Bientôt 381 ch pour les CLA et GLA 45 AMG !

Hausse de puissance sur Mercedes CLA et GLA 45 AMG

Suite au restylage et à la hausse de puissance de la Classe A 45 AMG, Mercedes a confirmé que les CLA et GLA 45 AMG passeront également à 381 ch !

Il y a quelques jours, Mercedes levait le voile sur le restylage de la dernière Classe A, plus de trois ans après sa présentation. Très subtil esthétiquement, ce léger coup de jeune se ressent surtout sous le capot où nombre de versions en profitent pour grimper en puissance. C’est notamment le cas de la déclinaison signée AMG, dont le 4 cylindres 2.0 litres turbo revendiquait pourtant déjà 360 chevaux. Mais qui finalement grimpe à 381 ch ! Une façon de garder à distance la nouvelle Audi RS3 et ses 367 ch.

Et la Classe A ne sera pas la seule à bénéficier de cette hausse de puissance puisque des mots même de Tobias Moers, PDG de Mercedes-AMG, les versions AMG des berlines (et break Shooting Brake) CLA et crossover GLA vont également très vite grimper à 381 ch !

Pour bientôt ?

Si Mercedes ne dit pas encore quand exactement les CLA 45 AMG et GLA 45 AMG se muscleront, le constructeur précise que ce sera plus vite que prévu dans la mesure où il ne faudra même pas attendre le restylage des deux modèles pour qu’ils en profitent !

A noter que dans le même temps, ils bénéficieront de la transmission double embrayage à 7 vitesses légèrement revue elle aussi, et de la hausse de couple de 450 à 475 Nm.

Photo de Mael Pilven

posté par :
Mael Pilven

Réagissez

Commentaire(s)35

lundi 06 juillet 2015 à 07:34 Antoine dit : Les allemands ont beau avoir des voitures fiable (Mercedes) avec lesquels on peut se faire passer pour riche (Audi) le jour ou elle seront joli à regarder il faudra m'appeler . Limite économiser un peu plus et acheter une Porsche a moins que les Porsche coûte moins cher de nos jour ?

samedi 04 juillet 2015 à 01:17 Mecano à Paris dit : SVP ne dites pas n'importe quoi quand vous ne connaissez pas le produit, je suis mécanicien pas très loin de Paris et sachez que les seules classe-A que j'ai vu rentré au garage c'était pour la révision Question fiabilité je pense pas que le 4 cylindres est un mauvais moteur d'ailleurs Mercedes-AMG ne l'aurais pas choisis C'est vrai qu'un 5 ou 6 aurait été sûrement mieux, mais je peux vous assurez que ce ne sont pas des moteurs de merde !!!

vendredi 03 juillet 2015 à 23:03 le suisse dit : Trop cher! En occasion, on se choppe une belle mécanique, soit le 6.3 amg sur la c63, ça c'est de la caisse... Pas comme ce moteur à tondeuse jetable...

vendredi 03 juillet 2015 à 20:02 Str dit : Effectivement elle gardera l'audi rs3 à distance... L'audi roulera pendant que la a45 restera au garage Mercedes pour réparation

vendredi 03 juillet 2015 à 19:17 R. R. dit : Avec cette voiture Mercedes voulait conquérir le coeur d'une jeune clientèle ! Et ils ont réussi leur coup ! Ils ont signés pour cette voiture ! Et iront voir ailleurs pour leur prochaine voiture ! Bravo Mercedes ! Ou comment nuire à son image en sortent une voiture pas fiable !!!

vendredi 03 juillet 2015 à 19:15 Alain dit : A ce niveau de puissance (passé 300 cv) on voit bien qu'avec un 2.0 ça devient problématique d'avoir un moteur optimal ... Même une golf r ou audi s3 a une inertie désagréable en laissant tomber trop les tours minutes...bmw avec son 3.0 turbo ou audi avec le 2.5 de la rs3 ou même le 3.0 de la s4 parte comme des balles et de manière ultra spontanée dès le régime de ralenti !

vendredi 03 juillet 2015 à 19:12 H. J. dit : Très déçu par la A45 amg... Voyant moteur qui s'allume problème turbo... Plus souvent au garage Mercedes que dans Mon garage !

vendredi 03 juillet 2015 à 18:59 Ben' dit : Voiture pour pigeon abonné aux problèmes !

vendredi 03 juillet 2015 à 18:51 M dit : Les perfs c'est une chose... Le charme et l'âme sportive s'en est une autre... Cette Mercedes n'est que performante !

vendredi 03 juillet 2015 à 18:42 Kilian dit : Pour ça qu'Audi et bmw (mini) parle de Just sizing (à savoir la bonne cylindrée)... Le downsizing a ses limites

vendredi 03 juillet 2015 à 18:40 Jim1986 dit : Un pote travaillant chez Mercedes dit que pour lui c'est une super voiture ! Elle lui assure du job grâce à son moteur à la fiabilité plus que douteuse ! Hallucinant le nombre de turbo déjà changé après une petite dizaine de milliers de kil ! Belle pub pour Mercedes ! Après on rigole de bmw qui ne sort que 320 CV de son 3.0 turbo ! Ben oui ils ont juste pris en compte le fait qu'une voiture est sensée durer plus de 50'000 km

vendredi 03 juillet 2015 à 18:33 Kk dit : En Suisse on en voit pas mal ! Par contre en voyant les personnes au volant on devine que c'est la première voiture de jeune qui n'ont aucune culture automobile et qui se sont laissé arnaquer par les arguments et le côté bling bling de cette voiture ! A côté la m135i qui est moins puissante est une voiture de connaisseur (moins de puissance, mais charme d'un 6 cylindres, propulsion, boîte mécanique disponible,...)

