L’Audi S8 passe de 520 à 605 ch !

Tarifs Audi S8 Plus et son V8 4L TFSI de 605 ch

Audi booste sa S8 avec une nouvelle version sobrement baptisée "Plus". Au menu : 85 ch de gagnés et des performances nettement améliorées.

V8 biturbo 4L TFSI de 520 chevaux et 650 Nm de couple. Tel est le bloc qui anime aujourd’hui l’Audi S8. Insuffisant ? Alors vous opterez peut-être pour l’Audi S8 Plus ! Toujours dotée du même bloc, cette nouvelle variante sportive de l’A8, développée avec la collaboration de la division quattro GmbH, annonce comme son nom l’indique plus de puissance et plus de couple pour plus de performance.

Plus puissante, plus rapide...

Ici, le V8 a donc été retravaillé et optimisé pour développer 605 équidés et 700 Nm de couple (750 avec un mode overboost). Equipée d’une boîte de vitesses automatique à 8 rapports, de la transmission intégrale quattro et d’un différentiel Sport, la S8 Plus revendique ainsi une vitesse de pointe pouvant atteindre les 305 km/h et un 0 à 100 abattu en seulement 3,8 secondes. C’est trois dixième de mieux que la S8 "classique". L’engin profite également d’une suspension Sport adaptative, d’une direction dynamique et d’une carrosserie réalisée presque entièrement en aluminium.

Enfin, cette version se distingue par quelques éléments de design spécifiques comme par exemple une calandre noire ou un diffuseur arrière et deux doubles sorties d’échappement noir brillant. Tout de cuir et d’Alcantara vêtu, l’intérieur se pare lui de quelques détails en finition "Piano Black" et aluminium brossé.

... Et plus chère !

L’Audi S8 Plus sera disponible à la fin du mois de novembre à un prix de base de 168.300 euros. C’est 32.640 euros de plus que la S8 standard, proposée elle à partir de 135.660 euros.

Photo de Mathieu Demeule

posté par :
Mathieu Demeule

Réagissez

Commentaire(s)51

jeudi 10 mai 2018 à 15:57 LINO dit : Comme toujours on doit se rendre à l'évidence: au lieu d'essayer de FAIRE MIEUX; on essaye de faire croire que les autres sont pas bons, mais depuis des décennies on reste à la traine ! WV restera devant quoiqu'on raconte, c'est une évidence ! la qualité, la performance etc ...Ce si beau pays LA FRANCE est hélas peuplé d'incapables jaloux et médisants, car ils ne savent rien faire d'autre ! quelle honte ! quel dommage de ne pas supporter d'être moins fort simplement !

dimanche 06 septembre 2015 à 14:12 Scandale VW Audi dit : "L'association européenne Transport & Environnement (T&E) vient de publier un rapport sur l'écart constaté entre les consommations affichées par les constructeurs et celles mesurées dans la réalité. LE PLUS MAUVAIS ÉLÈVE EST AUDI. Au final, T&E s'appuie sur « les travaux du Conseil international des transports propres (ICCT) » et révèle que les pires élèves sont les suivants : Audi (38 % d'écart), Daimler (38 %), BMW (33 %) et Ford (32 %). A l'inverse, des marques comme Renault, Peugeot-Citroën, Fiat ou encore Toyota font partie des bons élèves." Donc une Audi revient 38% plus cher à l'usage que son cout affiché par Audi : c'est une escroquerie de Volkswagen Audi Seat Skoda... C'est le Conseil international des transports propres qui le prouve.

samedi 05 septembre 2015 à 16:44 Scandale fraude Volkswagen dit : Avec ses deux marques de camion MAN et Scania, Volkswagen a mis en place une non-concurrence avec entente sur les prix au moins depuis 1999. Suite à l'enquête des autorités européennes, Volkswagen a décidé de dénoncer ses alliés d'hier, c'est ça la traitrise à l'allemande : "Selon le Handelsblatt, MAN propriété de Volkswagen aurait dénoncé ses complices il y a quatre ans pour échapper à toute sanction." La même attitude de traitrise a permis au groupe Volkswagen d'échapper à la plus grande amende pour non-concurrence de 40 millions d'euros pour ses marques Volkswagen Seat Skoda Audi en ESPAGNE. Ainsi Ford, Opel ont écopé des deux plus grosses amendes restantes valant 20 millions. Les fraudes profitent le plus à Volkswagen, puis ils échappent aux amendes en trahissant. Fraude, trahison, le groupe Volkswagen est comme ses véhicules : pas fiable ! Faites le savoir !

