F1 - Force India victime des vibrations

F1 - Force India explique ses casses

Force India estime que les casses de Sergio Pérez et Nico Hülkenberg à Budapest viennent des vibrations sur les vibreurs, comme pour Ferrari.

Les pilotes Force India ont eu deux gros accidents causés par des casses sur leur monoplace durant le week-end à Budapest. Vendredi, Sergio Pérez a vu sa suspension arrière-droite céder. Il a percuté le rail et il a fait un tonneau. En course, Nico Hülkenberg a vu les attaches de son aileron avant céder et il a fini dans le mur de pneus.

Les deux casses ont pu être causées par les vibrations causées par les vibreurs selon Force India. Le circuit de Budapest est atypique à ce niveau, et cette explication a été avancée pour la casse de Nico Hülkenberg.

« Je pense que ça a quelque chose à voir avec les forces uniques que la voiture a ici sur les vibreurs et les bandes rugueuses, » a déclaré Otmar Szafnauer à AUTOSPORT. « Nous ne faisons pas d'essais à d'autres endroits comme ça donc on ne peut pas tout simplement pas faire d'essais et dire que ça ira là (en Hongrie). »

« C'est le seul circuit comme ça, et Ferrari a aussi eu une casse d'aileron avant (avec Kimi Räikkönen pendant les essais) et Kimi a aussi perdu un support de caméra en course. Tout est dû aux vibrations et à la façon dont on monte les pièces. »

Force India de s'inquiète pas

Ces problèmes remettent en cause le concept de la monoplace selon Force India. L'équipe ne pense pas qu'ils se reproduiront.

« Complètement, » assure Szafnauer. « La fiabilité et l'intégrité du design sont deux forcés clés de Force India, et je ne pense pas que c'est compromis. C'est tout simplement malheureux que ça ait été un week-end avec deux gros incidents. »

L'équipe devrait vite trouver des solutions: « Nous aurons tout fini cette semaine, et nous nous attendons à rien de majeur, » indique Szafnauer.  « Nous pouvons attendre un petit renforcement des pièces dans différentes zones et ensuite ça ira. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)4

mercredi 05 août 2015 à 22:31 Hugues dit : Fo arreter le Vibro Turbo

mercredi 05 août 2015 à 17:29 ManorMarussia dit : Des Force India de la m.rde ! Haha, comment ils ont ecrasés les Lotus ou STR. Il se battent avec Les RBR souvent quand meme. revoit tes sources.

mercredi 05 août 2015 à 17:29 ManorMarussia dit : Des Force India de la merde ! Haha, comment ils ont ecrasés les Lotus ou STR. Il se battent avec Les RBR souvent quand meme. revoit tes sources.

jeudi 30 juillet 2015 à 21:05 niki dit : C'est nul Nico était bien lancé 😡 vraiment de la merde ces forces India vivement que Ferrari ou Williams ou McLaren le recrute (je ne le voit pas ailleurs ;)