Publié le 20/08/2015 à 12:34

Vidéo : La Mercedes-AMG C 63 Coupé lâche la bride

X

Découvrez la première sortie sur piste de la nouvelle Mercedes-AMG C 63 S Coupé et ses 510 chevaux !

Les BMW M4, Audi RS5 et autres Lexus RC F doivent être dans leurs petits souliers. Ces dernières heures, Mercedes-AMG a en effet levé le voile sur sa nouvelle arme : la C 63 Coupé. Et autant dire qu’elle ne compte pas laisser beaucoup de place sur le segment des coupés ultra-sportifs à ses concurrentes.

Il faut dire que sous sa robe bodybuildée, que la firme à l’Etoile n’hésite pas à comparer à celle de la feu "Black Series", et son kit carrosserie des plus agressifs, prêt à dévoirer la route aussi bien que la piste, se cache un bloc qui a déjà fait ses preuves sur les Classe C AMG (berline et break) et GT : le récent V8 4.0 litres biturbo ! Deux versions, "63" et "63 S", deux niveaux de puissance, 476 et 510 chevaux. Et c’est la plus furieuse des deux que Mercedes-AMG nous fait découvrir sur piste en vidéo.

Rendez-vous à Francfort !

En attendant une prochaine M4 GTS, préfiguré par le concept du même nom il y a quelques jours à Pebble Beach, la référence M4 fait se retrouve derrière cette nouvelle C 63 S Coupé. Le 0 à 100 km/h est exécuté en 4,3 secondes pour la BMW, et 4 secondes tout pile pour la Mercedes. D’aucuns diront qu’il y a quand même 80 ch d’écart. Mais une Lexus RC F, elle aussi plus puissante que la M4 à 477 ch, est derrière en 4,5 secondes. De même pour l’Audi RS5 de 450 ch !

En attendant de l’admirer au salon de Francfort 2015 dès le 15 septembre prochain (retrouvez le programme Mercedes de Francfort sur ce lien), la Mercedes-AMG C 63 S Coupé est à découvrir en vidéo ici!

Photo de Mael Pilven

posté par :
Mael Pilven

Réagissez

Commentaire(s)17

mardi 25 août 2015 à 19:00 bimbamboum dit : Qu'est-ce qu'il est moche son derriere!

mardi 25 août 2015 à 19:00 bimbamboum dit : L6 , pas 6L, ca peut préter à confusion

mardi 25 août 2015 à 18:58 bimbamboum dit : @BMiste et Bavarois: vous avez faux. Faut rester objectif un peu (moi meme suis BMiste, j'roule en E46 6L). Pour résumer ma pensée: la technique, le rendement ca ne dit/fait pas tout. Sinon BM aussi serait à la ramasse. Nissan a sorti sa GTR en 2007 (il y a 8 ans quoi), et aujourd'hui, elle fait 600 ch en Nismo. Ok il a évolué mais c'est quand meme un moteur de 2007(3.8l). (1er KO). Ensuite, que dire du V12 Lambo. Son rendement est merdique comparé a celui de la BM ( 750 ch pr 6.5l). Donc pr vous c'est un moteur de merde? ...

mardi 25 août 2015 à 18:52 bimbamboum dit : @BMiste et Bavarois: je ne suis pas d'accord avec vous. La technique ca ne fait pas tout. Sinon BM et Merco serait vraiment à la ramasse... Car Nissan a sorti sa GTR en 2007. Son moteur de l'époque, bien qu'il ait subi plusieurs évolution depuis, est le même aujourd'hui: V6 3.8 600ch. Qu'est qu'il y a? Un moteur connu pour supporter des prépa à 800-1000ch, pour dire qu'il est loin d'être sur-exploité. Vous voulez parler moteur? Ensuite, Vous voulez parler rendement? Que dire alors du V12 Lambo, 750 ch pour 6.5l. C'est un rendement merdique comparé a celui de la BM. Est-ce pour autant un moteur de merde? Il me semble pourtant que c'est le moteur qui est actuellement considéré comme le meilleur...

lundi 24 août 2015 à 15:35 BMWiste dit : @Bavarois t'as tout dit 👍

lundi 24 août 2015 à 12:22 dbmk3 dit : Je préférais l'ancienne, elle était plus démente, celle ci est presque trop civilisée et classique pour moi... elle perd de la virile et de l'agressivité ...

