La nouvelle Audi S4 entre en piste

La future Audi S4 vient d’être surprise camouflée en pleine séance de tests. Vidéo.

Alors que la nouvelle génération d’Audi A4 pourrait faire ses grands débuts dans quelques jours, la variante un peu plus sportive de la berline se prépare. La dernière-née de la famille S4 a en effet été surprise lors de sa phase de tests. Et ce prototype entièrement camouflé ne se baladait pas n’importe où puisqu’il a été espionné sur le circuit allemand du Nürburgring. Découvrez la vidéo en cliquant ici.

Jusqu’à 370 ch ?

Difficile cependant à la vue de ces seules images d’en apprendre beaucoup sur cette version, d’autant qu’Audi n’a pas encore communiqué à son sujet. Attendue pour 2016, la nouvelle S4 devrait toutefois embarquer sous son capot une évolution de l’actuel V6 3L TFSI, lequel ne développerait plus 333 mais 360 voire 370 ch. Ajoutez à cela une perte d’environ 100 kg et vous obtenez une S4 plus affûtée que jamais. De quoi notamment venir titiller la nouvelle Mercedes C 450 AMG et ses 367 équidés (520 Nm de couple).

En attendant la RS4...

Pour affronter la version du dessus, la Mercedes-AMG C 63, il faudra en revanche patienter jusqu’à l’arrivée de la prochaine RS4, qui elle n’est pas espérée avant 2017. Pour rappel, celle-ci troquera son V8 4.2 litres atmosphérique contre un V6 suralimenté.

Photo de Mathieu Demeule

posté par :
Mathieu Demeule

Réagissez

Commentaire(s)22

jeudi 25 juin 2015 à 21:42 Édouard Bracam dit : @ Philippe, le phénomène mouton tu connais ? des iphone c'est fiable? pas tant...pourtant tout le.monde se les arrache. ben la c'est pareil.

jeudi 25 juin 2015 à 21:41 Édouard Bracam dit : C'est ennuyeux une audi. ça glisse pas, c'est fade et sans saveur, et ça n'a pas d'ame.

jeudi 25 juin 2015 à 20:48 Audi tombe en panne dit : AFP / Audi rappelle environ 70 000 voitures dans le monde pour un problème lié à l'assistance de freinage, a déclaré vendredi à l'AFP un porte-parole du fabricant bavarois, filiale du groupe Volkswagen. Les véhicules concernés sont ceux dotés de moteurs 3 litres TDI parmi les modèles A4, A5, A6, A7, Q5 et Q7, et construits entre mars et décembre 2012. Une petite quantité d'huile de moteur peut parfois arriver via le tuyau de dépression dans le système d'assistance de freinage, précise la marque aux anneaux. "Le véhicule peut certes toujours freiner, mais cela demande une pression nettement plus importante sur la pédale de frein", dit-il dans une déclaration écrite. => LES AUDI NE PEUVENT PLUS FREINER, CAR IL FAUT APPUYER SI FORT POUR QUE ÇA FREINE QUE PERSONNE N'Y ARRIVE !

mardi 23 juin 2015 à 23:55 Robert Bidochon dit : Allons, cher usurpateur de mon pseudo, point de vulgarité ... Entretenu et utilisé correctement, un bon vieux V6 Audi hongrois peut sans difficulté approcher les 300,000 km ...

mardi 23 juin 2015 à 16:35 Lemansfan03Le vrai dit : la verite Tu est bien conscient que sa ne veut rien dire...

mardi 23 juin 2015 à 16:03 Robert Bidochon dit : Enfin comme mon nom l'indique mon message est un gag, tout le monde sait le classement pourri qu'occupent toutes les allemandes, de la pourriture infecte pour niquer les pigeons.

mardi 23 juin 2015 à 15:57 Robert Bidochon dit : @tfsi06 ma S4 vient de passer les 180,000 km et tourne toujours comme une horloge ...

