Publié le 01/07/2015 à 11:42

Ferrari 488 GTB : Carrément diabolique !

Sommaire Sport Auto numéro 642 de juillet 2015

Découvrez le tout premier essai de la Ferrari 488 GTB dans votre magazine Sport Auto n°642 de juillet 2015, actuellement en kiosque !

Depuis sa présentation au salon de Genève en mars, la Ferrari 488 GTB prend peu à peu dans nos esprits la place de la 458 Italia, qu’elle remplace. Un défi de taille d’autant que la nouvelle venue change de philosophie, délaissant l’atmosphérique pour la céder à la suralimentation. Blasphème ? Le gain significatif de puissance, 100 ch, suffira-t-il à faire oublier les envolées lyriques de l’ancien V8 ?

Pour répondre à ce qui est au centre des conversations des "ferraristes" du monde entier, notre journaliste essayeur Laurent Chevalier s’est rendu à Fiorano, pour essayer ce nouveau Cheval Cabré, sur ses terres. Et vous allez voir que ni le caractère, ni les performances, ni la voix de cette 488 GTB ne sont altérées par sa nouvelle donne mécanique. Un essai grand format à retrouver en vidéo dans la rubrique Vidéo de sportauto.fr... et dans le nouveau numéro 642 de Sport Auto (juillet 2015), actuellement en kiosque !

Tout, vous saurez tout sur l'Alpine Célébration !

Un numéro 642 de Sport Auto qui comme chaque mois revient sur l’actualité automobile. Agitée ces dernières semaines la présentation du concept Alpine Célébration, aux 24 Heures du Mans. Alors simple hommage au passé de la marque, ou vraie nouveauté ? Sport Auto vous dit tout sur cette nouvelle icône française !

Côté essais, Sport Auto n°642 vous offre de partir pêle-mêle au volant de la Porsche Cayman GT4 pour un supertest sur le circuit du Mans, cheveux au vent au son du 4 cylindres turbo de 240 ch de l’Alfa Romeo 4C Spider (l'essai en vidéo ici !), en Espagne sur le circuit de Catalogne dans l’extravagante et extrême Lamborghini Aventador SV ou encore dans la menace venue du Japon pour les compactes européennes, la Honda Civic Type R.

Découvrez également un match inédit entre le Porsche Macan Turbo et la Maserati Ghibli S Q4, et un "Match retour" entre la Daimler SP 250 et la Marcos 3-Litre.

Au coeur des 24 Heures du Mans

Retrouvez également dans le n°642 de Sport Auto de juillet 2015 les rubriques habituelles comme "C’est la mienne" avec Sébastien qui nous dit pourquoi il a craqué pour la Porsche 991 carrera S PDK, "Occasion" qui vous aiguille sur l’achat d’une Morgan 3-Wheeler, le "Guide d’achat" et ses centaines de sportives, mis à jour chaque mois...

Enfin côté compétition, retour dans les coulisses des Grand Prix de Monaco et du Canada. Reportage chez Lotus et sur l’avenir de Romain Grosjean au sein de l’écurie britannique. Immersion enfin au cœur des 24 Heures du Mans chez le grand favori pour qui tout ne s’est pas passé comme prévu : Audi.

Sport Auto, c'est aussi sur smartphones et tablettes !

Sport Auto n°642 est actuellement en kiosque au prix de 5,50€. Feuilletez le magazine Sport Auto en ligne.Vous avez également la possibilité de lire ce numéro via l'application Sport Auto sur iPad ou bien via votre PC ou votre smartphone Android sur le kiosque Google Play.

Enfin, gardez le contact avec Sport Auto avec nos applications smartphone: Android, Windows Mobile et sur iPhone.

