Publié le 08/07/2015 à 12:07

NASCAR - Vidéo: Enorme accident pour Dillon

Vidéo. Austin Dillon a eu un accident très spectaculaire dans le dernier tour à Daytona en NASCAR Sprint Cup, dont il est sorti indemne.

Les super speedway comme Daytona sont souvent favorables à de gros accidents. Cela s'est confirmé dimanche, pour la deuxième visite de la NASCAR Sprint Cup sur le circuit, avec un énorme accident pour Austin Dillon (vidéo).

En passant la ligne d'arrivée, Denny Hamlin a été envoyé en tête-à-queue et plusieurs pilotes se sont accrochés. La voiture d'Austin Dillon a très vite décollé et elle s'est retournée en l'air. Elle a été projetée vers le grillage et elle est retombée à l'envers.

Une fois sur le toit, Austin Dillon a été violemment percuté par Brad Keselowski, qui avait perdu le contrôle de sa voiture.
Il est très vite sorti indemne de sa voiture. Les débris du grillage ont cependant blessé quelques spectateurs. Le circuit en a examiné 14. Il n'y en a que six qui ont dû être traités, et un seul à été transféré à l'hôpital, dans une bonne condition.

La radio ne marchait plus

Austin Dillon a été impressionné par l'accident. Il a dû revoir les images pour réellement comprendre l'ampleur des dégâts.

« J'ai vu beaucoup de vidéos et je viens de le voir à vitesse réelle, » a déclaré Dillon au site officiel de la NASCAR. « C'était un vilain accident. »

Son équipe s'est inquiétée juste après l'accident. La liaison par radio a été partiellement coupée à cause des dégâts. Dillon pouvait entendre son équipe, mais cette dernière n'entendait pas ses réponses. Richard Childress, son patron, s'est inquiété.

« Je pense que c'était bien pire pour ceux qui ont vu ça chez eux ou pour lui (Childress), » précise-t-il. « La pire pour la famille, c'est qu'on veut leur dire qu'on va bien après l'accident, par radio. Je pouvais les entendre, mais eux ne pouvaient pas donc c'était l'un de ces moments où je savais qu'ils étaient inquiets et je me sentais mal parce que je ne pouvais pas leur parler. »

« Je disais "Je vais bien, je vais bien", mais ça ne passait pas parce que j'entendais leur peur dans leurs voix. Heureusement, les mecs sont arrivés assez vite et ils ont tous levé le pouce pour leur faire savoir que j'allais bien. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)12

dimanche 12 juillet 2015 à 17:02 ManorMarussia dit : Ferme la un peu niki et laisse Hamilton tranquille. Si ca te va pas, va tricoter chez ta grand mere ! Minable petit c.n

samedi 11 juillet 2015 à 23:35 niki dit : Franchement a chaque "gp" on a le droit à nos 15 articles car oui il manque un bout de troffé franchement plus aucunes estime pour Hamilton

samedi 11 juillet 2015 à 23:32 niki dit : La nascar est bien mieux conservée que la F1 pour preuve eux on gardé leur épreuves chez eux nous maintenant on a le grand prix de barhein bande de rigolos la nascar c'est un vrai sport et d'ailleurs il n'y a pas que des anneaux de vitesse donc c'est un sport intéressant et les tribunes son pleines contrairement à la F1 (sur le jeu F1 2015 ils truandent elles s'on pleine mon … Oai)

jeudi 09 juillet 2015 à 06:51 Je dit : J'avoue que je ne regarde plus la F1. Devenu fade. Je préfère largement le moto GP. C'est vrai qu'Auto Plus nous assome d'infos sur la F1 ... 😅

mercredi 08 juillet 2015 à 22:16 NandoCampeon dit : N en déplaise à certains : la Nascar est une vraie compétition ! 36 weeks end de courses à travers tous les US ,plus des courses de prestige hors championnat ... un bon spectacle avec du respect pour les fans ! et oui les ignares qui fréquentent ce forum avec des commentaires sans aucuns interets et rarement objectif peuvent penser que ces pilotes n en sont pas , essayez une fois la Kyle Petty expérience (à condition de mettre de côté 6 mois de Rsa ) regarder quelques courses : short track, super speedway, routier et ensuite revenez déblatérer vos inepties ... surtout penser à écrire en utilisant un orthographe et une grammaire que vos correcteurs virtuel puisse traduire en français moyen ...

mercredi 08 juillet 2015 à 18:07 avocado dit : Le cameraman aussi derriére le grillage il a eu très chaud...

mercredi 08 juillet 2015 à 16:26 gil49 dit : Vous trouvez qu'ils n'y a pas assez d'article sur la f1 pour venir nous les briser pour un seul article sur la nascar ?

mercredi 08 juillet 2015 à 16:01 Lemansfan03Le vrai dit : Aaaa la Nascar... Un pur truc d'Americain ça ! Regardé des types tourner autour d'un anneau de vitesse et boire des biere. C'est bon pour faire la sieste devant la télé ça !!! Et après il y'en a qui dise que la F1 n'est pas passionnante.

mercredi 08 juillet 2015 à 15:36 gil49 dit : Qu'est-ce que vient faire la f1 dans cette article, allez donc prendre vos pilules !

mercredi 08 juillet 2015 à 15:00 ManorMarussia dit : C'est bon ils font deja du bon boulot poir la F1. Si vous aimez pas la F1 detelechargez l'apli. Ca reste le sommet meme dans les conditions actuelles. alors arretez un peu svp et allez tricoter.

mercredi 08 juillet 2015 à 14:29 gil49 dit : C'est hallucinant de voir des journalistes dit "sportifs" uniquement parler de ces disciplines dans ce genres de circonstances, lamentable !

mercredi 08 juillet 2015 à 14:19 jeanrage dit : Ouais A+ parle de NASCAR.....Ah oui mais non c'est juste pour un Big one un peut plus spectaculaire que d'habitude......Et si l'on ne parle tant c'est qu'Austin DILLON est le petit Fils de Richard Childress de la Childress RACING bien connu aux USA pour avoir fait courir la N°3 du non moins Celebre Dale Earnhardt senior dcd en course 7x Champion (6x sprint cup et 1x Xfinitiseries) Au fait A+, savez vous que le NASCAR est le sport N°1 au USA, qu'elle draine en moyenne 90.000 spectateurs, qu'il y a plus de 170,000 spectateurs et 20 millions de téléspectateurs au Daytona 500.... je sais bien que les voitures ferme ne sont pas la tasse de thé de sieur Moncet mais ça parle quand meme..... combien de téléspectateur en moyen pou la F1 .. les télé ont acheté les droits de diffusion NASCAR pour 4 Mds de $, surtout m'sieur Moncet ne le répéter pas à votre Ami Berni ça l’achèverai.....