Publié le 04/08/2015 à 19:15

La Rolls-Royce Wraith se la joue rock !

Une Rolls-Royce Wraith inspirée par la musique

Rolls-Royce présente un copé Wraith unique nommé "Inspired by Music" qui puise notamment son inspiration dans ces stars du rock qui on craqué pour la marque.

Après les Wraith inpirées par le monde de la mode ou encore par le monde du cinéma, Rolls-Royce lève le voile sur une nouvelle déclinaison unique de son coupé qui clôt la trilogie: la Wraith "Inspired by Music". Vous l'aurez compris, c'est la musique qui a été le point de départ pour la réalisation par les équipes de Bespoke, le département sur-mesure du constructeur, de ce modèle un peu spécial. D'autant plus qu'au lieu de s'intéresser à la musique classique qui colle bien à l'image de la marque, c'est le rock and roll qui anime cette Wraith.

Le constructeur de Goodwood aime à rappeler que de grands noms comme Elvis Presley ou encore John Lennon, pour ne citer qu'eux, ont roulé en Rolls-Royce... Ou ont coulé leur Rolls-Royce comme Keith Moon, batteur de The Who, le soir de son 21ème anniversaire dans la piscine de l'hôtel Holiday Inn de Flint (Michigan) !

Une salle de concert signée Rolls-Royce

Au menu de cette Wraith "Inspired by Music", une teinte cuivrée nommée "Lyrical Copper" à l'extérieur que l'on retrouve à l'intérieur sur l'ensemble du tableau de bord. Ce choix du cuivré fait référence au métal utilisé dans les meilleurs systèmes audio qui soient. Pas d'essence de bois ni de métal bouchonné comme à son habitude, Rolls-Royce recrée effectivement ici une ambiance plus rock !

Et alors que l'horloge central ou encore enceintes rappellent le dessin des sillons d'un vinyle, c'est forcément le système audio qui a fait l'objet de toutes les attentions: 1.300 watts, 18 canaux, deux caissons de basses, sept "tweeters" (sons aigus) et sept haut-parleurs supplémentaires. Il aura fallu deux ans aux équipes de Rolls-Royce pour développer l'ensemble du dispositif et transformer l'habitacle de la Wraith... en salle de concert !

Photo de Mael Pilven

posté par :
Mael Pilven

Réagissez

Commentaire(s)5

mercredi 12 août 2015 à 04:38 lambo go dit : normalement la prochaine generation de wraith fera du bruit enfin j espere .

mercredi 05 août 2015 à 22:09 Flachi///M dit : Même le son du moteur est magnifique. lol

mercredi 05 août 2015 à 12:14 v-anthony dit : La qualité du son doit être au summum !!! La qualité Rolls-Royce toujours au RDV !

mercredi 05 août 2015 à 08:47 Réaliste dit : Putain , la qualité de son qui doit avoir!

mercredi 05 août 2015 à 06:52 Citoyen SP98 dit : Design et poids d'une enclume. Pour le reste, cela doit être sympa pour qui a des sous à ne savoir qu'en faire.