La première Lotus Evora 400 produite

Début de la production de la Lotus Evora 400

Lotus vient de donner le coup d’envoi pour la production de sa nouvelle Evora 400: le tout premier exemplaire est sorti de la ligne d’assemblage, à Hethel.

Quelques jours après la présentation en grande pompe au Festival of Speed de Goodwood 2015 de l’ultra-radicale 3-Eleven, Lotus continue à occuper la scène médiatico-automobile. Et nous annonce la sortie du tout premier exemplaire de l’Evora 400 des lignes d’assemblage de son usine d’Hethel, ce 1er juillet 2015.

"C’est une journée très importante dans notre plan à long terme, que nous avons échafaudé il y a maintenant un peu plus d’un an" explique le PDG de Lotus, Jean-Marc Gales. "Avec la première Evora 400 à sortir des chaînes, nous avons atteint une première étape clé pour la marque. Tout ça ne serait pas possible bien sûr sans la confiance et l’engagement de nos équipes qui, avec talent et un grand savoir-faire, fabriquent à la main chaque Lotus, ici, à Hethel".

Premières livraisons en août

Le tout premier exemplaire produit de cette Evora 400, dans une très belle livrée noire et intérieur en cuir rouge, n’est pas destiné à un client mais à la promotion du modèle. En revanche, maintenant que la production est officiellement lancée, Lotus table sur de premières livraisons aux clients européens dès le mois d’août. La Chine et les Etats-Unis devront eux attendre début 2016 pour recevoir leurs voitures.

Pour rappel la Lotus Evora 400 embarque un V6 compressé développant 406 chevaux (redécouvrez-la en vidéo en direct du salon de Genève 2015). Le prix quant à lui est fixé chez nous à 96.000 €.

Photo de Mael Pilven

posté par :
Mael Pilven

Réagissez

Commentaire(s)6

jeudi 02 juillet 2015 à 17:31 RACER dit : A issoire Sympa ce circuit , quoi qu un peu court . C'est clair que c est le gars derrière le cerceau qui fait la différence je vais pas rentré dans les détails mais par temps humide j en ai cassé de la supercar étonnant non mais les gens ont tellement peur de finir dans le bac qu' il tartine pas un comble avec plus de 500 bourrins

jeudi 02 juillet 2015 à 15:35 bimbamboum dit : @guigui: j'ai pas compris ce que tu as écrit: la GTR atomise une elise dans les courbes ou l'inverse? Parce que une elise S1 (stock) se fait atomiser par une 330d E90 (stock) à issoire (sur 5 tours hein^^ pas plus) ... A moins que ce soit les "pilotes" qui font la différence.

jeudi 02 juillet 2015 à 15:26 mich dit : ah le rêve

jeudi 02 juillet 2015 à 14:43 Djet dit : Je la trouve très jolie. Ses lignes sont magnifiques, quoiqu'un peu discrètes peut-être.

jeudi 02 juillet 2015 à 14:24 guigui dit : une GTR s'atomise dans les courbes avec une lotus elise S1 120 ch, légèrement préparée, alors franchement, ça n'est pas une référence vu ce que propose l'Evora 400...

jeudi 02 juillet 2015 à 14:18 Vincent dit : Joli Lotus. Il serait bien de la comparé a la nissan GTR vue qu'elle sont au même tarif.