mardi 23 juin 2015 à 15:45 la vérité dit : A : Auto U : Union D : Des I : Imbéciles

mardi 23 juin 2015 à 15:38 Philippe dit : Toujours les mêmes bagarres de bacs à sable autour de la fiabilité des modèles VAG.... Lassant... Dites vous que si les chiffres de vente sont au beau fixe depuis plusieurs (dizaines) d'années, c'est ce que les clients y trouvent leur compte.... Soyons un peu positifs, que diable...!!! La bonne nouvelle, c'est qu'il y a des voitures intéressantes pour tous les budgets... Elle est pas belle la vie...? Perso, une S4 a toujours été un véhicule que je considérais comme un excellent rapport prix / plaisir...Comme une BMW 335i...

mardi 23 juin 2015 à 15:15 DOMI dit : Corentinmiq Mr mais ce kilometrage mon beau frere la fait avec le 1ere Picasso : plus de 300000 km avec le 110 ch sauf une panne de clim au bout de 3 ans et il marchait bien encore : Il la achete la 3008 HDI 150 ch pour simplement tirer la caravane dans les montees ou le 110 ch etait trop juste . Mais ces moteurs sont increvable en HDI : on peut encore pousser plus loin encore ... Bonne route a tous .

mardi 23 juin 2015 à 14:42 325da dit : le dernier commentaire avec le lien ne m'appartient pas...

mardi 23 juin 2015 à 14:40 CorentinMiq dit : Vous racontez vraiment n'importe quoi.. 325 000 km Audi A6 Avant 3.0 TDI quattro de 2006, jamais rieu eu dautre a changer que les pneus et plaquettes de frein.

mardi 23 juin 2015 à 14:36 Nimp dit : Ma DL-501 tourne comme une horloge et a plus de 30000 km

mardi 23 juin 2015 à 14:11 QuattroS1 dit : Ps: elle est morte à une station service fauchée par un camion de la poste :(

mardi 23 juin 2015 à 14:09 QuattroS1 dit : Ma dernière A6 a tenu jusqu'à 290.000kms avec une boite s-tronic 2,0TDI

mardi 23 juin 2015 à 13:29 Thierry dit : Juste une sonde passé en garantie à 45000km. Et le prix d'entretiens n'est pas plus chère qu'ailleurs !!

mardi 23 juin 2015 à 13:09 Thierry dit : en fait si, j'ai changé deux fois les vannes EGR et une fois la culasse poreuse et la boite claque, ce qui m'inquiète. Les révisions sont à tarif arnaque, mais à part ça je maintiens que Audi ne pose aucun problème.

mardi 23 juin 2015 à 12:57 Thierry dit : Tiens un rageux !!! Mon audi à 80000km et n'a jamais eu de problèmes !

mardi 23 juin 2015 à 12:40 tfsi06 dit : une poubelle qui partira à la casse dès 30.000km, comme toutes les taudi.

mardi 23 juin 2015 à 11:41 nico dit : en esperant qu elle finira pas dans le rail !!

mardi 23 juin 2015 à 10:53 tfsi06 dit : Mon cher loïc avant d'affirmer sur certains sujet que tu ne maitrise apparement pas tu devrais revoir tes sources ou alors mieux te renseigner pour ta propre culture personnelle. Car c'est plutôt l'inverse, la DSG est elle tirée de la S-tronic développe par audi et de plus ce n'est en aucun cas une règle absolument car il y a différents types de S-tronic...la S-tronic d'une a1,a3 tdi n'est en rien la s-tronic d'un rs4, rs6 au même r8!...je m'abstiendrais de te détailler pour quelle raison afin de te laisser un peu de surprise pour ta satisfaction personnelle quand tu le découvrira par toi même comme ça tu aura cette sensation de grandir au niveau culture auto lors de ta découverte. :)

mardi 23 juin 2015 à 10:45 325da dit : toutes les boîtes auto ont leurs problème, en faisant les vidanges tous les 60000 ou 80000km selon le constructeur ça peux aider. sinon elle a l'air bien sympathique cette todi