F1 - Pérez surpris par les soucis de Lotus

F1 - Pérez s'étonne des problèmes de Lotus

Sergio Pérez est surpris que Force India ait pu prendre l'avantage sur Force India. Il craint toujours l'équipe anglaise, ainsi que Toro Rosso.

Force India a eu l'avantage sur Lotus dans les deux dernières courses, ce qui a aidé l'équipe à lui prendre la cinquième place au championnat. Sergio Pérez s'étonne cette situation puisque la Lotus est en théorie plus performante.

« Je suis surpris, parce que quand nous regardons toutes les simulations, ils semblent être une demi-seconde plus rapide que nous, mais pour une raison ou une autre, quelques soucis de fiabilité, ils n'ont pas été en mesure d'exploiter leur plein potentiel, » a indiqué le Mexicain au site officiel de la F1.

Pérez craint toujours Lotus, mais aussi Toro Rosso: « Je pense qu'ils sont une grosse menace. Et Toro Rosso a évidemment une superbe voiture, (donc) ils sont les deux principaux (rivaux). »

Pérez regarde aussi devant

Red Bull est loin devant Force India à la quatrième place, mais Pérez ne veut pas regarder que derrière lui et il espère que son équipe pourra combler l'écart.

« Je pense que Red Bull devrait rester notre objectif, pour tenter de revenir sur eux, » estime-t-il. « Si les nouveautés fonctionnent bien, nous devrions vraiment les avoir dans le viseur. »

La nouvelle version de la Force India a visiblement permis à l'équipe de faire un bond en avant. Pérez sait que d'autres progrès sont possibles.

« En fait nos limitations ont été l'arrière de la voiture, dans les virages rapides. Nous nous attendons à améliorer l'entrée, et en améliorant ça tout s'améliore. »

« On a plus d'harmonie dans la voiture, on peut l'exploiter totalement plus facilement. Si nous pouvons avoir un meilleur rythme, ça amènera une meilleure gestion des pneus, etc. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)1

vendredi 10 juillet 2015 à 00:36 DarkPimpon dit : "Sergio Pérez est surpris que Force India ait pu prendre l'avantage sur Force India", oui, incroyable ! :p