F1 - Manor veut garder le V6 Ferrari

F1 - Manor espère prolonger avec Ferrari

Manor semble avoir la volonté de conserver un V6 Ferrari la saison prochaine. L'arrivée de Haas, liée à la Scuderia, ne devrait rien changer.

Manor utilise un V6 Ferrari depuis l'introduction des groupes propulseurs l'an dernier. L'équipe a été sauvée au dernier moment et l'aide de la Scuderia, qui fournit toujours la version 2014 de son moteur, l'a aidée à faire son retour. Rien n'a encore été décidé pour la saison 2016 mais Manor semble avoir la volonté de prolonger avec Ferrari.

« Je pense que nous pouvons dire que nous sommes très satisfaits du soutien que nous avons eu de Ferrari, comme toujours, dans des circonstances très difficiles cette année, » a déclaré John Booth, le patron de l'équipe, au site officiel de la F1.

« Ils ont vraiment fait tout leur possible pour nous aider à être là. Je ne peux pas en dire plus, mais notre relation avec Ferrari n'a jamais été aussi forte. »

L'arrivée de Haas ne devrait rien changer

La saison prochaine, Ferrari va fournir une équipe supplémentaire, Haas, qui va faire ses débuts. Manor ne pense pas que cela l'empêchera de conserver le moteur italien.

« Ferrari est une très grosse organisation avec de grandes capacités et une grande expérience pour fournir plusieurs équipes, » indique Graeme Lowdon, le président et directeur sportif de l'équipe. « Donc je ne pense pas que ça sera un problème. »

« Il y a actuellement pas mal de gens impliqués dans les différentes discussions pour aller de l'avant. Je suis confiant pour que quand ces plans seront plus avancés, nous puissions en parler un peu plus en détail. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)6

samedi 18 juillet 2015 à 18:02 ManorMarussia dit : N'importe quoi Nanbawan. Aucun américain ne s'intéresse à Manor.

samedi 18 juillet 2015 à 09:36 Nanbawan dit : Avoir le Honda gratuit, ça vaut quand même le coût, pardon le coup... Ceci dit il paraît que des investisseurs américains s'intéressent à l'équipe.

vendredi 17 juillet 2015 à 12:23 ManorMarussia dit : Je suis en partie d'accord avec toi, mais voyons comment cela progresse avec le temps, et viyons les choix de Manor pour l'année prochaine. Mais je trouve qu'il y a un desequilibre au niveau des motoristes : Mercedes motorise Mercedes AMG, Williams, Force India, Lotus F1 (4)- Ferrari motorisera Haas, motorise Scuderia Ferrari, ManorMarussia, Sauber F1 (4) - Renault motorise seulement Toro Rosso et Red Bull Racing (2) - Honda seulement Mc Laren (1) J'aurais preferé plus d'equilibre mais plus de motoriste. Par exemple 5 motoristes qui motorise 2 teams chacuns sauf un qui motorise 3 teams. J'aurais preferé aussi plus de teams et le retours de certains teams. Mais bon, la je m'ecarte du sujet, je suis sur que j'aurais d'autres occasions d'approfondir cela !

jeudi 16 juillet 2015 à 13:50 LLM 01 dit : @ManorMarussia Le Honda a un réel potentiel mais il n'est pas au point pour le moment. Manor avait signé un contrat de deux ans avec Ferrari. Ils ont tout intêret à signer pour deux ans de plus, quitte à ensuite signer avec Honda quand le moteur sera au point. De plus, tu a dit toi-même l'autre jour que Manor devait faire attention à ses finances. Or, sur ce point, le V6 Ferrari n'est pas le plus cher. Enfin, même si Honda a déclaré vouloir motoriser une autre équipe, ils devaient plutôt penser à une écurie de premier plan, pas à une petite équipe qui, aussi courageuse qu'elle soit, est pour le moment en fond de grille.

jeudi 16 juillet 2015 à 09:24 ManorMarussia dit : Le Honda sera mieux

jeudi 16 juillet 2015 à 09:12 ManorMarussia dit : Pourquoi ils n'ont carrement pas fournis le moteur 2015 Ferrari ? C'est en partie pour ca que Manor est a la ramasse. Ca serait bien que Manor soit motorisée Honda l'annee prochaine, cela aidera Honfa dans le developpement donc aideras aussi mc laren. Apres vu le niveau actuel du Honda, il vaut mieux garder le Ferrari. Apres pour le renault ce serait un peu la meme chose qu'avec le Honda et la il va falloir voir sur le long terme. Sur le cours terme, Ferrari est une valeur sure pour Manor. Mais Mercedes serait encore mieux... Mais il n'y a pas d'offres. Bref vouons comment Manor evolue au niveau du personnel, des pilotes, et sur le plan technique. Je trouve ca quand meme bizarre que Ferrari n'ai donné que le groupe propulseur 2014 (qui etait raté) a Manor. Sinon, quand arribe la Manor definitive ?