Ford confirme 350 ch dans la Focus RS !

La Ford Focus RS fait ses débuts à Goodwood

C’est désormais officiel, le 4 cylindres 2.3 EcoBoost de la nouvelle Ford Focus RS développe 350 chevaux.

Ford vient enfin de mettre fin à un suspense qui dure depuis le mois de février, et la première apparition de la nouvelle génération de Ford Focus RS. En effet, si sa motorisation avait dès le départ été annoncée, sa puissance restait un mystère. Tout du moins, le constructeur avait précisé qu’elle serait "supérieure à 320 ch". Dès lors, de supputations en rumeurs, on a tout entendu, de 320 ch à plus de 350 ch.

Mais alors que le Festival of Speed de Goodwood vient tout juste d’ouvrir ses portes en ce jeudi 25 juin, la marque à l’Ovale Bleu met fin au suspense et nous dit enfin ce que tout le monde attendait : et le 4 cylindres 2.3 EcoBoost de la nouvelle Focus RS développe une puissance maximale de... 350 ch !

Un bloc moteur entièrement retravaillé

"Nous avions promis une version radicale. Avec 350 ch sous le capot, c’est exactement ce que nous allons faire", explique Dave Pericak, directeur de Ford Performance. "Le rythme démoniaque et les technologies de pointe de la toute nouvelle Focus RS la positionnent comme l’une des meilleures sportives du marché. Dès à présent, elle est prête à relever le défi."

Pour atteindre cette puissance de 350 ch, le bloc tout aluminium de la Focus RS a fait l’objet de soins tout particuliers : un nouveau turbo de faible inertie et à double admission, un système d’échappement haute performance de gros calibre avec soupape à commande électronique, culasse en alliage pour résister à des températures élevées, refroidissement revu à la hausse avec le plus gros radiateur jamais monté sur une Focus...

Le régime maximum du bloc EcoBoost est atteint à 6.800 tr/min, tandis que le couple maximal de 440 Nm est délivré entre 2.000 et 4.500 tr/min, avec même 470 Nm disponibles jusqu’à 15 secondes durant de fortes accélérations.

En mode "Drift" !

Comme en témoigne la vidéo dévoilée tout juste avant Goodwood, la bande son de cette Ford Focus RS est des plus enivrantes, Ford parlant de "glouglous, de pops et de crépitements qui font la signature RS".

A noter enfin que la Ford Focus RS est la première Ford à intégrer la transmission intégrale avec vecteur de couple dynamique. Avec plusieurs modes de conduite sélectionnables, dont un mode Drift, la Focus RS promet un contrôle de la dérive en survirage, ainsi qu’un système Launch Control. On attend avec impatience les chiffres de performances !

Photo de Mael Pilven

posté par :
Mael Pilven

Réagissez

Commentaire(s)83

lundi 29 juin 2015 à 14:17 moha dit : sa pousse pas mal sa mai niveau disign c pas jolie

samedi 27 juin 2015 à 15:31 Kotjed dit : C'est extrême oui, mais surtout aberrant ! Les émissions de CO2 en Europe baisse, mais augmente aux États-Unis et en Chine, donc c'est bien beau mais le problème est mondial. C'est bien beau d'être les précurseurs, mais à quel prix ? Comme tu dis, il ne faut pas tomber dans l'extrême, ça peut être un challenge pour les constructeurs, mais c'est ridicule que ce soit à l'échelle nationale. Profites bien de tes gros moteurs 😁

samedi 27 juin 2015 à 00:29 juju dit : Ca promet de beaux match mais ne comparez plus aux tractions ce nest plus une traction. Concurrente maintenant Audi RS3 et A45 AMG Civic 308 et Megane ne sont plus ses rivales sinon la Focus est aussi comparable a une Carrera 4S...

vendredi 26 juin 2015 à 18:25 @kotjed dit : Surtout quand finalement on voit ce que les voitures polluent en comparaison à l'industrie ! Alors oui pour promouvoir les voitures efficaces... Mais les pays de l'UE sont tout de même tombés dans l'extrême pour la plupart... C'est un peu dommage pour les passionnés d'autos

vendredi 26 juin 2015 à 18:17 @kotjed dit : En Suisse chaque canton (région donc) fixe son propre système d'imposition des véhicules... Alors oui il y a un système de malus au niveau de l'impôt annuel sur les véhicules... Mais ça ne décourage pas les acheteurs... La différence est supportable... J'ai pour ma part 2 véhicules en 3 litre de cylindrées... Ce n'est pas un pays aussi autophobes que la France par exemple...