mercredi 12 août 2015 à 04:31 lambo go dit : moi je pense qu il faudrait passer les autoroute a 150 km/h car tout le monde est capable de rouler a cette vitesse et en cas de crash sa changerai rien par rapport a 130 . en plus il y a plus d addrenaline a 150 donc moin de chance de s endormir . ( quand mon pere est très fatiguer sur autoroute c est a fond les ballon jusqu a la prochaine aire d autoroute . c est impossible de s endormir a plus de 190 .)

vendredi 07 août 2015 à 18:21 Robert Bidochon dit : @patriote : parce que tu crois vraiment que c'est une voiture faite pour le marché français ?

vendredi 07 août 2015 à 18:16 bimbamboum dit : Avec 605 ch, elle va pouvoir jouer avec la panamera turbo s. Le propre de l'humain quoi, toujours plus, toujours plus vite, toujours plus loin. Mais c'est partout pareil. phonie: 3G, 3GS, 4G etc... Iphone 1.2.3.... la lune, Mars, ..

vendredi 07 août 2015 à 18:09 bimbamboum dit : Hugues, ton rêve a déjà été réalisé, par le passé... Chez les communistes c'etait lada, ZIL, ... rien de sportif. tt le monde la mm chose. Du fonctionnel. 0 fun.

vendredi 07 août 2015 à 18:09 bimbamboum dit : Exemple inverse, pendant longtemps, au Japon, la puissance max était bridée (à 300 ch il me semble). Puis ils ont évolué... Dans le fond ce n'est qu'une question d'argent en répondant à la problématique: comment gagner un max de thunes en vendant des voitures?

vendredi 07 août 2015 à 18:00 bimbamboum dit : Apres, pour les marques allemandes, les autoroutes sans limitation ne sont qu'un pretexte pour sortir de la puissance et ainsi gagner du prestige au niveau mondial. Et ces voitures (S8, M3/4, etc...) sont faites pour ces autoroutes. Mais faut dire qu'en Allemagne les gens savent mieux se tenir sur la route. La discipline teutonne. question de mentalité.

vendredi 07 août 2015 à 17:56 bimbamboum dit : je connais plein de gens ayant des sportives, pas de 500-600ch certes (plutot 200-400), qui les bichonnent, ne les sortent pas quand il pleut etc... Sur route ouverte ils respectent à peu près les limitations. Mais ils passent par la route pour aller au circuit s'éclater vraiment. Et c'est comme ca que je conçois la voiture de sport. Si j'avais les moyens, c'est ce que je ferai en tout cas. Du coup, je ne vois vraiment pas le problème à sortir des voitures puissantes. Mais j'admets que chacun est différent et que ce qui est valable pour moi peut ne pas l'être pour d'autres. en gros, y'a des cons partout xD

vendredi 07 août 2015 à 17:15 Bob dit : Audi ferait mieux de travailler la fiabilité de ses moteurs plutôt que de toujours vouloir en tirer plus.

vendredi 07 août 2015 à 14:22 Que du flan dit : LOL les commerciaux bouseux qui vont demander une S8. Pas possible, ils vont rouler en TDi 110 de base. LOL

vendredi 07 août 2015 à 08:33 VERGNES dit : bah avec 600 ch tu peux doubler en 1 er c po avec un rino que tu vas faire heins

vendredi 07 août 2015 à 05:52 le patriote dit : A quoi servent 600ch au lieu de 500ch ? A rouler chez nous sur nationale à 80km/h en seconde au lieu de la 3ème auparavant ?

