Les McLaren 570S et 540C testées à l'extrême

La nouvelle gamme McLaren Sport Series, constituée des 570S et 540C, entre dans sa dernière phase de développement avant le lancement à l’automne !

Visiblement pressé de nous présenter ses dernières créations, McLaren nous a présenté coup sur coup, fin mars à New York et en avril à Shanghai, les 570S puis 540C. Deux nouveautés regroupées sous le nom de Sport Series, et qui constituent les nouvelles portes d’entrée à la gamme de la firme de Woking. Mais il faudra encore patienter un peu avant de les voir "en liberté" !

En effet, leur arrivée sur le marché n’est pas prévue avant l’automne. En attendant, McLaren continue les tests et annonce être rentré dans la dernière phase de développement des deux modèles : celle de la "pré-production".

L’arrivée de la Sports Series dans les ateliers

Le centre de production de McLaren à Woking est en effet en train d’assurer la mise en place de tous les outils pour pouvoir recevoir les deux nouveaux modèles. Une transition délicate dans le sens où il s’agit d’interférer au minimum avec la production actuelle des modèles de la Super Series (650S, 675LT) et de l’Ultimate Series (P1 et P1 GTR).

"La phase de pré-production est l’une des plus importantes et l’une des plus exigeantes" explique Andreas Bareis, directeur de la qualité chez McLaren. "Jusqu’à maintenant, les véhicules ont roulé à travers le monde, dans les conditions les plus difficiles, afin de tester chaque composant à l’extrême. Cette phase finale réunit pour la première fois le résultat de tous ces tests dans un package représentatif des voitures que nos clients se verront livrer".

Conditions extrêmes en vidéo

Au total, ce sont quelques 500.000 kilomètres qui ont été parcourus par les 570S et 540C à travers le monde. Des routes, du circuit, des chaleurs étouffantes de l’Arizona et du Nevada, le froid polaire du nord de la Suède, sans oublier le "temps changeant de Grande-Bretagne" comme le souligne McLaren, les deux autos de la Super Series ont été testées dans des conditions aussi différentes qu’extrêmes. Découvrez la vidéo sur ce lien !

Les premières livraisons de la 570S Coupé débuteront avant la fin de l’année 2015. Une fois l’ensemble de la famille Sports Series lancée, fin 2017, McLaren espère plus que doubler son volume actuel de ventes.

Photo de Mael Pilven

posté par :
Mael Pilven

Réagissez

Commentaire(s)6

mardi 18 août 2015 à 01:33 Hugues dit : Ta gueules et va niker ton père

lundi 17 août 2015 à 23:40 Hugues dit : Tony Cirer les pneus et pour en acheter deux nouveaux ? Et fumer l'embrayage aussi : C'est papa qui va payer ?

dimanche 16 août 2015 à 20:59 Tony dit : Punaise les caisses...comment j aimerais faire cirer les pneus jusqu a l eclatement Trop cool

samedi 15 août 2015 à 20:52 jack celere dit : Très bonnes caisses

samedi 15 août 2015 à 13:51 davichigo dit : et puis il faut leur donner des noms à leurs caisses! faire la différence n'est pas aisée même si "on s'y connaît"

samedi 15 août 2015 à 13:06 citoyen sp98 dit : Je les trouve assez fade, elles sont toutes identiques à mes yx et y'a juste la puissance du moteur qui change...