Aston Martin DB9 GT: le chant du cygne

Présentation nouvelle Aston Martin DB9 GT

A quelques jours de sa présentation au Festival de Goodwood, Aston Martin nous montre sa nouvelle et inédite DB9 GT.

C’est ce 25 juin que le Festival of Speed (FoS) de Goodwood ouvre ses portes. Et Aston Martin de prendre tout le monde de court en dévoilant une nouvelle, pour ne pas dire énième déclinaison de sa DB9 : voici la DB9 GT !

La firme de Gaydon rejoue la partition de la DB7 GT présentée en 2003, avec une version plus sportive et sensiblement plus agressive esthétiquement de son modèle grand tourisme. Sans doute la dernière déclinaison de la DB9 avant de voir débarquer une nouvelle génération de modèles. "L’arrivée de nos voitures millésime 2016, de même que l’ajout de cette DB9 GT sophistiquée, fait de notre gamme actuelle la plus convaincante à ce jour alors même que nous continuons à construire une offre toujours plus forte" explique le PDG de la marque, le Dr Andy Palmer.

Entre la DB9 et la Vanquish

A l’extérieur, cette DB9 GT se distingue à l’avant et à l’arrière par son splitter et son diffuseur tous deux teintés en noir. Très discrets, les feux avant et arrière reçoivent quant à eux un traitement cristal, tandis que les jantes de 20 pouces sont inédites sur le modèle. On notera enfin le logo GT qui prend place sur la malle arrière ou sur le bouchon d’essence. En option, il est possible d’ajouter des touches de carbone sur les bas de caisse, le diffuseur, dans les optiques arrière...

A l’intérieur, du cuir bicolore, de l’Alcantara, des broderies "GT" mais également l’arrivée du dernier système d’infodivertissement maison Ami II (USB, Bluetooth, radio, streaming...).

Puissance en hausse

Mais outre cette préparation intérieure et extérieure, aussi discrète soit-elle, Aston Martin a également doté sa nouvelle DB9 GT d’un moteur dont la puissance est revue à la hausse. On retrouve bien entendu le V12 6.0 litres qui officie sur la DB9 "classique". A ceci près qu’il ne développe non plus 517 chevaux, mais grimpe à 547 chevaux ! Le couple reste inchangé à 620 Nm.

Côté performances, cette DB9 GT annonce un 0 à 100 km/h en 4,5 secondes (contre 4,6 s pour la DB9 classique), et une vitesse de pointe de 183 mph, soit 294 km/h.

D’ores et déjà disponible, cette Aston Martin DB9 GT est proposée à partir de 187.000€ (prix allemand).

Photo de Mael Pilven

posté par :
Mael Pilven

Réagissez

Commentaire(s)1

mercredi 24 juin 2015 à 13:37 RACER dit : Aller , vite la suite !