F1 - Le point à mi-saison: Mercedes

F1 - Le point sur Mercedes à mi-saison

Durant la pause estivale, sportauto.fr fait le point sur les performances des équipes et des pilotes. Au programme du jour: Mercedes, en tête du championnat.

Mercedes a toujours un avantage énorme sur la concurrence, qui semble même s'être accru. Le moteur est largement au dessus de ceux de la concurrence et la monoplace est très efficace.

Sous pression, l'équipe fait parfois de mauvais choix et la machine s'enraye. De mauvaises décisions stratégiques à Sepang ont aidé Sebastian Vettel à s'imposer, et un retour aux stands injustifié à fait perdre la course à Lewis Hamilton à Monaco.

Les deux titres restent promis à l'équipe. Le duel entre les deux équipiers manque cependant d'intensité pour que la domination de Mercedes ne soit pas source de lassitude chez les supporters.

Lewis Hamilton - Leader - 202 points

Lewis Hamilton est encore plus dominateur que l'an dernier. Il avait déjà un net avantage sur son équipier l'an dernier mais les nombreux problèmes de la première moitié de saison l'avaient placé derrière lui. Il a eu peu de soucis cette fois et il est donc devant. Il a décroché neuf poles en 10 courses, en ne se faisant devancer par son équipier qu'une fois en qualifications et que trois fois en course.

Rien ne semble pouvoir arrêter l'Anglais, très performant et très calme. Après l'énorme erreur de Mercedes à Monaco, qui lui a coûté la victoire, il a gardé son sang-froid, alors que son tempérament explosif aurait pu le faire entrer dans une spirale négative après un tel événement il y a quelques années.

Nico Rosberg - 2ème - 181 points

Les nombreux problèmes de son équipier en 2014 ont permis à Nico Rosberg de croire au titre, mais il est un cran en dessous cette saison, en étant visiblement moins à l'aise dans la monoplace.

L'Allemand a parfois eu l'avantage, avec les victoires à Barcelone et au Red Bull Ring. Il semble cependant impuissant face à la domination de son équipier la plupart du temps. Avec 21 points de retard, il peut encore croire au titre mais il devra faire mieux dans la deuxième moitié de la saison.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)3

jeudi 13 août 2015 à 17:37 #27hulki dit : Enfin il n'ont que 20 points et quelques d'écart dans mon souvenir il ne faut pas exagérer

jeudi 13 août 2015 à 13:47 GmaXgac15 dit : On ne peut pas dire que Rosberg a toujours etais dans l'ombre d'hamilton car dans la saison 2013 rosberg avait nettement dominer Hamilton

mercredi 12 août 2015 à 19:09 Dan dit : Lewis Hamilton est nettement plus rapide que Nico Rosberg.