vendredi 26 juin 2015 à 17:01 RACER dit : le trois quart des Audi A5 sont des diesels pourtant c'est un coupé personne ne s offusque

vendredi 26 juin 2015 à 15:21 Kotjed dit : @M, ça ne m'étonne pas... Mais ce V6 a trouvé preneur chez nous en tout cas 😁 autre culture... @Jim, ah bon ?? Pas de malus en Suisse ? (je ne connais pas réglementation là bas...) c'est fou pour un pays limitrophe d'avoir autant de différence. Quel dommage que la France soit autophobe. Les moteurs essences sportives sont dans le viseur en tout cas ! "Écologie" oblige, les constructeurs s'alignent, c'est la vie.

vendredi 26 juin 2015 à 14:49 @Jim dit : La RS par contre fera le bonheur des coiffeurs... Elle décoiffe méchamment ! ;-)

vendredi 26 juin 2015 à 14:46 Jim dit : La stang 2.3 passe au stade supérieur... Voiture de coiffeur...Toujours chez eux..en France c'est clair qu'elle fera le plus de volume avec le malus du v8...en Suisse ils projettent 80% de ventes en V8

vendredi 26 juin 2015 à 14:44 @M dit : La v6 = la voiture de secrétaire aux States selon eux..

vendredi 26 juin 2015 à 14:41 M dit : La v6 était la risée de tous aux États-Unis ou seule le v8 est considéré comme vraiment legitime.. Maintenant effectivement en puissance sacré bond...

vendredi 26 juin 2015 à 13:57 Kotjed dit : Mustang V8 ou rien, peut être... Mais force est de constater que vis à vis du passé ce 2.3 est une sacrée avancée. Suffit de voir l'offre en occasion des Mustang 4L V6 et ses pauvres 210ch pour avouer que ce nouveau bloc qui a moins de cylindrée mais développe + de 100ch comparé au V6 n'est pas anodin. Après les magazines sportifs ne mettront pas la note maximale tout simplement parce que ce n'est pas la déclinaison sportive, et n'arrivera pas chez nous d'ailleurs. La puissance ne fait pas tout, c'est une GT, pas une voiture de circuit, il faudra se tourner vers une version GT350 pour avoir de la performance brute. Tout dépend de ce que l'on recherche mais il ne faut pas être trop dur pour la version d'entrée, car la Mustang est exotique pour nous, et sera très compétitive vu son prix. Je ne suis pas inquiet, cette version fera beaucoup d'heureux.

vendredi 26 juin 2015 à 13:16 Zz dit : Ayant écumé tous les essais de la mustang... Non le 2.3 est très rarement apprécié dans les essais des journalistes...Par contre dans la focus et son poids moindre et sa puissance supérieure elle pourra faire parler la poudre

vendredi 26 juin 2015 à 13:04 @ben dit : Reste que la plupart des essayeurs parlent d'un manque de saveur criant bien que ce moteur soit efficace... J'ai essayé des mustang gt en 4.6 et 5.0...et il est clair que c'est le v8 qui fait le charme de cette voiture... Après justement la mustang n'a rien à voir question philosophie avec la focus RS à qui le 2.3 ira comme un gant

vendredi 26 juin 2015 à 10:53 Ben MZR dit : @ STR : Le 2.3 Ecoboost sait faire parler la poudre et les essayeurs le trouvent plutôt sympa. Il décharge le train avant, et offre du répondant à bas régimes, malgré le turbo... Sans oublier les 8000€ de Malus qu'il faut ajouter à son grand frère, pour avoir le droit à "4 pattes de plus" et chanter plus rauque. Tu comprendras donc bien que je ne parle pas de concurrence mais bien de logique Marketing : une évolution d'un moteur sur un modèle ne se faisant pas dans l'autre, c'est louche sauf si c'est voulu, à la manière de Porsche et ses Flat-6 en cylindrées et puissances différentes suivant les modèles... Bref, dans quelques jours j'espère qu'on nous annoncera en toute logique que la Mustang de base fera 350 chevaux, et ça fera bien plaisir!

