Publié le 07/07/2015 à 12:24

Une édition St. James pour le coupé Wraith

Rolls-Royce Wraith St. James Edition

L’Anglais Rolls-Royce présente une nouvelle édition limitée "St. James" de son puissant coupé Wraith.

Les séries ultra-limitées du coupé Wraith s’enchaînent chez le constructeur britannique Rolls-Royce. Après avoir découvert les séries "Inspired by Film" et "Porto Cervo", nous admirons aujourd’hui la Rolls-Royce St. James Edition (photo). Arborant une peinture de carrosserie rouge brillant, le coupé anglais profite également d’une grille de calandre en aluminium et de chromes pour le contour des vitres ou encore les poignées de portes. La marque de Goodwood a misé sur une finition plus sombre pour les jantes 5 branches, mais n’a malheureusement pas donné d’informations sur les spécificités esthétiques à bord de ce Wraith St. James Edition.

Un V12 de 632 chevaux

Cette série spéciale reprend la puissante motorisation V12 6.6 litre bi-turbo. Rappelons qu’avec 632 chevaux sous le capot (800 Nm de couple), il s’agit de la Rolls-Royce de série la plus puissante de l’histoire de la marque. L’exercice du 0 à 100 km/h ne prend que 4,6 secondes, alors que l’engin affiche tout de même 2.360 kilos sur la balance !

Rolls-Royce n’a pas communiqué sur le nombre d’unités disponibles pour ce Wraith St. James Edition. En attendant d’en savoir plus découvrez également notre essai vidéo de la Rolls-Royce Phantom Drophead Coupé !

Photo de Jean-Philippe Peden

posté par :
Jean-Philippe Peden

Réagissez

Commentaire(s)2

mardi 07 juillet 2015 à 18:29 RACER dit : le st james , le rhum C'est bon ça ,vendu avec une caisse

mardi 07 juillet 2015 à 15:16 kiki21 dit : magnifique cette wraith