Vidéo : La NSX à l’assaut de Pikes Peak !

Découvrez en vidéo l’Acura NSX dans son ascension de Pikes Peak, la plus célèbre course de côte au monde pour laquelle elle jouait les Safety Car fin juin.

Outre tous les concurrents prêts à en découvre sur la piste, c’est une invitée un peu particulière qui prenait le départ le 28 juin dernier, de la course de côte la plus célèbre au monde, celle de Pikes Peak. Mais pas question pour cette Acura NSX de réaliser un chrono : la cousine américaine de la Honda NSX n’était là que pour faire la sécurité en tant que "Pace Car" officielle.

Ce qui n’est pas rien pour un modèle qui n’est pas encore commercialisé. Une longue attente qui dure depuis que le concept initial a été présenté en 2012, à Détroit, et qui continue depuis l’édition 2015 du même événement américain en janvier dernier, avec la présentation de l’Acura NSX de série... Mais qui n’a toujours pas révélé toutes ses données techniques. Alors en attendant, on se contentera de la voir évoluer sur les 19,93 km du tracé de Pikes Peak. Une vidéo à découvrir ici !

"Au-delà des 500 chevaux"

Pour rappel, on ne sait toujours pas exactement de quoi sont ni seront faites les Acura et Honda NSX. Si la présence d’un V6 essence 3.7 bi turbo en position centrale arrière a été confirmée, de même que la présence de trois moteurs électriques, la puissance reste encore à confirmer. Elle a bien été confirmée "au-delà des 500 ch", histoire de nous faire languir un peu. Le secret est encore bien gardé, mais on devrait en savoir plus d’ici la fin de l’année.

Photo de Mael Pilven

posté par :
Mael Pilven

Réagissez

Commentaire(s)15

mercredi 29 juillet 2015 à 19:14 regera dit : Une super belle supercar ! J'espère qu'ils vont la sortir au plus vite (salon de Paris 2015 ou de Genève 2016...)

vendredi 17 juillet 2015 à 16:24 soplad dit : en même temps c'est limité à 130 donc c'est pas grave si elle dépasse pas 140

vendredi 17 juillet 2015 à 08:23 lambo go dit : le plus gros probleme sur toyota , sur la yaris du moin , elle manque cruellement de puissance ( depasse pas 140 sur l autoroute meme en version puissance max de 100cv ) et l insonorisation c est une horreur , 200km sur l autoroute dans cet voiture après il faut aller chez le docteur car on devien très vite sourd mais du coter fiabiliter pour l instant aucun probleme .

jeudi 16 juillet 2015 à 15:46 G's dit : Au moins kiki21, Honda prend son temps pour faire de bonnes voitures avec une qualité et une fiabilité au top. voilà la raison, suffit de regarder Toyota qui s'en veux d'avoir voulu suivre l'exemple de certains constructeurs européens ou américains en voulant produire vite et vendre plus et plus rapidement des nouveaux modèles. Ils en ont perdu leur place de numéro 1 mondial en fiabilité et qualité, au profit de Honda. Mais bon Toyota reste quand même numéro 2 mondiale dans ce domaine. Même si Toyota est numéro mondial en ventes, le président a clairement annoncé vouloir le retour de la qualité et fiabilité.

jeudi 16 juillet 2015 à 15:39 G's dit : Ça dépend de ce que veux faire Honda avec sa nouvelle NSX. Ils sont partis j'ai l'impression à faire comme avec l'ancienne, tout d'abord sortir le modèle dit normal, et viendra après la version plus radicale et performante qui devrait être la version R, encore plus légère et affûté pour faire du chrono et joué dans les performances. Donc si c'est 550 ou 600ch d'entrée de gamme, et j'espère un peu plus si l'hypothèse d'une version R, tout en jouant en plus comme par le passé sur la légèreté et une aérodynamique très élevée.

jeudi 16 juillet 2015 à 14:56 kiki21 dit : il serait temps qu'ils la sortent !!!!

jeudi 16 juillet 2015 à 12:19 biggyJo dit : Le bruit du moteur semble bien triste !! Ces turbos deviennent rageant ! J'espère que Mazda va nous sortir une grosse sportive, eux qui n'ont pas encore succombé à la compression cela peut être intéressant ! Niveau style je trouve cette NSX super réussis, des inspirations multiples de bon goût et ils ont osé partir d'une feuille blanche en oubliant les lignes de sa mythique ancêtre !

jeudi 16 juillet 2015 à 10:51 Lemansfan03Le vrai dit : Vous avez vu elle des phares bridé !

jeudi 16 juillet 2015 à 10:22 samsyuong dit : Cette majique prinseuse et magnifique,a mon avai c'est la1 dans tout le parc auto dans le monde.

jeudi 16 juillet 2015 à 00:04 alex dit : la c'estvjuste pour direvque 550chx c'est leger pour une voiture ayant un v6 biturbo et hybridation en plus,une nissan gtr avec les mm caracteristique de base et sans l'ajout de l'hybridation prend deja 600 chx de serie

mercredi 15 juillet 2015 à 23:56 Thomas dit : Mon rêve 😍 the BEST Honda

mercredi 15 juillet 2015 à 23:50 :) dit : Oh Alex tu sais il n'y a pas que les chevaux dans une voiture de course il y a le châssis les suspension les freins la boîte de vitesse le poids le couple.... bref je préfère avoir une caterham (oui je me répète :) de 135 chevaux que plus de 600 si je sais que la voiture fait 540 kilos au lieu d'une tonne et quelq' :)

mercredi 15 juillet 2015 à 23:12 alex dit : A mon avis avec un un 3.6 biturbo et 3 moteurs electique elle va sortir plus de 600chx,vu la monté en puissance des voiture de sa categorie actuellement ils mettent du temps a la sortir pour retravailler la puissance!une nissan gtr avec un physique de brique et un 3.8 biturbo sans hybridation prend 600chx actuellement de serie avec la nismo donc...

mercredi 15 juillet 2015 à 23:01 Flachi///M dit : Loeb à mis la barre trop haute avec la 208!

mercredi 15 juillet 2015 à 22:21 betrave dit : Faites sortir la bête !