F1 - Red Bull lié à Aston Martin et Mercedes ?

F1 - Red Bull pourrait avoir un moteur Mercedes

Red Bull pourrait passer un accord avec Aston Martin qui lui permettrait d'utiliser le moteur Mercedes dès la saison 2016. Les négociations seraient en cours.

La relation entre Red Bull et Renault est devenue très tendue et un divorce reste évident, même si les deux parties assurent qu'elles vont respecter le contrat actuel, jusqu'à fin 2016. Ferrari a proposé de motoriser l'équipe et des rumeurs évoquaient l'arrivée d'Audi mais Red Bull pourrait finalement avoir le groupe propulseur Mercedes.

Selon Autocar, Red Bull pourrait passer un accord avec Aston Martin lui permettant d'avoir le moteur Mercedes dès la saison prochaine.

Mercedes possède 5% d'Aston Martin, ce qui pourrait rendre cet accord possible. Si le partenariat se concrétise, Red Bull pourrait porter les couleurs d'Aston Martin, à l'image du partenariat actuel avec Infiniti, une marque de l'Alliance Renault-Nissan.

Ce projet serait à l'initiative d'Andy Palmer, le patron d'Aston Martin, et de Simon Sproule, son directeur du marketing et de la communication. Ils ont eu un rôle dans l'accord passé entre Red Bull et Infiniti en 2011.

L'avenir de Renault est incertain

Si l'accord se confirme, il priverait Renault de son partenaire principal en 2016, et peut-être même de ses deux équipes si le contrat englobe Toro Rosso.

L'avenir du constructeur français est toujours flou. Il ne veut plus de son rôle de simple motoriste et il envisage donc deux solutions opposées, un retrait ou le rachat d'une équipe.

Selon Canal +, l'option privilégiée pour le moment est un retour de Renault en tant qu'équipe, mais rien n'est décidé. Carlos Ghosn, le PDG de l'Alliance Renault-Nissan, a promis une décision avant la fin de l'année.

« Nous sommes en train de revoir notre position en Formule 1, » a-t-il déclaré à Canal +. « Il y a différentes options que nous continuons d'analyser. Cela ne dépend pas que de nous parce que ça dépend aussi des organisateurs de la Formule 1. Il y a des questions autour des droits de télévision, il y a des questions autour des retours sur investissement, etc. Je pense qu'avant la fin de l'année, nous prendrons une position assez ferme. »

Avoir une équipe serait la meilleure option : « Si nous devions continuer dans de bonnes conditions, ça serait la meilleure option. Encore faut-il que ce soit dans de bonnes conditions, ce qui n'est pas encore garanti. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)4

lundi 06 juillet 2015 à 11:36 Sev dit : Red bull racing sont des ingrats !! Pendant 4 ans, avec Renault, ils ont gagnés et voilà qu'après quelques difficultés, RB veut se séparer. C'est un effet de société, on se marie très vite et on se sépare très vite ! La fidélité, la loyauté et la communication c'est pour les nuls ! Dommage d'oublier si vite ce passé commun flamboyant. Certes, il ne faut pas vivre dans le passé mais quand même, RB les ingrats !!

dimanche 05 juillet 2015 à 11:58 MB1 dit : Pourquoi ça serait des magouilles ? Ce sont juste des accords commerciaux et techniques...

dimanche 05 juillet 2015 à 10:24 Lemansfan03Le vrai dit : A la la magouille et compagnie ! Elle est belle la F1...

dimanche 05 juillet 2015 à 02:30 CarollShelby dit : Par pitié, faites que ça soit de l'intox... Aston est au fond du trou financièrement, et AMR ne brille pas franchement en WEC... Qu'ils investissent déjà dans une nouvelle gamme, virent ce foutu chassis VH archaïque et introduisent les ensembles moteur-boite V12 et V8 Mercedes sur leurs nouveaux modèles !.. La Vulcan est une belle operation de comm', le WEC aussi (avec un peu plus de réussite), mais pitié pas la F1... :soupir: Elle est loin ma belle victoire aux 24h 59 sur DBR1, ou l'euphorie planétaire du temps de la DB5... Lionel Martin fait quelquechose ! Aston relève-toi !