lundi 24 août 2015 à 00:29 réaliste dit : Vraiment pas d effort chez Mercedes !

samedi 22 août 2015 à 20:30 Hugues dit : toto À toi aussi l'armée te fera du bien 40 km à pied avec sac de 40 kilos sur le dos et si tu arrives dernier , tu auras 50 pompes au soleil avec un bon capitaine au cul . C'est ce que j'ai fait en 78 .

samedi 22 août 2015 à 09:06 Bavarois dit : Bonjour. pourquoi toujours vouloir comparer amg à motorsport? ils ont chacun leur orientation produit et philosophie moteur. et en parlant moteur il faut reconnaître que motorsport reste le maître. 510 cv ça cause mais rien à envier à BMW ne serait ce que d'un point de vue purement technique. BMW en tire 431 d'un 6 cylindres 3.0 litres quand Mercedes tire ça d'un V8 de 4.0 litres. ça se compare ça? non sérieusement Mercedes est performant mais BMW reste meilleur et leader et loin devant, c'est un motoriste je n'invente rien...

samedi 22 août 2015 à 01:03 Bavarois dit : Bonjour. pourquoi toujours vouloir comparer amg à motorsport? ils ont chacun leur orientation produit et philosophie moteur. et en parlant moteur il faut reconnaître que motorsport reste le maître. 510 cv ça cause mais rien à envier à BMW ne serait ce que d'un point de vue purement technique. BMW en tire 430 d'un 6 cylindres 3.0 litres quand Mercedes tire ça d'un V8 de 4.0 litres. ça se compare ça? non sérieusement Mercedes est performant mais BMW reste meilleur et leader et loin devant, c'est un motoriste je n'invente rien...

vendredi 21 août 2015 à 22:46 Toto dit : La classe S est tellement prestigieuse qu'elle ne souffrera de rien. C'est la classe C qui va souffrir ! De son manque de personalité stylistique. Elle mériterait une poupe beaucoup plus dynamique et aggressive qui irait mieux à sa personnalité.

vendredi 21 août 2015 à 12:53 pegasus87 dit : Amg ne savait plus repondre a Motorsport donc ils se sont dit on tente le tout pour le tout on raccourci de 20cm une voiture a 260k€ (S coupe) on la met a 100k€ et la ni la M3 ou M4 ne saura rivaliser Sauf que une M4 a 431ch et une amg qui a jusqua 510ch ne font plus parti de la meme categorie donc se sont devenu pour moi 2 rival qui ne sont plus comparable je n'ose pas imaginer une mini M6 avec 510ch .... Du coup la S coupe sera devaloriser par cet jumelle juste un peu plus petite mais plus abordable Et on ne peut meme pas parler de son design puisque on avait dja parler de la S dont la C est une copie conforme aucun travail n'a etait fait pour cette C. Je ne parlerai pas du GLE 63 digne d'une production chinoise copier/coller

vendredi 21 août 2015 à 11:53 komar dit : c vrai que le modele precedent parait plus viril, mais celui la n'est pas mal quand mm. mais c quoi cet ecran?!?! je commence vraiment a aimer les rolls et leur interieur depouillé. et puis vu la durée de vie du multimedia, qu'es ce que sa va donner dans 15 ans?

vendredi 21 août 2015 à 00:46 Toto dit : Je trouve dommage que les classes C ressemblent à des baby classes S, c'est pas moche mais ça les dévalorise. La mouture précédente était plus séduisante du coup.

jeudi 20 août 2015 à 23:45 Jean Raoul ducable dit : Sympa , mais c'est bizarre l écran collé au Sikaflex

jeudi 20 août 2015 à 19:03 xavgt dit : Je sens que je vais me faire insulter d'ignorant mais bon j'ose lol je suis pas trop fan du nouveau design de l'arrière sur le nouveau classe c coupé, même si les sorties d'échappement et surtout son bruit fais quand même pas rire du tout je trouve qu'il est beaucoup moins agressif que l'avant et du coup je trouve pas l'ensemble harmonieux. Par contre l'avant et les 3/4 avant est juste sublime, je le préfère à l'ancienne version perso.

jeudi 20 août 2015 à 13:02 CAMAROC67 dit : Enfiiinn !!!!!!! 👏👏👏🎉🎉🎉🎉