vendredi 07 août 2015 à 03:27 Zonda Tricolore dit : @hugues, bimbamboum, je pense que vous avez tous les deux raisons : bimbamboum, un de mes potes possède un Espace 4 de 110 ch (je crois) et dès qu'il roule sur autoroute ou nationale il dépasse les limitations de 30 kmh au moins . Je pense que toi, qui a eu un accident, tu respecte les limites parce que tu as failli te tuer... Hugues, je suis d'accord avec toi qu'avec engin de 600 ch (ou plus ) qui fait un 0-100 en 3,8s, il est hyper difficile de rester dans les limitations... et tôt ou tard on fini par les dépasser et risquer sa vie en plus de celle des autres ....

jeudi 06 août 2015 à 22:12 Aleks 🏁 dit : Hugues va conduire ton mazout et oublie nous stp. Tu nous sers toujours la même soupe sauf que les constructeurs s'en tamponnent de ton discours et nous aussi à force donc arrête toi stp. Tu brasses du vent.

jeudi 06 août 2015 à 20:36 Hugues dit : De 0 a 100 en 3,8 et on nous fait croire qu'on peut respecter le 90 kmh . Mais jamais ou l'auto va tousser .

jeudi 06 août 2015 à 20:32 Hugues dit : bimbamboum Oui peut etre mais comment tenir une auto de 500 ou 700 ou 1000 ch sur la route : C'est des autos pour rouler vite non? Tu roules en 2eme alors et tu abimes le moteur non? Deja mon garagiste m'a dit qu'il fallait pousser les autos . J'ai un 110 ch et je monte a presque 200 kmh en 2eme j'arrive a 80 kmh , 3eme 110 kmh au moins : Mais la je peux rester a 90 kmh facile , mais avec l'Honda civic R ce que je veux te faire comprendre , avec cette auto qui monte a 300kmh , Le conducteur aura tendance de monter en regime cette auto : il va pas faire du 80 ou 130 , a peine qu'il va appuyer il se retrouve a 180 ou 200 kmh . C'est pour ca que je trouve idiot de sortir cette auto : A part d'avoir un circuit hors de la ville : la oui . Et puis l'auto , le moteur s'abime si tu roules a 90 kmh : le type derriere toi va te doubler et faire du 150 facile . Ils le fond deja sur les rocades qui sont a 90 kmh . Ils doublent comme des cons et au radars ils ecrasent le frein : donc ils ont peur ou quoi ? Et apres c'est reparti de plus belle , pour freiner avant les rond points comme des fous . Alors ne nous fait pas croire que tu peux respecter avec 1000 ch ...

jeudi 06 août 2015 à 20:26 Dazer dit : Ça décote bien les audi a8

jeudi 06 août 2015 à 17:53 Aleks 🏁 dit : Laisse tomber @Bimbamboum il faut l'ignorer tu as beau apporter du factuel, il est borné comme pas 2 et répète toujours le même disque...

jeudi 06 août 2015 à 16:47 md10 dit : qu'est ce que je peux faire avec 605ch que je ne peux pas faire avec 520ch ???

jeudi 06 août 2015 à 13:48 bimbamboum dit : En gros: moi au volant d'une bugatti veyron, je conduirai mieux que 50% des conducteurs francais. Car pour moi: route ouverte = danger. Quand j'ai eu ma BM, j'ai été faire une session circuit pour mieux la connaitre et me connaitre. Quand j'ai vu ce qu'elle etait capable de faire, ca m'a couper l'envie de tartiner sur la route car : ca sert a rien. Si on veut atteindre les vitesse de passage en courbe, faut utiliser toute la largeur de la route, or sur route justement il y a les autres qui arrivent en face entre autre... (pour resumer, y'a tellement de différences)

jeudi 06 août 2015 à 13:42 bimbamboum dit : Chaque personne est différente, on n'a pas les memes reflexes, la meme vitesse de réaction, le meme mode de prise de décision, la meme bétise etc... Aujourd'hui, je sais que je peux conduire une voiture sur-puissante tout en respectant le code de la route, la loi etc... Pourquoi voudrais tu m'en priver? Je suis sur que moi , a bord d'une ariel atom, (pas loin d'un cercueil roulant celle la), je n'aurai jamais d'accident si je respecte le code de la route ainsi que ceux qui croisent mon chemin.

