Publié le 21/06/2015 à 18:58

F1 - Nouveau problème pour Grosjean

F1 - Autriche 2015 - La course - Lotus

Romain Grosjean a abandonné à cause d'un nouveau problème, cette fois sur la boîte de vitesses, au Red Bull Ring. Pastor Maldonado est entré dans les points.

Pastor Maldonado était 12ème dans les premiers tours. Il était 10ème après son arrêt. Il a pris l'avantage sur Felipe Nasr et Daniel Ricciardo, sur une stratégie différente. En fin de course, il a pris l'avantage sur Max Verstappen. Le Néerlandais a changé de trajectoire juste devant lui et il a dû s'écarter brusquement. Il a failli perdre le contrôle de sa Lotus mais il a réussi à rester en piste et il a profité d'un passage hors piste du Néerlandais au premier virage pour le doubler. Il prend la septième palce.

Romain Grosjean était 10ème en début de course. Il a voulu doubler Carlos Sainz Jr au troisième virage mais il était à l'extérieur et l'Espagnol l'a touché. Il n'a pas pu prendre l'avantage et il a finalement été doublé par Sergio Pérez. Peu après son arrêt, alors qu'il était huitième, il a eu un souci de boîte de vitesses qui l'a contraint à l'abandon. Il avait également eu des problèmes hydrauliques dans toutes les séances d'essais.

Pastor Maldonado - 7ème

« C'est superbe de décrocher une nouvelle septième place et de prendre les points qui vont avec, » déclare le Vénézuélien. « J'ai eu une grosse frayeur en me battant avec Max. Les pneus super-tendres étaient très chauds donc quand on perd leur adhérence, on perd beaucoup d'appuis en étant proche d'une voiture, mais tout était sous contrôle ! »

« Je voulais le doubler et je pense que nous le méritions. Il semble que c'est une bonne période dans la saison pour nous donc nous allons continuer à travailler dur pour continuer à marquer des points. »

Romain Grosjean - Abandon

« Evidemment c'est décevant d'abandonner, » indique le Franco-Suisse. « Nous avions un bon potentiel après l'arrêt et c'était bien de pouvoir doubler quelques voitures avec de l'action, côtes-à-côtes. Nous étions huitièmes quand j'ai abandonné et la voiture se comportait bien. »

« J'ai tout simplement perdu les rapports et il n'y avait rien d'autre à faire qu'abandonner. Espérons que notre malchance est derrière nous afin d'aborder Silverstone confiants pour briller à nouveau. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)7

mardi 23 juin 2015 à 00:16 Kotjed dit : Encore un mauvais week-end pour le français ! Il a fait quelques erreurs mais c'est sans compter la fiabilité de sa voiture et ses mauvaises sensations... Dommage ! La F1 est souvent frustrante, c'est le cas chez McLaren ou encore Rosberg en interminable second.

lundi 22 juin 2015 à 17:56 MB1 dit : Ah parce que c'est la faute de Grosjean s'il a des tonnes de problemes hydrauliques et de boîte ? Vous avez le droit de ne pas l'aimer mais n'inventez pas n'importe quoi...

lundi 22 juin 2015 à 17:39 purshiste dit : pauvre Grosjean..quand comprendra t il qu' "IL" est le problème. ..

lundi 22 juin 2015 à 14:58 CarCircus dit : Qu'attend donc la FIA pour signifier à Verstapen ses excès, avoir du talent n'est rien sans maîtrise et réflexion.

lundi 22 juin 2015 à 12:34 Flachi///M dit : @Simon +1

dimanche 21 juin 2015 à 23:54 Kind dit : @Simon : si tu ne t'intéresses pas à la F1, que fais tu ici dans ce cas ? Moi perso je déteste le foot et le tennis donc j'ignore tout ce qui concerne ces 2 sports. AutoPlus consacre 2 pages à la F1, dés fois au rallye ou WTCC. Le reste traite de l'actu automobile. Il faut faire la part des choses !

dimanche 21 juin 2015 à 22:52 simon dit : quand vous aurez deux minutes autoplus, n'hesitez pas à expliquer 9 articles sur 10 concernent la formule 1. non seulement ca n'interesse pas tout le monde mais en plus ce n'est vraiment pas les sujets qui manquent! Tous les autres sites automobiles y arrivent! Vous n'etes pas plus nuls que les autres je suis sure que vous pouvez diversifier un peu vos publications... Pensez un peu à votre lectorat avant qu'il arrete definitivement de vous lire...