Crédit photo : Laurent Villaron / Sport Auto

Photo de Mael Pilven

posté par :
Mael Pilven

Réagissez

Commentaire(s)15

lundi 13 juillet 2015 à 02:57 Francis dit : Ahhhh le doux bruit d'une Dacia mazout... et si vous retombiez un peu sur terre les pseudos experts-esthètes? Arrêtez donc de fantasmer sur ce que de toute façon vous ne pourrez pas vous payer et commencez à ne plus mépriser ce qui est scandaleusement accessible!! une 350Z ça ne coute plus grand chose. Si vous avez du gout, un V6 alfa (dans un GTV par exemple pas trop tapé) ça le fait bien aussi... voilà pour ce qui "chante", si vous n'avez pas peur de passer pour un loulou, un 6L BMW ronronne bien aussi. Et pour les sportifs qui osent parfois faire légèrement bouger l'arrière de leur "sportive" dans un rond-point... payez vous une Elise et des virolos! ensuite vous pourrez causer sport auto. Mais le snobisme Ferrari et autres produits d'image, inaccessible etc. je m'en fous! Quand au contributeur intitulé facedeQ ? il est à l'image de ces racailles incultes qui ne jurent que par des allemandes ultrafatiguées et maquillées, mais pourvu qu'elles aient l'air.... (un prêté pour un rendu?)

jeudi 02 juillet 2015 à 12:03 bimbamboum dit : @ bocaron (et aux autres): le turbo ,n'arrive pas, il revient ^^ As tu oublié la fabuleuse F40? Le son c'est bien, le sport c'est mieux.

jeudi 02 juillet 2015 à 09:08 ad4m3 dit : @selas 100% d'accord avec toi, j'ai eu un V8 atmo, qd sa monte bien haut dans les tours un pure plaisir.

jeudi 02 juillet 2015 à 07:01 Selas dit : @boccarron: Ferrari fait toujours de magnifiques V12 aussi : LaFerrari, F12 Berlinetta, FF.. mais il est vrai que les gouvernement nous pètents les glaouis avec leurs turbos partout. Vive les bons gros V8 et V12 atmos certes polluants mais dont le chant sirénien ravit l'oreille du badaud contrairement à tout ces trois/quatre pattes turbodiesel au son dégueulasse... quand ils en font.

jeudi 02 juillet 2015 à 00:13 boccaron dit : vive les normes ;)

jeudi 02 juillet 2015 à 00:11 boccaron dit : et oui le turbo arrive chez le cheval la fin d une belle époque aston fait toujours de bo v 12

mercredi 01 juillet 2015 à 20:25 cedwaick dit : Peut-on vraiment porter un jugement sur le son d'un moteur d'après une vidéo?

mercredi 01 juillet 2015 à 18:19 Nissan dit : c est pour ça qu il y a la 370Z, la dernière vraie sportive abordable...

mercredi 01 juillet 2015 à 18:08 Rapha dit : Aucune Ferrari remplacera la 458... Une perfection... Mais toute fois cette 488 est une superbe voiture

mercredi 01 juillet 2015 à 17:29 drift 59 dit : le son du moteur est clairement moins exitant qu avant. c était certain de toute facon. c est la fin d une époque.

mercredi 01 juillet 2015 à 16:10 JEANRAGE dit : Le son est quand meme moins clair que dans les 458./////////////////// Et je n'ai pas besoin de MP3 non plus ...ceci est en écho une éventuelle réponse agressive comme je viens de lire ... Donc d’après ce "posteur" les autres n'ont pas le droit de s'exprimer ni de donne rleur avis sans e faire insulter..

mercredi 01 juillet 2015 à 15:45 Lemansfan03Le vrai dit : Ça me fait penser au passage de la 360 Modena a la F430. Elle se ressemblent est on gagné presque 100 ch chacune (de 400 à 490 pour la 360 a la 430 et 570 à 670 pour la 458 a la 488) De la F430 à la 458 Italia la il y'a eu un vrai changement et 80 ch d'écart. Le futur Ferrari V8 fera t-elle 740 ch ? Mais sinon la 488 a l'air merveilleuse !

mercredi 01 juillet 2015 à 13:16 DOMI dit : RR

mercredi 01 juillet 2015 à 13:01 facedeQ dit : ben achète toi un MP3... tocard

mercredi 01 juillet 2015 à 12:34 stratt 73 dit : le son du moteur n'égale pas celui de la 458 speciale