Boxster Spyder, le coup du siècle !

Avec 30 kilos de moins et 45 ch de plus que la version GTS, le Boxster Spyder devient l’un des meilleurs rapports prix/plaisir du marché. Notre essai, en vidéo.

Porsche décline le Boxster avec plus de puissance, moins de kilos... et des réglages aux petits oignons! La recette est simple, avec un équipement de série qui se résume à l’essentiel : pas de clim, pas de radio, plus de chevaux et moins de kilos. En clair, du plaisir, encore du plaisir et toujours du plaisir. Avec sa boîte mécanique imposée et sa capote manuelle allégée, le Spyder met un point d’honneur à transformer chaque virage en terrain de jeu. Et ça marche! Découvrez notre essai vidéo exclusif au volant du Porsche Boxster Spyder.

Presque parfait

L’une des principales différences provient du bruit du flat 6, désormais en 3.8 litres au lieu de 3.4 litres, beaucoup plus marqué et communicatif que celui du Boxster S. Quant au crépitement dans les pots à la décélération, on dirait une moto ! Le comportement est de la même veine, avec des réglages de châssis affermis et un excellent contrôle des mouvements de caisse. Le seul bémol provient du feeling de la direction électrique, dont le contact manque de naturel. Mais pas au point de gâcher la fête, puisque le bilan des sensations demeure à un niveau rarement atteint chez les Roadsters. Et les sportives en général. A tel point que le prix de base de 82.430€ paraît justifié au regard des prestations.

Retrouvez l'essai du Porsche Boxster Spyder 2015 en vidéo.

Photo: Tibo/Porsche

Photo de Laurent Chevalier

posté par :
Laurent Chevalier

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Commentaire(s)7

vendredi 10 juillet 2015 à 11:00 kiki21 dit : j'ai eu une boxster s et c'est juste du plaisir.....bon apres c'est que en deuxième voiture ou voiture pour votre femme parceque niveau coffre cest pas extrême suis de devant n'est pas bien grand mais suis de derrière est minuscule et forcément a la campagne niveau confort cest pas l'idéal (enfin si mais pour allez sur des belle routes sinon les routes defoncer par les tracteur c'est pas le top)

vendredi 10 juillet 2015 à 09:52 kiki21 dit : mon commentaire n'est pas poster cest casse c○uille

vendredi 10 juillet 2015 à 08:45 Tom dit : @bibishoot, la 4C aphone? Une des choses qui lui est reprochée c'est justement trop de bruit dans l'habitacle. J'ai une 4C, je sais de quoi je parle. Fais des recherches sur Pogea Racing 4C et notamment sur youtube, tu verras si la messe est dite...

vendredi 10 juillet 2015 à 05:57 G's dit : Le coup du siècle à quand même pas loin de 100 000 euros. Je suis pas vraiment sur que ce soit un bon coup. c'est quand même très cher pour cette catégorie de voiture. un fan boy porsche qui a écrit cet article ?!

vendredi 10 juillet 2015 à 01:02 Xavier dit : je roule en S2000 et les roadster Allemand m'ont toujours déplus car trop embourgeoisé. Mais cette version Spyder me fait de l'œil !

jeudi 09 juillet 2015 à 20:34 bibishoot dit : Tom la 4c malgré ses qualités reste une daube à côté de cette spyder, moteur, dynamisme, boîte, elle est derrière partout.... après le design c'est une affaire de goût.... et puis même avec des akrapovic, le 4 cylindres reste aphone comparé au 6 de la porsche. la messe est dite

jeudi 09 juillet 2015 à 15:16 Tom dit : Sport Auto, "le coup du siècle"? Vous êtes sérieux là?! Vous êtes juste ridicules. Quand je compare avec le traitement que vous faites de la 4C Spider, de quoi parlez vous? Votre magazine s'appelle Sport Auto pas Conviviale Auto ou Polyvalente Auto^. Je vais arrêter de vous lire parce que j'en peux plus des commentaires à la Turbo