jeudi 06 août 2015 à 13:35 bimbamboum dit : j'ai jamais dit que le kangoo etait un cercueil roulant, n'as tu pas vu le "?" Je parle de respect de la loi. J'ai une arme à feu chez moi, pourtant je ne tire pas sur les gens. Comprends tu la comparaison? J'ai eu une accident quand j'etais jeune, je roulais à 140 sur départementale en opel omega (propulsion). Je suis passé dans une zone bordée d'arbre et donc humide: changement d'adhérence, perte de controle lors du freinage car pas d'ABS et par manque de maitrise , ben j'ai quand meme eu le temps de faire faire demi-tour à la voiture (gros coup de volant) quand j'ai vu que je ne pouvais pas la rattraper pour qu'elle tape les arbres par l'arrière.

jeudi 06 août 2015 à 13:28 bimbamboum dit : @ hugues: Ce que je me "tue" à te faire comprendre c'est que meme si tu as 1000 ch, en aucun cas l'objet que tu as entre les mains t'oblige à ne pas respecter le code de la route!!! Meme si tu as une voiture qui peut rouler à 500km/h, en France t'as pas le droit de dépasser 130... Si tu fais le choix d'enfreindre la loi, faut que tu sois prêt à en payer les conséquences.

jeudi 06 août 2015 à 12:20 Hugues dit : Bravo vergnes , je viens de regarder les crash test au site : c 'est terrible .

jeudi 06 août 2015 à 11:28 VERGNES dit : Moi qui ai travaille pendant un moment dans le centre de crash test...il est exact qu a cette vitesse aucun habitacle ne resiste Quant bien meme il est impossible d eviter un conducteur distrait qui deboite Alors se tuer peut etre Oui . ..mais Seul!

jeudi 06 août 2015 à 11:23 VERGNES dit : Toujours plus au niveau betise Certain se surpasse ici. Dr Vergnes.

jeudi 06 août 2015 à 10:25 Hugues dit : boum C'est toi qui a ecrit ca : et bien tu as 7 ans . Tue toi tout seul alors et sinon tu prends 20 ans de tolle avec les rats et ca fait long . Alors au lieu d'ecrire un truc debile : discute autos , enfin si tu roules pas a velos .

jeudi 06 août 2015 à 10:19 Hugues dit : bimbamboum Tu dis un kangoo a 50 km un cercueil roulant sur .Mais va voir les crachs , c'est pas si sur, il est plus leger aussi : donc moins de poids de masse . Mais cette Audi je le redis a 58 km , cela la fait que 8 kmh de plus c'est du carton aussi malgres les airbags qui sont valable qu'a cette vitesse . Par 2 ca fait 120 kmh : Cette Audi contre un mur ou un arbre a cette vitesse : Tu est plus que mort , on peut pas meme te ramasser . Va voir sur le site le crash test de la Ford Focus a 190 km sur un mur et bien il reste qu'une roue arriere qui tourne . Et pour cette Audi ca serait pareil , meme plus , a voir le ralenti ...

jeudi 06 août 2015 à 09:59 Hugues dit : bimbambom Oui c'est vrai : Qui a laisse partir ces jeunes ? Fais pas trop le malin avec la vitesse . Tu sais bien qu' Audi sort de belles autos . Mais la vitesse tu es intelligent , Je suis sur que si on te propose de monter dans cette Audi a cette vitesse sur autoroute du va dire : NON , attention pas sur routes fermee , c'est trop facile . Tu sais tres bien comme tous que c'est du marketin : Personne peut rouler a cette vitesse et tu le sait . De plus va voir les crach test Audi sur le site et tu verra que c'est du papier : 58 km sur un mur decale tu est presque mort , mon vieux . 5 jeunes dans cette auto , surtout qu'il serait aller plus vite serait mort aussi . Regarde il y a 2 ou 3 ans les cinq jeunes en Subaru explose a 250 kmh contre un mur : il restait que la plaque d'immatriculation . Et pourtant le jeune faisait du rallye . Va voir les test . Et je dis constructeur debile de sortir cette auto .