vendredi 26 juin 2015 à 10:42 Str dit : La mustang de base (ecoboost) n'entre de toute façon pas du tout en concurrence avec cette voiture... Elle est lourde, peu agile, et a une sonorité quelconque...alors pas grave si elle se fait larguer en ligne droite... Et de toute façon la mustang c'est en v8 sinon rien... Le 2.3 n'a aucun intérêt dans cette muscle car

vendredi 26 juin 2015 à 10:26 @domi dit : J'ai toujours eu des voitures propulsion entre 200 et 340 CV.. Et désolé je prends pas forcément la route pour circuit et je n'ai j'aimais eu un seul accident en 20 ans de permis... Maintenant forcément si t'envoye n'importe quelle voiture à 120 km h contre un mur, elle se désintégrera littéralement...

vendredi 26 juin 2015 à 10:24 Ben MZR dit : La Mustang ferait mieux de recevoir assez rapidement cette mise à jour du 2.3 EcoBoost sous peine de se voir coller plus d'une seconde sur le 0 à 100...

vendredi 26 juin 2015 à 10:22 Commentaires dit : "@commentaires" : j'ai déjà essayé pas mal de 6L, V6, 5L, etc... Bah honnêtement j'ai eu plusieurs 4cylindres atmo bien meilleur dans les vocalises et dans le son. Surtout que ce sont des 4cylindres pour voitures sport mais digne de moteur moto super bike. surtout ceux développé par yamaha. Oui si tu le savais pas yamaha a fait des moteurs voitures.

vendredi 26 juin 2015 à 10:14 HUMANOID dit : les de voitures allemand aller au travail au lieus de mettre des commentaires je suis frd depuis pas mal de toutes les frd que j'ai font de 200000 méme ma fille qui a encore une ft Essence elle a exactement 218000 sans rien faire dessus sauf lentretien pour moi maintenant mondo 2 generation 248000 fista acheter a 7500 essence donner a ma flle decris au dessus roule toujour fsta 4é generation 148600 repris par frd en 4 ans sans rien faire dessus sauf entretien la je suis en fc 16 de 2013 96000 est oui je roule enormement la prochaine seras une mondo la news 160 ess pour le gars qui critique frd tu dois rouler en en rnlt toi je n ose méme plus changer de marque peut etre que je suis tomber sur les meilleur séries heins pour les prix frd c tres bien par rapport au français qui et cher

vendredi 26 juin 2015 à 10:07 Bmax dit : vous faites ch.ier les gars ford c pas cher contrairemant au française moi toutes les ford passe 200000klm déja 5 ford que du bonheur bandes de clonw prix équipement top

vendredi 26 juin 2015 à 09:33 @juju dit : Reste que quand les conditions d'adhérence sont pas optimales, elle aura beau être la meilleure traction...une 308 n'arrivera pas forcément à suivre dans le serré...

vendredi 26 juin 2015 à 09:27 juju dit : Pourquoi la comparaison avec la 308 Gti? C'est une traction. Peugeot na pas besoin de 4RM ils arrivent a passer la puissance au sol. Mais vous inquiétez pas, une 308R est dans les cartons et avec seulement 2 roues motrices ils feront mieux en terme de chassis promis

vendredi 26 juin 2015 à 09:07 @commentaires dit : Euh désolé pour ton manque de culture si tu n'as jamais essayé ou entendu un 6 ou 5 cylindres... Mais un 4 cylindres ça a un bruit de m... Après sur une voiture pareille ils vont lui mettre un gros bruit d'admission et un échappement qui crépite et ça le fera (sous entendu ça couvrira le bruit de ch... du moteur)

vendredi 26 juin 2015 à 08:54 bon dit : Adieu Megane RS et autres bouze de keke, voici LA sportive à l'état pur !

vendredi 26 juin 2015 à 08:20 alex3834 dit : pour vergnes Ford Europe est considéré comme allemand .oups...

vendredi 26 juin 2015 à 08:08 alex3834 dit : le toni ou le mec qui a pas compris l'automobile et la puissance !!! tu préfères 500cv qui passent pas avec un châssis médiocre. ou 300 avec un châssis de malade ?! l'ancienne focus rs tout de monde ahh 305cv elle va tordre la megane rs !!! et au final ben la puissance passait pas . faudrait un jour arrêter de jurer que par la puissance c'est loin d'être le plus important !!!

