F1 - Leimer va rouler vendredi

F1 - Fabio Leimer va rouler à Budapest

Fabio Leimer va remplacer Roberto Merhi dans la première séance à Budapest. Le Suisse devrait être titularisé en fin de saison.

Fabio Leimer est devenu le pilote d'essais de Manor le mois dernier et il sera probablement titularisé en fin de saison à la place de Roberto Merhi, dont la place n'est pas assurée. Il va faire sa première apparition dans la monoplace ce vendredi à Budapest, en remplaçant Merhi.

Manor pensera évidemment avant tout à Jules Bianchi ce week-end, mais l'équipe a tenu à maintenir la présence de Fabio Leimer dans cette séance.

« Dans ce week-end des plus difficiles pour l'équipe, j'apprécie vraiment sa décision de maintenir ma première séance prévue, » indique le Suisse. « J'attend cette opportunité avec impatience et j'espère pouvoir apporter une contribution positive au programme d'ingénierie pour le week-end. »

Manor veut évaluer Manor

Pour Manor, la présence de Fabio Leimer permettra de l'évaluer pour une possible titularisation. Le champion 2013 du GP2 s'est déjà intégré dans l'équipe.

« Faire rouler Fabio dans la première séance d'essais est une opportunité prévue sur laquelle nous avons travaillé depuis un certain temps, » indique John Booth, le patron de l'équipe.

« Nous avons apprécie l'accueillir dans l'équipe depuis quelques courses et ça sera intéressant d'avoir son retour sur informations sur la voiture et d'évaluer sa performance. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)8

samedi 25 juillet 2015 à 08:41 ManorMarussia dit : Ton ignorance me desole...

vendredi 24 juillet 2015 à 12:17 mexicano dit : cette équipe est une farce , elle a même pas sa place en gp2 , sa seul vrai fonction c est d être une chicane embulante !!! l écurie Haas , elle ne se contentera pas de faire figuration en 2016

vendredi 24 juillet 2015 à 12:08 ManorMarussia dit : Sache que ca voiture est moins evoluée que celle de Stevens. Il n'as aucune piece de cette année

vendredi 24 juillet 2015 à 09:23 mexicano dit : merhi rapide mdrrrrr !!!!!!

jeudi 23 juillet 2015 à 23:43 VERGNES dit : Retour Schumacher...le Vrai...

jeudi 23 juillet 2015 à 21:02 ManorMarussia dit : Gardez Merhi, il est plus rapide !

jeudi 23 juillet 2015 à 21:01 ManorMarussia dit : Hatede voir ses premiers roulages mais je dout qu'il soit plus rapide que Merhi. J'aurais préféré que Manor garde Stevens et Merhi l'année prochaine.

jeudi 23 juillet 2015 à 21:00 ManorMarussia dit : J'ai hate de voir comment il se debrouille ! Je ne sais pas si il est plus rapide que Merhi, et j'en doute forcement. Je prefererais que Stevens et Merhi restent l'annee prochaine. J'aurais encore préféré qu'ils aillent chez Sauber et la, on met Leimer chez Manor et on introduit un petit nouveau ou un "ancien"qui n'as pas eu de volant en temps voulu exemple: chandok, kobayashi, magnussen, king, vergne, rossi, fong, sutil, gutierrez, ...) mais Sauber en a decidé autrement avec ses pilotes pleins aux as et bien sponsorisés.