jeudi 06 août 2015 à 09:53 joviper dit : Ahahahah, mais ça sert à rien ! lol la caisse est très belle, mais déjà 300ch seraient bien suffisant pour en profiter.

jeudi 06 août 2015 à 08:51 VERGNES dit : DAS AUTO QUALITAT bon j'avous 600cv pourquoi faire ah les allemandes toujour au top les made in france dachiarino hihihi

jeudi 06 août 2015 à 08:47 bimbamboum dit : J'aime cette Audi! Et elle plus belle que les BM, Merco et panamera equivalente.

jeudi 06 août 2015 à 08:46 bimbamboum dit : tiens, il n'est pas encore là Hugues, le type dont le voisin s'est pris pour un pilote ? Le type qui rejette la faute sur les constructeurs plutot que sur ceux qui tiennent le volant. Du coup, faut interdire les Renault kangoo? vu que 4 jeunes sont morts dedans le w-e dernier? kangoo à 50km/h = cercueil roulant? Ou les gens qui dedans = débiles? Au moins dans une porsche coupé, impossible d'etre dedans à 14. On peut juste roule à 300 dedans. Est ce une raison pour rouler à 300? Moi, qui roule en semaine en clio 70ch et en BM 231ch le week-end, je respecte moins les limitations de vitesse à bord de la clio... (car consomme moins :D, freine mieux donc plus de marge pour coller au cul etc...)

jeudi 06 août 2015 à 08:36 bimbamboum dit : Ce que j'aimerai voir c'est un comparo entre une R8 V10 (nouvelle) contre une R8 équipé de ce moteur de S8.

jeudi 06 août 2015 à 08:29 bimbamboum dit : 67% d'autoroute sans limitation de vitesse en Allemagne? Tu te fourvoies petit.

jeudi 06 août 2015 à 08:20 Joe dit : Vraiment affreuse

jeudi 06 août 2015 à 08:08 kiki21 dit : @juju oui sauf que si on a un accident il faut éviter de taper une ferrari si on ne veut pas la payer (puisqu'on est pas assuré. ....) et même sur autobhan illimité c'est difficile de depacer les 170km/h car il y a souvent du monde devant et ils passent leurs temps sur la voie de gauche.....après peut être la nuit

mercredi 05 août 2015 à 22:41 boum dit : Et vive les chauffard

mercredi 05 août 2015 à 19:53 totol dit : percoide: tout simplement par ce que ca mélangerait les patronimes de la r8 et de la s8...

mercredi 05 août 2015 à 18:47 percoide dit : On se demande pourquoi ils ne l'appellent pas RS8...

mercredi 05 août 2015 à 18:01 RACER dit : les autobahn ne sont pas tous le temps illimité ça dépend du trafic des travaux tous ça. ......

mercredi 05 août 2015 à 17:25 Jean de dion dit : Encore une Audi qui va perdre des pignons vu la mécanique trop fragile pour cette puissance

mercredi 05 août 2015 à 16:25 juju dit : pipo = bah en allemagne avoir 605 ch ca sert puisque 67% des autoroutes sont no limit et vu que la S8 est une voiture dautoroute...

mercredi 05 août 2015 à 16:20 Édouard Bracam dit : Toucx tu plaisantes j'espère ? mou du genou, sonorité décevante...non la s8 V10 est tout sauf géniale

mercredi 05 août 2015 à 16:16 hooli dit : A8 et R8 les vraies premium Audi ! D'ailleurs les seuls modèle que j'achèterai de cette marque si mon Tiket euro million venait a être gagnant ! Et honnêtement si mon Tiket est gagnant bonjour Pagani et Mercedes

mercredi 05 août 2015 à 15:59 jeremy dit : je trouve cette Audi vraiment très belle. j'aime !!

mercredi 05 août 2015 à 15:51 pipo dit : Lâchez les cheveux. Bien sûr on va se demander à quoi autant de puissance peut servir, mais en même temps on achète bien des IPhone 15!

mercredi 05 août 2015 à 15:37 gibs dit : Il était temps, je trouvais que mon S8 actuelle n'avançait pas...Je cours chez Audi en commander 1 lol !

mercredi 05 août 2015 à 15:11 TOUCX dit : La V10 était excellente !