vendredi 26 juin 2015 à 06:17 Commentaires dit : Pourquoi comparé une fwd avec une 4wd. C'est pas du tout la même catégorie, comparons ce qui est comparable. En plus, j'adore les commentaires, 4 cylindres sont pas bon niveau son. On voit les gens qui y connaissent rien en voitures de sports. Et il y en a pas mal vu les commentaires à ce sujet.

vendredi 26 juin 2015 à 04:39 johan--95 dit : après 308, 308 gt, et cette année 308 GTi, on attend la R l année prochaine.

vendredi 26 juin 2015 à 00:38 DOMI dit : Mr dave Pericark Pour quoi sortir une auto si puissante de nos jours ( et pourtant je suis Ford ) Alors la prochaine fera combien 400ch . Vous etes surement intelligent : pourquoi pas travailer encore sur les finitions ,sur le confort , mettre les phrares au xenon sur tout les modeles pour la securite . Faire des sieges sur les Fiesta avec plus de maintien et mieux finir cette auto ou l'interrieur fait trop plastique encore et les portes aussi : celle de l'arriere n'ont meme pas de vide poche !!! Pourquoi pas faire un pare brise qui teinte avec le soleil comme les lunettes : j'ai jamais compris cela . Nous aurons bientot des phares au laser , mais la personne a cette idee ? Au moins une bande en haut du pare brise qui comme les lunettes foncerait en fonction du soleil qui gene et qui est dangereux ou des pare soleils teintes aussi . Enfin il y en a des idees au lieu de sortir des bombes a plus de 270 kmh surement ou plus ...

vendredi 26 juin 2015 à 00:13 DOMI dit : bentz Mr la 308 pousse pas mal elle est donne pour 250 kmh mais je crois que Peugeot prepare mieux c'est pour cela que cette 308 est un peu fade de l'exterrieur pour vendre la R je crois . C'est le cote marqueting une foi de plus !!!

jeudi 25 juin 2015 à 23:53 bentz dit : Bravo! Peugeot 308 je ne te vois plus, eu.... Renault j attend.

jeudi 25 juin 2015 à 23:53 DOMI dit : Str Mr Mais souvent tous il font cela donc meme en fin de carriere mais il lui reste 4 ou 5 ans tout de meme . Et meme si ils sortent une nouvelle focus : Cette auto restera encore en attendant la prochaine .

jeudi 25 juin 2015 à 23:39 DOMI dit : Gt86 Mr Ca promet quoi de perdre sa voiture ou son permis ? Si on se tue tous seul ca va : Mais si on tue un gosse ou une personne et bien on va imaginer cette Focus sur les murs d'une prison en photos : plus de voiture ,plus de permis , rien . J'attends de voir les crach test de cette auto a 58 kmh contre un mur pour voir ce qu'il reste : et bien rien malgres les 5 etoiles quelle aura surement . Va voir sur le site la Ford focus lancee a 190 kmh contre un mur et bien il reste que le hayon et une roue qui tourne a l'arrierre ; c'est du carton surtout le ralenti est impresionnant . Autant c'est une belle auto mais sur circuit , pas sur nos routes .

jeudi 25 juin 2015 à 23:34 Str dit : Le seul reproche à faire à Ford... C'est qu'ils sortent leurs modèles sportifs toujours en presque fin de carrière de leurs autos... Un peu dommage...(fiesta St, focus RS)! Mais ils l'ont peaufiné et elle ne devrait pas décevoir... Ford sait faire des voitures sportives

jeudi 25 juin 2015 à 23:22 Gt86 dit : 470 nm de couple ça promet aussi en reprises...! Vivement les premiers essais

jeudi 25 juin 2015 à 23:21 @benj dit : Toujours une obsession de parler de Renault... Mais ce que tu n'as pas encore compris c'est que Renault maîtrise la puissance grâce à ses excellents châssis et trains roulants, avec un vraiiii DIfferentiel mécanique et non pas un truc Electronique...

