Publié le 21/06/2015 à 18:58

F1 - Vettel déçu, Räikkönen perdu

F1 - Autriche 2015 - La course - Ferrari

Sebastian Vettel a perdu le podium à cause d'un problème dans les stands au Red Bull Ring. Kimi Räikkönen ne comprend pas sa sortie de piste.

Sebastian Vettel a passé le premier relais à la troisième place. Il a eu un arrêt aux stands très long, à cause d'un problème pour fixer la roue à l'arrière-droit. Il est reparti quatrième, derrière Felipe Massa. Il est revenu à son contact en fin de course mais il n'a jamais pu l'attaquer. Il est déçu de ne pas avoir pu montrer les progrès de Ferrari mais il n'en veut pas à la Scuderia.

Kimi Räikkönen a abandonné dès le premier tour. A la sortie du deuxième virage, il a perdu le contrôle de sa monoplace, sans avoir été touché par Fernando Alonso, et l'Espagnol n'a pas pu l'éviter. La McLaren est passée au dessus de sa Ferrari, évitant son casque de peu, mais aucun des deux n'a été blessé. Il ne parvient pas à expliquer son accident.

Sebastian Vettel - 4ème

« Le problème à l'arrêt est une chose qui peut arriver : j'ai eu un problème, mais en général les mecs sont les plus rapides de l'allée des stands donc il n'y a personne à critiquer, » assure l'Allemand. « Nous sommes une équipe et quand on pousse à la limite ces choses peuvent arriver. J'aurais préféré avoir le trophée de la troisième place évidemment, mais nous reviendrons avec le même objectif l'an prochain. La voiture était très bonne, je pense que nous avons fait un nouveau pas en avant et nous avions un rythme excellent. »

« C'est un tour très court donc il n'y a pas beaucoup à créer, mais dans les prochaines courses il y aura des virages à des vitesses plus rapides et nous pourrons mieux montre que nous sommes un peu plus proches même si le résultat d'aujourd'hui ne le montre pas vraiment. Dans la première partie de la course j'ai tenté de rester proche de Felipe, mais il était très rapide en ligne droite. Cette journée était un peu décevante parce que nous avons perdu le podium, mais je suis sûr que demain sera mieux et nous allons nous concentrer sur la prochaine couse : l'équipe à Maranello est totalement consacrée à ça et ils travaillent tous énormément. »

Kimi Räikkönen - Abandon

« Je ne sais pas exactement ce qui s'est passé avant l'accident, j'ai eu du patinage à un endroit inhabituel, » constate le Finlandais. « J'étais à une vitesse assez élevée, je suis soudainement parti à gauche et j'ai fini là. »

« J'ai n'ai rien vu venir, tout est arrivé très vite. Malheureusement ma course s'est finie là, c'était un mauvais week-end, maintenant nous devons penser au prochain. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez