Publié le 06/07/2015 à 13:24

F1 - Aston Martin discute avec plusieurs équipes

F1 - Aston Martin veut une présence

Aston Martin étudierait un partenariat commercial avec Williams ou Force India, liés à Mercedes. La marque veut faire sa promotion.

Des rumeurs ont évoqué un partenariat entre Aston Martin et Red Bull, qui aurait permis à l'équipe de récupérer un moteur Mercedes. Il est peu probable que Mercedes accepte de fournir son groupe propulseur à Red Bull, mais Aston Martin semble avoir une forte volonté d'arriver en F1.

Selon AUTOSPORT, la marque, dont Mercedes possède 5%, étudie la possibilité d'un accord commercial avec l'une des équipes clientes du constructeur, Williams, Force India et Lotus.

Un accord avec Lotus est peu probable puisqu'Aston Martin est un de ses concurrents directs sur le marché automobile, même si l'équipe n'a plus de véritable lien avec le constructeur. Lotus est également dans des discussions avancées pour être rachetée par Renault.

Williams et Force India seraient donc les principales candidates. Aston Martin pourrait avoir une présence sur le capot-moteur mais Mercedes resterait officiellement le motoriste.

Aston Martin veut une forte exposition

Aston Martin ne confirme pas officiellement sa volonté d'avoir une présence en Formule 1, mais la marque a la volonté de se promouvoir après avoir vu ses ventes chuter ses dernières années.

« Le paddock est toujours plein de rumeurs, » a déclaré Andy Palmer, le PDG d'Aston Martin, à AUTOSPORT. « Nous devons explorer des idées pour faire connaître le nom Aston Martin partout dans le monde et nous utilisons actuellement le championnat du monde d'endurance pour y parvenir. »

« Mon travail, c'est de tout faire pour relancer la marque Aston Martin. Si quelque chose se présente et que soudainement tout devient possible, est-ce que je l'envisagerais ? Oui. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)2

jeudi 09 juillet 2015 à 14:27 live2009 dit : Ils fabriquent de superbes GT en endurance, et nous assistons à de superbes courses quelques soit les championnats. S'ils pouvaient nous construire un Proto LMP 1 en WEC capable de concurrencer Porsche Audi et Toyota, ce serait un régal des les voir évoluer au Mans sachant qu'ils ont les pilotes pour cela.

lundi 06 juillet 2015 à 23:01 Kotjed dit : Je dis oui !