jeudi 25 juin 2015 à 23:18 Z3 dit : Bon la type r se débrouille très bien en traction (enfin sur le sec)... Après comme mon profil l'indique je roule en propuls' (z3 coupé 3.0 et 130i) et le simple faite que les roues avant patinent je trouve ça atroce et totalement contraire à l'idée que j'ai d'une voiture sportive... Donc type r certainement jamais... Focus RS peut être... Elle est belle et certainement assez sauvage en comportement (mode drift)

jeudi 25 juin 2015 à 23:07 Benj dit : Ah enfin un 4 roues motrices !! On y viens . Renault le fera dans 10 ans avant de comprendre qu'àu delà de 200cv c'est propulsion ou 4 rm ( même si il prévois les 4 roues directrices)

jeudi 25 juin 2015 à 22:40 Kotjed dit : C'est vrai que la Civic type R niveau tarif est excellente. De base elle a déjà un équipement assez bien garni (cf nouveau numéro de sport auto). Mais Ford est habitué à se rabaisser face à la concurrence, elle sera peut être moins chère de base, avec moins d'options de série que sa concurrente. Wait & see, dans tous les cas Ford n'annoncera pas un prix exorbitant. A part pour la Ford GT 😁

jeudi 25 juin 2015 à 21:31 DOMI dit : Je suis Ford mais la cette puisance est fe trop : et la prochaine 400ch ? Mais la aussi le constructeur est hors la loi :un compteur gradue a plus de 300kmh ; mais nous revons tous sur autoroute c'est bien 130 kmh qui est affiche au millieu du compteur . Moi fan de voiture depuis 45 ans avec des posters dans ma chambre a l'epoque : j'arrive a etre decu de voir ces belles autos mais trop puisantes . On peut plus rouler bientot 80 kmh sur nos routes . Ils faut faire des circuits que les gens s'amusent sans danger : plutot que les portiques a la con ecotaxe qui ont coutes tres cher : Merci Segolene .

jeudi 25 juin 2015 à 21:23 Zz dit : Après je pense pas qu'elle sera au même tarif que la civic... La traction intégrale fera qu'elle sera plus chère...

jeudi 25 juin 2015 à 21:17 DOMI dit : @ Vergnes Tout le monde le sais c'est pas une Allemande pour une fois et alors ? .

jeudi 25 juin 2015 à 21:15 DOMI dit : Djet Tu attends cette auto pour battre une megane surement : moi qui aime Ford je trouve qu'ils sont fou tout de meme : Alors la prochaine fera 400 ch ? Attention de pas faire d'erreurs surtout et tuer personne sinon plus de belles autos . J'ai essaye la precedente qui est fabuleuse et traite a la foi . Et je roule en Ford Fiesta tdci 95 ch deja un avion avec son poids plume et son couple . Seul defaut son petit reservoir de 42 litres .

jeudi 25 juin 2015 à 21:01 M dit : Habitant dans les Alpes perso je m'en fout d'un record sur le nurburgring... Préfère une voiture qui soit à l'aise sur un tracé moins rapide avec des virages serrés...

jeudi 25 juin 2015 à 20:58 @bibi dit : La type r a fait son record en pneu de série et... Par contre effectivement elle avait un arceau qui au vu de la rigidité d'origine de la bestiole n'a pas dû amener grand chose (juste une histoire de sécurité pour le pilote)... Après effectivement il suffit à Renault de sortir une prochaine RS avec un tabouret à la place du siège conducteur, un tableau de bord en carton et d'y mettre un jockey de 35 kilos pour battre le record de la civic... Mais bon je ne dénigre pas... Plutôt marrant cette course aux records... Après celle qui gagne sur le nurb perdra sur un autre circuit peut être...style plus sinueux

jeudi 25 juin 2015 à 20:56 @VERGNES dit : ce n'est pas une allemande??? ben tant mieux !!!

jeudi 25 juin 2015 à 20:45 DOMI dit : FordLaChiasse Quel superbe nom ca montre que vous avez de la classe !!! Vu votre phrase de merde qui est pas du tout en rapport avec cette auto . Vous parlez pas du tout de cette voiture . Je pense que vous etes intellignent : Alors oui ou non ?

