Publié le 30/06/2015 à 16:27

F1 - Hamilton veut se relancer à domicile

F1 - Hamilton veut briller à Silverstone

Après avoir souffert au Red Bull Ring, Lewis Hamilton espère se relancer devant son public à Silverstone. Il rêve d'un nouveau succès.

Le Grand Prix d'Autriche a été difficile pour Lewis Hamilton, avec de nombreuses erreurs pendant les essais et les qualifications. Il a quand même signé la pole mais Nico Rosberg l'a doublé au départ et il a été pénalisé pour avoir dépassé la ligne blanche en sortant des stands.

« Je ne sens pas que j'ai vraiment trouvé mon rythme en Autriche, » reconnaît l'Anglais. « Ce n'était pas le plus facile des week-ends pour moi, donc finir deuxième n'était pas un désastre dans ces circonstances. »

Il aborde une course très particulière : « Silverstone, cependant... C'est différent. Je ne peux pas décrire la sensation que j'ai eue l'an denier, en levant ce trophée devant la mer de supporters dans l'allée des stands après tant d'années (avec un premier succès à domicile depuis 2008, NDLR) et après un début de week-end difficile aussi. C'est une chose qui restera toujours avec moi. »

« J'ai la chance d'avoir des supporters partout dans le monde, mais gagner devant votre public, c'est autre chose . »

Hamilton veut un nouveau succès

Cette année encore, Mercedes sera la grande favorite. Lewis Hamilton espère encore s'imposer à domicile.

« Nous avons une voiture fantastique cette année, encore meilleure qu'en 2014, et elle devrait convenir à cette piste, donc nous allons tout faire pour en tirer le meilleur, » indique-t-il.

« Les mecs aux usines méritent de voir un superbe résultat à domicile et je veux voir Silverstone en folie au drapeau à damier ! »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)1

mercredi 01 juillet 2015 à 09:15 ManorMarussia dit : Allez Lewis !