Une Ferrari California T spéciale pour Goodwood

Goodwood 2015 : Ferrari California T Tailor Made

Plus présent que jamais cette année au Festival de Goodwood, Ferrari y dévoilera une California T passée dans les mains expertes de Tailor Made.

Alors que le salon de Shanghai en avril dernier avait levé le voile sur des California T très spéciales, inspirées à la fois d’Ingrind Bergman et de la famille Kennedy, Ferrari et son département personnalisation Tailor Made remettent le couvert. Et c’est au Festival of Speed de Goodwood, du 25 au 28 juin, que la firme de Maranello présentera au public cette California T très spéciale, "inspirée par la passion et les couleurs pour le Polo et les courses de chevaux".

A l’extérieur, la préparation reste très "soft", la carrosserie se présentant simplement en blanc "Bianco Italia", tout juste relevé par une double bande bleue "Blu Hellen" qui courent du capot jusqu’à la poupe. Du bleu que l’on retrouve sur les jantes biton de 20 pouces.

Des sièges en "Mycro prestige"

L’habitacle de cette California T reprend lui le même thème bleu et blanc. Et si l’on retrouve des inserts de fibre de carbone bleue sur le volant et la console centrale, c’est surtout le nouveau matériau qui recouvre les sièges qui est au centre des attentions. Ferrari l’appelle du "Mycro Prestique": il s’agit d’une matière ultra-résistante, et qui grâce à son alliance de différentes fibres de 0,7 mm d’épaisseur, permet d’être 1/3 plus légère que le cuir. A noter également que le "Mycro Prestige" est résistant au feu, à l’eau et respirant.

Cette Ferrari California T spéciale présentée à Goodwood est une vitrine pour le département "sur-mesure" de la firme italienne. Elle offre une démonstration du savoir-faire et des possibilités offertes par Tailor Made, qui peut répondre à toutes les exigences des clients. La limite ? Leur portefeuille !

Photo de Mael Pilven

posté par :
Mael Pilven

Réagissez