F1 - Deux projets d'équipe rejetés

F1 - Deux projets d'équipe refusés

Deux projets d'équipe ont été déposés devant la FIA pour rejoindre le championnat en 2016 ou 2017. Ils ont tous les deux été rejetés.

La FIA avait lancé un processus de sélection pour avoir une nouvelle équipe en 2016 ou 2017. Le délai pour déposer les dossiers avait été fixé au 30 juin puis repoussé au 30 juillet. Deux demandes ont finalement été faites mais aucune n'a été sélectionnée.

« Nous pouvons confirmer que la FIA a reçu deux demandes d'équipes candidates pour la Formule 1 pour les places restantes sur la grille, » a déclaré un porte-parole de la FIA à AUTOSPORT.

« Nous leur avons donc fait passer un processus complet d'analyse. Malheureusement, aucune des demandes n'a pu répondre aux critères de la FIA pour de nouvelles équipes, alors qu'elles ont eu toutes les opportunités pour le faire, et nous considérons maintenant ces analyses de demandes terminées. »

ART n'était pas candidate

Les projets n'ont pas été dévoilés mais selon AUTOSPORT, l'équipe française ART n'avait pas déposé de dossier pour rejoindre la grille.

ART, actuellement engagée en GP2 et GP3, est devenue le junior team de McLaren l'an dernier. Dans le championnat, ART aurait pu devenir une équipe B de McLaren, avec le moteur Honda et des pilotes du programme de McLaren.

Un maximum de 12 équipes peuvent participer au championnat. Il y en a 10 depuis la fermeture de Caterham.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)6

jeudi 20 août 2015 à 07:33 ManorMarussia dit : Vraiment n'importe quoi... c'est dommage de rejetter des equipes, laissez les au moins faire 1 ans d'essai ! Il manque d'equipe en F1, certains bon pilotes se retrouvent sans volant car les piotes payants prennent toute la place. Mettez 3, 4 equipe et voila ! Manor, Mc laren, Sauber etc n'ont pas de concurents directs...

dimanche 16 août 2015 à 21:25 Tim100 LE VRAI dit : Dommage pour ces deux équipes... Cela confirme malheureusement encore une fois que la F1 commence un processus de privatisation, avec un nombre d'équipes réduit, un gestionnaire financier vraiment cupide et le passage des Grands Prix sur des chaînes payantes...

dimanche 16 août 2015 à 16:30 gil49 dit : "Tout comme ton cerveau !" Et franchement votre commentaire est d'un niveau supérieur ?

dimanche 16 août 2015 à 13:48 CarCircus dit : Si c'est pour jouer les chicanes mobiles, autant rester à 10, c'est déjà assez de bouchons comme ça.

dimanche 16 août 2015 à 01:58 @gil dit : Tout comme ton cerveau !

samedi 15 août 2015 à 13:35 gil49 dit : Les mobiles-homes devaient pas être assez imposants !