vendredi 03 juillet 2015 à 18:29 Jj76 dit : Plein de problème mécanique... Fiabilité zéro alors que la voiture est récente ! Ça sera quoi en occasion ? La. voiture qui se jette à 70'000 km ? Déjà qu'elle est super chère... J'ai comme l'impression qu'il y'a des pigeons qui s'en mordent déjà les doigts !

vendredi 03 juillet 2015 à 18:27 Henri dit : Avant qu'elle ne sorte je n'aurais jamais cru qu'amg puisse s'attaquer à un vulgaire 4 cylindres... Pathétique

vendredi 03 juillet 2015 à 18:25 Str dit : Comment peut-on payer autant pour une auto même pas motorisé par un 6 cylindres ? Mercedes nous prends vraiment pour des pigeons... C'est la voiture de keke par définition... Look tapageur, stickers degueu pour les premières édition, moteur sans noblesse, comportement pas fin

vendredi 03 juillet 2015 à 18:14 Fx dit : Gros problèmes de fiabilité... Casse turbo entre autres.. C'est bien faut encore augmenter la puissance ça va fiabiliser l'engin est clair

vendredi 03 juillet 2015 à 17:05 cambie dit : J en ai vu une en panne au bord de l'autoroute qui etait entrain de cracher une fumée blanche épaisse, deuxième A amg que je vois en panne depuis sa sortie!!!

vendredi 03 juillet 2015 à 15:55 tromatwin dit : deja qu'en version 360ch il sortait pas sa puissance (40ch de moins selon la presse auto..) alors là 381 ch je suis sceptique ..sans parler de la fiabilité à chier ! mais en plus ce moteur fait du bruit pour rien : zéro caractère c'est une moulinette !!!

vendredi 03 juillet 2015 à 15:20 thom dit : C'est pour quand les 3 cylindres turbo de 500 ch ?

vendredi 03 juillet 2015 à 14:49 dbmk3 dit : C'est vraiment une bagnole pour les non amateurs !! AMG devrait avoir honte de collaborer sur une bouze pareil avec son pauvre 4cylindres 2.0 sans âme ... Pour le prix j'achète une lotus V6 !

vendredi 03 juillet 2015 à 14:15 Ben dit : C est vrai que ce sont de belles voitures mais à ce prix la je prefere m acheter la derniere mustang gt

vendredi 03 juillet 2015 à 13:27 Jérém dit : @d8 si moi sa me choque autant de puissance dans un di petit moteur 2l.. 4 cyl. 381ch c'est la puissance des moteur m50d de chez BMW 6l en ligne 3L

vendredi 03 juillet 2015 à 13:26 Hugues dit : lolo 4218 Toutes les voitures puissantes sont pour les Allemands . Ici nous avons les limitations a respecter partout et les radars qui vont manger ces autos . Comment tenir le 110 ou le 130 kmh avec des puissances pareille : je doute ?

vendredi 03 juillet 2015 à 13:18 D8 GTO dit : et dire qu'il y en a qui critique le 1,6l 270 ch de Peugeot, et là un 2,0l 381ch, ça choque personne.

vendredi 03 juillet 2015 à 12:59 kevin dit : Je suis taxi je transporte le mecanicien du mercedes dans ma ville et il y a des gros soucis c'est pas assez costaud

vendredi 03 juillet 2015 à 12:15 El Toni dit : J préfère un 147 GTA v6 3,2l !!! Un bruit , une âme que du plaisir

vendredi 03 juillet 2015 à 12:15 trinita84 dit : Et effectivement elle ne l est pas ce modèle est à fuir en version amg Une m235i est un bien meilleur choix : Propulsion 6 pattes que demander de plus

vendredi 03 juillet 2015 à 12:05 Vincent dit : La puisse est trop grosse par rapport a la cylindré du moteur. Je ne pense pas que la fiabilité soit au rdv.

vendredi 03 juillet 2015 à 11:57 bengous dit : 2.0 et 380 cheveaux! Il doit souffrir le 4 cylindre !

vendredi 03 juillet 2015 à 11:49 Jérém dit : elle se fera quand même manger tout cru par la BMW M2 et sont 6 en ligne !!

vendredi 03 juillet 2015 à 11:21 lolo4218 dit : Impeccable pour les futures limitations de vitesse 80 km/h

vendredi 03 juillet 2015 à 11:14 plouf dit : Pk acheter ça quand pour le même prix in peut avoir la C450 AMG avec un V6 et des options ??? Bref on sent que Mercedes fait une énorme marge sur ce modèle (CLA)

vendredi 03 juillet 2015 à 11:02 clément dit : Ces moteurs n ont aucun charme des 4 cylindres pour faire la course au feu ... Je préfère largement le 5 cylindres d Audi ou de l ancienne focus RS et tout ce qui est 147 GTA ou encore 6L BMW au delà des perfs qui sont au top pour la classe À il lui manque une âme .

vendredi 03 juillet 2015 à 10:58 nico dit : Même si ce sont des moteurs Mercedes qui doivent être sans doute assez fiable ;-) je pense que des 5 ou 6 cylindre aurait été mieux pour passer les 381 CV...

vendredi 03 juillet 2015 à 10:42 Elias_Z06 dit : A part les millionnaires et les dealers qui achète ça ? C'est beau et performant mais pour un gabarit aussi petit et un prix aussi exorbitant faut être idiot pour se payer ça... Pour 60 000€ on a tellement mieux... Apres chacun ses goût et ses couleurs, je vais pas remettre en question les études d'ingénieurs et de veilleurs stratégiques :D