jeudi 25 juin 2015 à 20:37 Saturn dit : La sandero RS la mange facile....lol

jeudi 25 juin 2015 à 20:35 Bibi dit : Le temps de la Civic Type R n'est pas homologué pour une traction de série, elle l'a réalisé avec des slicks et un arceau, et n'est pas assez radical par rapport à ce que font la jeune Léon et la vieille Megane. Le battre est tout à fait possible. Il ne durera pas bien longtemps d'ailleurs, j'en vois déjà 3 qui vont lui faire la nique.

jeudi 25 juin 2015 à 20:31 Kotjed dit : Superbe cette Focus RS ! Ford sait ce que "sport" veut dire, et ce depuis des années, on est rarement déçu lorsque l'on parle de déclinaison ST ou RS. Déjà que les dernières ST sont une réussite, notamment la Fiesta ST mondialement reconnu par la presse automobile, je souhaite à cette Focus RS le même accueil et surtout, un plaisir de conduite qui a fait la réputation de la dernière Fiesta ST. Bravo Ford !

jeudi 25 juin 2015 à 20:22 M dit : Et sur le sec les 4 roues motrices ne donnent pas forcément un avantage... La type r sera certainement difficile à battre... Surtout qu'elle est sûrement plus légère que la focus, étant une simple traction

jeudi 25 juin 2015 à 19:38 jeremie dit : @med241: pas trop non.. Ford a déjà annonce que le record de la type r sur le nurbugring n'a pas été battu... A bon entendeur

jeudi 25 juin 2015 à 19:32 Med241 dit : Avec cette nouvelle Focus RS quatre roues motrices, le regne de la Civic Type R sera de tres courte durée!

jeudi 25 juin 2015 à 19:14 VERGNES dit : Ce n est pas une allemande...

jeudi 25 juin 2015 à 19:06 @bimbamboum dit : D'accord avec toi côté propuls (bon en même temps suis un behemiste depuis 15 ans)... Maintenant un 4x4 avec prépondérance de couple sur l'arrière ça peut être sympa aussi...tout est dans les sensations... Et à ce niveau par exemple audi est trop efficace donc pas assez fun

jeudi 25 juin 2015 à 18:21 bimbamboum dit : Une question: à ceux qui disent que telle voiture est meilleure qu'une autre, sur quels critères vous basez-vous pour affirmer cela? Par exemple RS3 vs Focus RS? les perf? l'interieur? la tenue de route? les sensations? le prix? Un peu de tout? Car pour moi, ce sont les propulsions qui donnent le plus la banane niveau agrément. Donc meme si elles sont moins rapides, pour moi, les BMW M (entre autres) (1Mcoupé, future M1/M2 en prop) sont meilleures que les autres.

jeudi 25 juin 2015 à 17:31 Albert AMG dit : M RS hors compétition, la Ford Focus RS se classe avec la Mercedes A45 ///AMG et Audi RS 3 . La Ford Focus est sûrement la meilleure rapport qualité prix puissance .

jeudi 25 juin 2015 à 17:29 porsche dit : je pense que la Audi rs3 est bien au dessus du lot.

jeudi 25 juin 2015 à 17:13 FordLaChiasse dit : "glousglous" "pops" "crépitements", elle a les boyaux tordus? la chiasse?

jeudi 25 juin 2015 à 17:11 DD dit : déjà qu'elle est moche, tu parles d'une horreur.

jeudi 25 juin 2015 à 17:10 Anepkot dit : eh ben, déjà que c'est une merdasse pas fiable une Ford, mais alors là...

jeudi 25 juin 2015 à 16:47 DD dit : Elle va faire malheur !

jeudi 25 juin 2015 à 16:34 Gt86 dit : Les feux arrières sont toujours aussi bizzaroides mais l'ensemble est super réussi ! En vrai elle est top ! (vue aussi à Genève) a voir les teintes qu'ils inventeront... Le vert pomme de l'ancienne faisait son effet !!!!

jeudi 25 juin 2015 à 16:31 André dit : Petite sportive ? La ça commence quand même à devenir sérieux ! ;-) J'aime bien le côté delirant de Ford quand ils se lâchent !

jeudi 25 juin 2015 à 16:30 M dit : Me demande ce que ça donnera ce mode drift ! Ça risque d'être terriblement fun avec un côté hyper efficace en 4x4 et au choix le gros délire en mode prépondérance de couple sur l'arrière !

jeudi 25 juin 2015 à 16:28 jesuisenpleineford dit : très réussi! un vrai look de petite sportive!

