Porsche investit 1,1 milliard € dans ses usines

Plan investissement de Porsche jusqu'à 2020

Porsche vient d’adopter un plan de modernisation et d’agrandissement de ses usines allemands. Un investissement estimé à 1,1 milliard d’euros d’ici 2020.

"Comme tous les constructeurs, Porsche fait face à de gros challenges : une économie volatile, des réductions d’émissions polluantes strictes, et la progression des technologies de conduite. Autant de sujets qui nécessitent des investissements à grande échelle. Voilà pourquoi nous vérifions et optimisons toutes les procédures au sein de l’entreprise pour rester sur la bonne voie".

C’est en ces mots que Dr Matthias Müller, grand patron de Porsche, a expliqué qu’un grand plan d’investissements serait lancé, et ce dès le 1er août 2015. Appelé "Fit for the Future", littéralement "S’adapter pour l’avenir", ce plan a pour but de booster la productivité, la flexibilité et l’efficacité de l’entreprise, tout en garantissant tous les emplois. Et Porsche de sortir les grands moyens : 1,1 milliard d’euros d’ici 2020 !

Des usines qui vont grandir

Cette somme rondelette sera investie dans les différentes usines Porsche d’Allemagne, que ce soit Zuffenhausen, Ludwigsburg ou Weissach. Dans la première des trois par exemple, une nouvelle ligne de fabrication de moteurs et un nouvel atelier de carrosserie vont voir le jour. De plus, la chaîne de production va être encore agrandie, de façon à pouvoir accueillir en plus de la 911 et du Boxster, l’actuelle mais aussi la prochaine génération de Cayman. Et ce dès août 2016.

Un 7ème modèle en préparation !

"L’ensemble de ce plan est logique" explique Uwe Hück, président du Comité d’entreprise de Porsche AG. "Nous avons fait en sorte que nos intérêts soient pris en compte. Ces investissements assurent la sécurité de nos locaux et de nos emplois pour les prochaines années. Mais nous devons encore franchir plusieurs étapes et croître encore sur nos différents sites de production. Ce qui n’est possible qu’avec l’arrivée d’un nouveau modèle de série, qui doit être développé à Weissach et construit à Zuffenhausen". Alors, à quand une septième Porsche au catalogue ?

Photo de Mael Pilven

posté par :
Mael Pilven

Réagissez

Commentaire(s)4

dimanche 19 juillet 2015 à 09:10 Porsche barbecue dit : Porsche est une marque de barbecue... Porsche a arrêté de livrer ses 9 11GT3 à cause des nombreux incendies spontanés. "Selon le rapport de la police, le conducteur avait remarqué "des bruits étranges venant de la zone du moteur", s’est arrêté pour inspecter le problème et a détecté "des fuites d'huile et de la fumée à l'arrière du moteur". Par la suite, le véhicule s’est embrasé graduellement."

samedi 18 juillet 2015 à 21:10 Antoine911 dit : Pas trop d'accord avec le bof bof mais c'est vrai qu'une 8 cylindres entre la 911 et la 918 ça serait sympa même si à contre courant des impératifs concernant les émissions co2... Si on retient la 918, ça fait déjà 7 modèles... Bon, c'est vrai aussi qu'elles sont déjà toutes produites et vendues...

samedi 18 juillet 2015 à 17:06 Dupuy h dit : Pourquoi écrire sur quelque chose dont on ne connaît pas le sujet, les chiffres, l'histoire .....

vendredi 17 juillet 2015 à 22:36 Jean de dion dit : Bon c'est bien d'investir mais il faudrait aussi phosphorer pour créer une nouvelle ligne de voitures dignes de ce nom. Parce que Porsche c'est un peu bof bof !