Publié le 22/06/2015 à 11:05

F1 - Renault ne pense plus avoir de soucis

F1 - Renault veut éviter les pénalités

Renault a souffert au Grand Prix d'Autriche mais les pilotes Red Bull ne devraient plus recevoir de pénalités avant la pause estivale.

Renault s'attendait à souffrir au Red Bull Ring, un circuit où la puissance compte. Daniel Ricciardo et Daniil Kvyat ont utilisé un cinquième moteur et ils sont partis en fond de grille. Seul Ricciardo a terminé dans les points, au 10ème rang.

« Comme attendu, Red Bull a connu un week-end délicat, » indique Remi Taffin, le directeur des opérations de Renault Sport F1.

Les pilotes Red Bull ne devraient pas avoir de nouvelles pénalités avant la pause estivale. Renault savait qu'il faudrait utiliser un cinquième moteur et l'avoir fait au Red Bull Ring permet d'aborder les prochaines courses avec une plus grande confiance.

« En accord avec l’écurie, nous avons décidé d’introduire un cinquième moteur thermique sur les deux voitures, ce qui a entraîné des pénalités, » précise Taffin. « Elles sont désormais derrière nous, et nous pouvons préparer l’avenir. Silverstone et Budapest devraient présenter des meilleures opportunités pour signer de gros points. »

Verstappen a décroché le meilleur résultat de Renault

Le meilleur résultat du clan Renault vient de Max Verstappen. Il a été doublé par Pastor Maldonado en fin de course mais il a pris la huitième place.

« Félicitations à Max pour sa belle course, » souligne Taffin. « Après s’être retrouvé au cœur de luttes intenses avec les Williams et les Lotus, il mérite d’inscrire de nouveaux points. »

Ces points ont été la meilleure nouvelle du week-end pour Renault : « Nous savions que ce week-end serait compliqué et nous avons pris des points là où nous le pouvions, » indique Cyril Abiteboul, le directeur général de Renault Sport F1. « Max a livré une bonne course pour terminer huitième. »

« Red Bull a fait de son mieux compte tenu des pénalités et nous pouvons maintenant attendre de meilleurs résultats dès les prochaines courses. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)6

mercredi 24 juin 2015 à 15:00 bbull dit : citoyen sp98 tu es resté dans les années 80 pour la fiabilité des renault? et le down-sizing implique moins de puissance ou plutôt un meilleur rendement? après tu as le droit d'être adepte des v12 6L lourds, gourmands et lents à monter dans les tours.

mardi 23 juin 2015 à 00:05 Citoyen SP98 dit : Renault, ce n'est pas des pénalités le plus grave. C'est l'handicap certain de l'équipe cette année. Manque de puissance (logique car le groupe Renault priviligie le down-sizing), manque de fiabilité (une habitude qui colle à l'image Renault). Curieux, car en général ce n'est pas le moteur qui est en cause sur les voitures de série... Mais le reste de la voiture.

lundi 22 juin 2015 à 16:23 Nono13 dit : J'espère vraiment que Renault va arriver à améliorer les performances moteur d'ici la fin de la saison afin que la saison 2016 soit un peu plus disputée.

lundi 22 juin 2015 à 14:07 chamina57 dit : Tout à revoir ces réglementations. Cela rend encore plus soporifique cette formule un qui n'en n'est plus, plus de performance, plus de bruit, plus de spectacle, un comble pour un divertissement.

lundi 22 juin 2015 à 12:13 jahia dit : Ah bon?

lundi 22 juin 2015 à 11:24 tom dit : de soucis peut être. mais de puissance moteur sa il en manque