F1 - Red Bull devrait quitter Renault fin 2015

F1 - Red Bull aurait décidé de quitter Renault

L'accord entre Red Bull et Renault devrait se terminer à la fin de la saison, un an plus tôt que prévu. Renault doit encore se décider sur le rachat de Lotus.

Des rumeurs indiquaient que Red Bull souhaitait mettre fin à son contrat avec Renault dès la fin de cette saison, un an plus tôt que prévu, avec une relation devenue très tendue. Selon AUTOSPORT, le partenariat va bien se terminer au terme de la saison.

Red Bull aurait fait parvenir un document à Renault, demandant la fin de l'accord. Il devrait être accepté par le motoriste français.

Toro Rosso pourrait également mettre fin à son accord avec Renault, puisque le motoriste ne souhaiterait plus avoir d'équipe cliente en 2016.

Red Bull doit maintenant se tourner vers Mercedes ou Ferrari. Mercedes a reconnu hésiter à fournir l'équipe, puisque cela reviendrait à renforcer un concurrent. Ferrari a en revanche proposé son moteur. Selon certaines rumeurs, Ferrari accepterait de fournir Toro Rosso si Red Bull accepte de libérer Max Verstappen pour la saison 2017.

Renault devrait avoir son équipe ou rien

L'avenir de Renault n'est toujours pas certain. Les discussions pour le rachat de Lotus sont très avancées et une décision finale devrait être prise rapidement.

Si Renault rachète l'équipe, il devient désormais évident qu'elle sera renommée Renault dès l'an prochain, en utilisant le V6 du motoriste, ce qui mettrait fin au partenariat avec Mercedes.

Un départ de Renault de la Formule 1 reste également possible.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)10

jeudi 10 septembre 2015 à 16:34 Hugues . dit : Salut les tocards enfin!!

lundi 07 septembre 2015 à 17:08 @vathi dit : C'est grâce à Newey et Horner que RB est devenu un top team. Et c'est grâce à RB que Renault à connu 4 ans de gloire...

lundi 07 septembre 2015 à 17:05 @Nando dit : Ce règlement "stupide" était voulu par tout le monde, aussi Renault! Honda ne serait plus de retour en F1 sans ce règlement! C'est juste que Renault et Honda ont fortement surestimé leurs capacités! Donc t'as qu'en vouloir a Renault et Honda et pas au règlement! Pour finir, ça doit pas faire longtemps que tu suives la F1, ou alors t'es un râleur qui râle pour râler: Le fait qu'ils limitent les PU et les essais libres est une très bonne chose. Tu viendras pleurnicher quand il n'y a plus que 4 équipes en F1!

lundi 07 septembre 2015 à 15:35 NandoCampeon dit : peut etre que Renault doit partir pour démontrer encore une fois que ce règlement n a aucuns sens (interdiction des essais privés, restrictions du nb de PU , modifications restreinte, système de jettons etc ...) avec ce qui arrive à Honda étouffé par ces règles stupides aucuns nv constructeurs ne s engarera si rien de change ! encore un pt effort et le championnat de F1 sera une formule 2.4 hybride Benz ! ensuite reste à souhaiter que la F1 a la capacité du Phoenix : renaître de ses cendres ...

lundi 07 septembre 2015 à 09:01 Tibou dit : @Nono13 : Ils ne diront rien s'ils ont le même bloc, car le bloc Ferrari est performant et fiable, et aussi car on ne touche pas à Ferrari et qu'il y a de nombreuses clauses à ce sujet. Et quoiqu'il en soit, s'ils ont le même bloc ils gagneront, ils sont meilleurs que la Rossa. Mais faut pas rêver, Ferrari ne va pas leur fournir le même bloc....!

lundi 07 septembre 2015 à 08:47 vathi dit : laissez les partir et bon vent ! ce qu oubli red bull s est qui est le motoriste qui les a amené dans les top team ... !? voyons ce qu ils feront mais qu ils ne viennent pas pleurer quand sa n ira pas !

lundi 07 septembre 2015 à 07:17 voilà voilà dit : grosjean doit se dire merde, il va avoir de l'argent pour un bon châssis mais un moteur en mousse lol.

lundi 07 septembre 2015 à 00:08 tiens tiens dit : "Renault ne souhaite plus avoir d'équipe cliente pour 2016" Oui oui Renault Sport, facile à dire après que personne veut vos moulins que vous appelez "groupe propulseur". De plus, tant Mercedes comme Ferrari tirent un bénéfice des ventes de moteurs clients, ils gagnent de l'argent avec. Pendant ce temps Renault acheter une équipe pour pouvoir rester en F1, la facture doit être salé. Si Renault avait investi correctement, "on avait un petit budget" ils nous disaient, ils n'auraient pas été dans la misère actuelle.

dimanche 06 septembre 2015 à 23:00 clems dit : Si verstappen allait chez ferrari ce serait surprenant, bien qu il ait du talent mais faut d abord qu il soit moins agressif ( l expérience devrait l aider j espere ). Après je comprends mercedes qui hésite à fournir red Bull vu que niveau châssis, c est sûrement la principale menace, donc en course également et je pense pas que mercedes veuille qu un de leurs clients soit sur la plus haute marche du podium. Enfin sur red bull je trouve leur comportement très décevant, Renault les a aidé à gagner 8 titres en 4 ans et des que le moteur n est plus performant, ils n hésitent pas a les abandonner sans se soucier du passé. C est décevant ...

dimanche 06 septembre 2015 à 22:26 zarquos dit : Verstappen chez Ferrari en 2017 ? Ca aurait de la gueule :) Évidemment on aurait préféré Bianchi, mais c'est comme ça. Vettel et Verstappen... ce serait explosif.