Services bien compris

Accélérer, voyager, assister au spectacle... L’occasion de tester une vie de rêve, taille Corvette, avec toute l’assistance discrète et essentielle de Michelin.

On ne vous avait pas tout dit... Souvenez-vous : il y a quelques mois (voir numéro 640 de Sport Auto), sur la manche de Miami de Formula E, Jérôme Toscanelli a été invité par Michelin pour tout le week-end. En plus d’assister à la course en VIP, il a saisi l’occasion d’une balade en Floride. Non, la Floride, pas la voiture, l’Etat du sud-est des Etats-Unis. À la vieille française de collection, il a préféré une gloire locale, la dernière Corvette. V8 de 466 chevaux, silhouette de feu, roues grandes ouvertes sur des disques géants et chaussées de Michelin Pilot Sport Cup 2, en 285/30 par 20 à l’arrière... on ne va pas s’ennuyer !

Voyage, voyages

La route en Amérique, ça fait penser aux motards sans casque (Easy Rider... ) et à la vitesse ultra-surveillée. D’accord, mais si vous croyez que le plaisir est exclu, grosse erreur ! Dès le démarrage, la bande-son s’installe pour le week-end. Et au premier geste sur le volant, Jérôme "re-comprend" la conduite d’une auto très rapide, fondamentalement différente, même aux allures usuelles. Sentir les gros Michelin mordre la route, "tenir" la voiture sans effort, restituer au volant la sensation exacte de l’appui et de l’adhérence, gros plaisir... Même dans l’embouteillage de Miami (rien à voir, quand même, avec celui de Paris !), chaque accélération fait frissonner.

Pour trouver son chemin, le GPS est roi. Mais c’est en regardant la carte que l’on avise le biotope le plus propice au fauve, la zone la plus giboyeuse en virages à dévorer.

La passion sur la table

Le voyageur malin croise les deux approches : choix de la route et choix de l’étape. Un pneu, ça se teste, un mets, ça se taste ! Au restaurant Le Bâoli, dont il a puisé l’adresse au creux des riches pages du Guide Vert Floride, le chef Maximiliano Vertone attend Jérôme. Le tout est de s’arranger pour se choisir une place d’où l’on voit la Corvette ! Ingrédients du plaisir... La Floride, pour une explosion de soleil : pari raisonnable !

La route des Keys pour le panorama : la garantie d’en prendre plein la vue. La Corvette comme projecteur de diapos plein cadre et grand écran, c’est carrément le luxe, surtout en ajoutant quelques détours "spécial virages". Ajoutez-y un beau Formula E Prix à suivre en VIP le dimanche après-midi et une soirée gastronomique de luxe, ça parfume tout le tableau... Et vous, votre week-end de rêve, c’est comment ?

Découvrez ce road-trip en vidéo, en cliquant ici.

Source : Publi-communiqué

Photo de Publi Reportage

posté par :
Publi Reportage

Réagissez

Commentaire(s)10

lundi 03 août 2015 à 11:36 Djet dit : Une voiture incroyable, de bien plus haute qualité que les versions précédentes, et pour un prix moitié celui de la concurrence. J'adore !

dimanche 02 août 2015 à 15:28 XTaZ_Zi dit : Personnellement j'aime pas trop la version décapotable de la Corvette, je préfère largement la version coupé, cette voiture est tellement magnifique et elle a un son démoniaque !😍😍😍

samedi 01 août 2015 à 14:16 kevin.du.28 dit : yoyo tu n a jamais eu de corvette ....y a pas de doute

vendredi 31 juillet 2015 à 17:57 Toto dit : En meule 50cc je pense.

vendredi 31 juillet 2015 à 17:29 kiki21 dit : yoyo vous n'avez jamais vu l'intérieur de la nouvelle corvette. ...et elle est bien plus contrôlable que l'ancienne corvette......et pour trouver l'intérieur de la corvette moche je me demande en quoi vous roulez

vendredi 31 juillet 2015 à 13:26 yoyo dit : La Corvette c'est une sale caisse de ricain tout juste bon à cramer de la gomme et faire du barouf. L'intérieur en kit full pvc, j'a-dore!

vendredi 31 juillet 2015 à 13:05 Timothé dit : Quelle gueule cette Corvette !

vendredi 31 juillet 2015 à 12:28 flOOWW dit : D'accord avec vous .

vendredi 31 juillet 2015 à 10:00 Henryquatre dit : J'avoue, c'est sacrément pataud...

vendredi 31 juillet 2015 à 09:21 majorité non silencieuse dit : Mon dieu que c'est mal rédigé