IndyCar - Décès de Justin Wilson

IndyCar - Disparition de Justin Wilson

Justin Wilson est mort lundi soir, des suites de ses blessures. Le pilote d'IndyCar, passé par la F1, a été blessé à la tête à Pocono.

Justin Wilson était dans un état critique depuis son accident de dimanche à Pocono en IndyCar. Sage Karam a touché le mur devant lui et des débris, visiblement le nez de la monoplace, sont retombés sur le casque de l'Anglais. Il souffrait de blessures à la tête. Il est mort lundi, à l'âge de 37 ans.

« Avec une profonde tristesse, les parents de Justin Wilson, Keith et Lynne, sa femme Julia, et son frère Stefan annoncent que Justin est décédé (...) après avoir succombé aux blessures subies dans la course de Pocono Raceway en Verizon Indycar le dimanche 23 août, » indique sa famille dans un communiqué. « Justin était un père aimant et un mari dévoué, ainsi qu'un pilote très rapide qui était respecté par ses pairs. »

Justin Wilson est devenu champion de la F3000 en 2001 et il a couru en Formule 1 en 2003, chez Minardi et Jaguar. Il est parti aux Etats-Unis l'année suivante, pour rouler en Champ Car. Il a terminé à la deuxième place du championnat en 2006 et 2007. Quand le championnat a fusionné avec l'IndyCar, il est resté et il a remporté trois courses. Il a aussi roulé en Formule E à Moscou cette année.

L'émotion des pilotes

La communauté du sport automobile est frappée par un nouveau drame après la mort de Jules Bianchi le 17 juillet. Les pilotes ont tous exprimé leur émotion.

« Le monde du sport automobile est à nouveau frappé, » a indiqué Jenson Button sur Twitter. « Justin Wilson était un être merveilleux et un superbe pilote. Mes pensées sont avec lui et sa famille. Repose en paix. J'ai couru avec Justin à partir de 1989 en karting et je me rappelle de son sourire indéfectible, un homme si agréable. »

Mark Webber, qui a été son équipier chez Jaguar en F1, est lui aussi très ému: « La nuit dernière un homme fantastique nous a quittés, » indique l'Australien. « Je suis si triste. Repose en paix Justin. Mes pensées sont avec tes proches. »

Romain Grosjean partage cette tristesse: « Triste d'apprendre que Justin Wilson est décédé, » a écrit le Franco-Suisse. « Quelle terrible nouvelle et quelle année dramatique pour la course. Nous perdons trop de champions. »

Justin Wilson est le premier pilote à perdre la vie en IndyCar depuis Dan Wheldon le 16 octobre 2011.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)14

samedi 29 août 2015 à 20:42 RenaultDaube dit : @pfff c'est pas toi le clown sous prétexte que tu ne le connais pas tu t'en a rien à fout.. le respect ça existe cretin...

samedi 29 août 2015 à 20:41 RenaultDaube dit : @pfff c'est pas toi le clown sous prétexte que tu ne le connais pas tu t'en a rien à foutre le respect ça existe cretin...

samedi 29 août 2015 à 11:42 Nanbawan dit : Passons sur les commentaires des abrutis congénitaux... Sinon Justin Wilson, un nom qui rappelle les années 2000, un physique atypique et un palmarès plutôt considérable en fait même si le succès n'était pas possible en F1. Triste et choqué de voir qu'un crash aussi anodin en Indy puisse prendre la vie de cet homme qui était apparemment très apprécié. Je me souviendrais notamment de cette grosse arsouille avec notre Bourdais national.===> [Youtube]watch?v=NJrQXqTS2-s

vendredi 28 août 2015 à 17:05 le suisse dit : Pfff à raison... Franchement je ne le connaissais même pas... Aujourd'hui y'a bien un pilote que je respecte et malheureusement, nous avons aucune nouvelle, c'est schumi... Après, il s'agit des risques et ces mecs là sont au courant... C'est la Life.

jeudi 27 août 2015 à 08:47 pfffff dit : Ah... Citoyen98... Ne crois tu pas que faire semblant de pleurnicher sur le décès de ce pilote, c'est ça le plus indescent? Combien de ces pleunichards se souviendront du nom de ce pilote dans un an?? Réponse sincère souhaitée

mercredi 26 août 2015 à 13:00 citoyen sp98 dit : @pffff tu n'es que plus gros des cretins (et je pèse mes mots)

mercredi 26 août 2015 à 12:56 franck G dit : bon voyage justin.passe le bonjour a jules de notre part.

mardi 25 août 2015 à 22:12 Kotjed dit : Je suis tombé sur l'accident dimanche en zappant sur canal. C'était sur qu'il ne se remettrait pas d'un tel accident... Paix à son âme, bien sûr que des milliers de personnes meurent chaque jour, mais c'est normal d'être ému devant la mort n'importe où elle se trouve.

mardi 25 août 2015 à 21:45 RenaultDaube dit : Encore une réaction de cretin sérieux on parle d'un gars qui décède et l'autre parle d'ouvriers...

mardi 25 août 2015 à 21:18 cyberbiker dit : A pfffff tu n'es qu'une merde

mardi 25 août 2015 à 20:03 jeremie dit : Il rejoint le paradis des pilotes. Paix a son âme et espérons qu'il sera le dernier a périr

mardi 25 août 2015 à 18:25 bimbamboum dit : RIP Mr. Wilson

mardi 25 août 2015 à 12:30 Z4 forever dit : Triste nouvelle. Nous faut-il fermer les monoplaces comme les LMP1 du Mans pour éviter ce drame comme celui de Jules? un simple casque ds de telles situations, c'est trop peu. Bonne route...

mardi 25 août 2015 à 10:14 avocado dit : Le sport automobile est dans une mauvaise passe en ce moment après de gros crash en indy sans gravité ces derniers mois celui-ci s'est malheureusement mal terminé.Pensées émues à la famille.