Publié le 22/08/2015 à 12:54

F1 - Pic a attaqué Lotus en justice

F1 - Charles Pic aurait attaqué Lotus

Charles Pic aurait attaqué Lotus en Belgique et obtenu gain de cause, son contrat n'ayant pas été respecté. Les monoplaces pourraient être saisies.

La saison dernière, Charles Pic avait un contrat pour rouler le vendredi sur 10 Grands Prix chez Lotus, à l'image de ce que fait Jolyon Palmer cette année. Il n'a finalement roulé qu'une seule fois.

Comme Giedo van der Garde l'avait fait avec Sauber en début d'année, le Français a, selon Canal +, attaqué Lotus pour que son contrat soit respecté, devant les tribunaux belges.

Il aurait obtenu gain de cause et Lotus risquerait de voir son matériel saisi après la course à Spa si le contrat n'est pas respecté. D'après Canal +, Pic ne réclame pas de rouler mais une somme de 800 000 euros en compensation.

« Ils n’ont pas respecté le contrat, » a déclaré Pic à L'Equipe. « Il ne s’agit pas seulement des journées de roulage (...) mais également d’autres aspects sur lesquels je préfère ne pas m’étendre. »

De nombreux problèmes pour Lotus

Ce procès intervient alors que Lotus traverse des difficultés avec plusieurs fournisseurs. Certains ont attaqué l'équipe et Pirelli a fourni ses pneus en retard à Budapest, puisque Lotus ne les avait pas encore payés.

Les actionnaires font visiblement les plus petits investissements possibles, avec très peu de développements sur la monoplace, en attendant de savoir si Renault rachètera l'équipe.

En attendant, les relations avec plusieurs fournisseurs se dégradent et des contrats ne sont pas respectés.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)4

dimanche 23 août 2015 à 09:34 @gil dit : quand tu roules dans des F1 minables tu peux pas avoir une super carriere

samedi 22 août 2015 à 19:18 @gil dit : PIC est cuit depuis longtemps. La il essaye juste de ramasser les miettes de sa minable carrière.

samedi 22 août 2015 à 16:24 igor dit : eh oui il n a pas tout compris

samedi 22 août 2015 à 14:42 gil49 dit : Encore un pilote qui va être blacklisté par les écuries et les marques !