Publié le 23/07/2015 à 19:12

La Mustang fait le tour de l’Europe

Le tour d'Europe de la Ford Mustang en vidéo

La Ford Mustang s’offre une série de nouvelles vidéos promotionnelles pour son arrivée en Europe. Direction la France, la Belgique, l’Ecosse et l’Allemagne.

On a beau en parler depuis des mois, la nouvelle Ford Mustang n’arrivera sur nos routes qu’à l’automne. Alors en attendant, celle qui débarque pour la première fois (de manière officielle) sur le Vieux Continent en plus de 50 ans d’existence est en pleine opération séduction. Et Ford n’hésite pas pour l’occasion à traverser les pays pour sensibiliser tous les européens à l’arrivée de sa sportive.

C’est ainsi que Ford a lancé une série de vidéos sur les routes d’Europe, à la rencontre de ceux qui ont fait cette nouvelle "Pony Car", au volant de la Mustang V8 5.0 litres. Toujours une bonne occasion d’entendre gronder ses 418 chevaux !

La France, l'Allemagne, la Belgique et l'Ecosse

Dans l’épisode 1, Ford nous emmène dans les magnifiques paysages des Gorges de Daluis, dans le Var. Direction la Belgique ensuite dans l’épisode 2, sur le circuit de Lommel, où la Mustang s’en donne à cœur joie côté drifts. Pour le troisième volet, Ford nous amène sur les routes bucoliques d’Ecosse et, sans doute pour ne pas déranger la quiétude des lieux, c’est une Mustang 2.3 EcoBoost dont le 4 cylindres, en dépit de ses 314 ch, manque cruellement de sonorité. Enfin, dernière escale en Allemagne, à Cologne, à la rencontre de Jim Farley qui organise une rencontre avec la Mustang première génération. C’est elle qui a changé sa vision de la vie quand en 1966, il a entrepris un road-trip à travers les Etats-Unis à son volant. Depuis, il est devenu PDG de Ford Europe, Moyen Orient et Afrique !

Pour rappel, La Ford Mustang s'était également offert le 4 juillet dernier un road-trip en Normandie, à l'occasion de la fête de l'Indépendance des Etats-Unis. Une expérience à revivre ici !

Photo de Mael Pilven

posté par :
Mael Pilven

Réagissez

Commentaire(s)3

vendredi 24 juillet 2015 à 11:17 Jujuz94 dit : De profil on dirait la Talisman coupé présenté par AutoPlus..

vendredi 24 juillet 2015 à 09:01 Str dit : Un 4 cylindres pour le look... Et en appuyant sur le bouton start : la honte ! Je viens d'aller à un rassemblement de voitures us... Même pas de mustang v6 3.7 à l'horizon... Que du bon gros v8...C'est ça qui fait le charme de cette voiture...Après comprendra qui a déjà roulé avec autre chose qu'un moteur d'utilitaire (4 cylindres)

jeudi 23 juillet 2015 à 19:33 lolaf dit : Quel intérêt de s acheter une Mustang 4 cylindres... sacrilège ! C est une voiture "du dimanche", ou est le reve la dedans... le gloup gloup du V8 ne pourra jamais etre remplacé, c est ca que l on cherche en achetant une ricaine. .