Une aiguille, plein de fonctions : l'Adhaesio

Meistersinger Adhaesio : Simplicité et GMT

Spécialiste de la montre à une seule aiguille, Meistersinger étend sa gamme avec l'Adhaesio, une étonnante tocante aux multiples fonctions.

A priori, on se dit que pour multiplier les complications sur une montre, il faut en faire autant avec ses aiguilles. Que nenni et Meistersinger le prouve ! Voici l'Adhaesio qui affiche, de l'extérieur vers l'intérieur, l'heure, le quantième et un second fuseau horaire.

Tout ceci est rendu possible grâce à des disques rotatifs qui permettent de se priver des traditionnelles aiguilles. Revers de la médaille : la Meistersinger ne s'adresse pas aux férus de la précision, son cadran le plus excentré étant découpé par segments de 5 minutes. Mais sommes-nous vraiment à 5 minutes près ?

Complexe mais fiable

''La complexité simplifiée'' : c'est le leitmotiv de cette jeune firme allemande, fondée en 2001. Et pour que ce soit simple à entretenir, rien de mieux que de se tourner vers ETA, qui fournit le 2893 équipant l'Adhaesio. Ce calibre est fiable, robuste et réparable par n'importe quel horloger de talent. Même s'il n'est pas un prix de beauté, Meistersinger juge opportun d'exposer ses rouages, à travers un fond transparent.

Comme de coutume chez le teuton, le boîtier en acier (de 43 mm de diamètre) est entièrement poli et son étanchéité est modeste (50 m). Mais l'Adhaesio, commercialisée en septembre en quatre coloris (blanc, noir, ivoire et bleu) n'a pas vocation à être une baroudeuse. Juste une voyageuse... Son prix: 2.690€.

Photo de Sylvain Vétaux

posté par :
Sylvain Vétaux

Réagissez

Commentaire(s)1

lundi 27 juillet 2015 à 14:56 ced51 dit : La marque Louis Pion (bien plus accessible) va elle aussi sortir une montre avec seulement 1 aiguille pour lire l heure en petite serie !!!