dit : Cela prouve que Koesinegg surpasse largement mclaren, ferrari et porsche contrairement a ce que certain dises.

mardi 16 juin 2015 à 11:53 Cobbalt dit : Comparer les LMP1 et F1 à une voiture homologué n'a aucun sens... Rien que l'aérodynamique de ces voitures est bien + évolué..

mardi 16 juin 2015 à 11:37 Lemansfan03Le vrai dit : Les proto LMP1 sont tres rapide a Spa eux aussi ils tournent en moins de 2 min.

mardi 16 juin 2015 à 11:29 fabtastic dit : la 918 spyder doit faire 500 kg de plus pour 400chx de moins donc chrono excellent certes mais qui n'est pas si impressionnant que ça

mardi 16 juin 2015 à 11:11 Targa-Motors dit : Faut remettre l'église au milieu du village! La comparer avec une F1, c'est comme comparer une 500 Abarth avec une Laferrarri! C'est sportif oui mais c'est pas du tout conçu pareil!!!!

mardi 16 juin 2015 à 11:11 djef dit : dsl pour les fautes

mardi 16 juin 2015 à 11:11 djef dit : content pour agera one qui est une de ma mes voiture préféré vraiment je l'adore depuis ca sortit c'est un rêve vraiment koegnigsegg est une marque qui vend du rêve pour moi et maintenant ou sont les rageux qui. disaient que les koegnigsegg étais que des voiture de ligne droite en tout cas bravos il manque plus que le nurburgring

mardi 16 juin 2015 à 11:09 jonathan dit : ....une f1 et incomparable ! C'est l'elite de l'automobile ..... Tape sur le net "f1 versus raidillon spa " , tu va voir que meme des autos de competition sont a la rue a coté d'une f1 et pourtant sa va tres tres vite quand meme ....

mardi 16 juin 2015 à 11:08 djef dit : @... t'est un tres gros rageur jaloux toi

mardi 16 juin 2015 à 10:42 ... dit : Quand ont sait qu'une F1 à un rapport poids puissance légèrement inférieur à 1 pour moi un tour en plus de 2min30 est loin de m'impressionner sachant que les F1 tournent autour des 1m45 soit plus de 45 sec dans la vue ça doit vraiment pas être terrible dans les virages.

mardi 16 juin 2015 à 10:23 nAiric dit : Alors, qui va la ramener maintenant avec sa P1 sans boite à gant???? Heureusement que Koenigsegg est un artisan avec "peu" de moyen, sinon bonjour la fessée... bande de naz 😂

mardi 16 juin 2015 à 10:09 Hansenius dit : Et après y a des mecs qui disent que les agera et one:1 sont que des caisses de dragsters...

mardi 16 juin 2015 à 10:08 tom dit : beau record sur une des plus beau circuit du monde

mardi 16 juin 2015 à 09:35 Tim100 LE VRAI dit : Beau record. :-) Bientôt le Nürburgring et le circuit Bugatti ? :-)

mardi 16 juin 2015 à 09:20 ad4m3 dit : Dire que je tourne en 2min58 avec ma m3 E92 impressionnent.