jeudi 25 juin 2015 à 16:26 Gerard dit : Elle sort l'artillerie lourde !!! Vivement les premiers comparos ! La transmission intégrale devrait enfin lui donner des accélération démoniaque sur une 400m

jeudi 25 juin 2015 à 16:24 Jj87 dit : Elle fait moins tank que la précédent... Vraiment réussie cette rs

jeudi 25 juin 2015 à 16:23 Tim dit : La subaru sti est totalement larguée... Elle n'a pas su évoluer... Niveau puissance et poids... La Ford va certainement lui foutre une pâtée monumentale !

jeudi 25 juin 2015 à 16:22 @Djet dit : Déjà la première focus RS sortait même pas ses 305 chx et le train avant avait du mal à passer la puissance... Donc oui, la MRS avec ses "pauvres" 250, 265 ou 275 a fait très bonne figure... Les faits sont là et vous trouver encore le moyen de redire des choses. La MRS n'est pas la voiture de la mort qui tue mais force est de reconnaître qu'elle a remis des voitures de même segments et plus puissant sur le banc de touche... Donc moi ce que je pense c'est que d'une part on ne sait encore rien de l'efficacité de la 308 GTI, encore moins pour la prochaine MRS donc trop tôt pour spéculer. En revanche on est en droit de savoir si la focus sort VRAIMENT ses chevaux et si les 4RM n'alourdissent pas la focus RS qui était déjà 100 kg plus lourde que la MRS... Encore une fois ce qui me fait rire, c'est que c'est les anti françaises qui parlent de 308 GTI et MRS en premier...

jeudi 25 juin 2015 à 16:22 Str dit : A voir niveau son..La mustang qui partage son moteur (quoi que dans une version plus sage) a un son plutôt pourrave... Mais je pense plutôt que les critiques le compare à la v8 et forcément la comparaison fait mal.. Mais avec un bon échappement qui crépite l'ambiance rallye sera de la partie..Enfin on espère !!!

jeudi 25 juin 2015 à 16:19 Zz dit : Sublime ! Enfin dans son genre hein... Parce qu'ici on ne parle pas de finesse... Mais elle est a une ligne quand même plus dynamique que l'ancienne

jeudi 25 juin 2015 à 16:17 M dit : Design agressif mais moins "tordu" que la type R... Et c'est pas forcément un mal... Elle en jette en vrai (vues les 2 au salon de Genève)...elle va faire mal ! Juste dommage de l'abandon du 5 cylindres... J'attends d'entendre ce qu'ils auront réussi à faire niveau sonorité...parce qu'un 4 cylindres et joli son c'est mission quasi impossible

jeudi 25 juin 2015 à 16:08 HUMANOID dit : E.N.O.R.M.E.S J'ADORE FOCUS SAUF PEUT ETRE AILERONS arriéres ma c peut etre pour appuie

jeudi 25 juin 2015 à 15:52 Tristan dit : La Ford sera plus radical et bien plus fin que la rs3...qui reste une grosse bourgeoise

jeudi 25 juin 2015 à 15:33 Djet dit : J'attends juste Kevin avec sa Mégane RS moi

jeudi 25 juin 2015 à 15:06 Thierry dit : Se n'est pas l'audi s3 qui sera visé mais la rs3 mais face à celle si la Focus ne fait pas le poids

jeudi 25 juin 2015 à 15:01 El Toni dit : On est trop timide en France 275 ch pour la pigot 308 GTi pffffff !!!

jeudi 25 juin 2015 à 14:54 nico dit : Anepkot les petites cylindrée supporte mal les 4 roues motrices......une cylindrée de 2 litres minimum n'est pas superflu...

jeudi 25 juin 2015 à 14:51 nico dit : il fallait bien mettre 350 CV dans cette focus pour que l'auto avec ses 4 roue motrices soir persuasive ;-)

jeudi 25 juin 2015 à 14:49 Dims dit : Wow! Grosse performance à venir ! Elle peut vraiment concurrencer les A45 AMG, Audi S3 et même chez Subaru !

jeudi 25 juin 2015 à 14:43 Аперкот dit : Voilà ce que devrais faire Peugeot 308 gti. En plus ça se trouve la focus rs sera moins cher ou au même prix