Publié le 07/09/2015 à 15:27

F1 - Ferrari, Toro Rosso et Sauber ont aidé Lotus

F1 - Des couvertures chauffantes prêtées à  Lotus

Ferrari, Toro Rosso et Sauber ont prêté des couvertures chauffantes à Lotus samedi. Celles de l'équipe n'étaient plus utilisables à cause de la pluie.

Il a plu dans la nuit de vendredi à samedi à Monza et des couvertures chauffantes de Lotus ont pris l'eau, ce qui les a rendues inutilisable. L'équipe n'avait plus que des couvertures chauffantes pour trois trains de pneus, ce qui compliquait énormément sa situation puisqu'il est impossible de bien faire chauffer les pneus sans elles.

Avant les qualifications, Ferrari, Toro Rosso et Sauber ont prêté des couvertures chauffantes à Lotus, ce qui a permis à l'équipe de rouler normalement.

« Nous remercions Sauber, Ferrari et Toro Rosso de nous avons prêté un ou deux trains chacun pour nous sortir des ennuis, » a déclaré Alan Permane, le responsable des opérations en piste de Lotus, à AUTOSPORT. « Sans leur aide nous n'aurions pas été là donc nous leurs sommes éternellement reconnaissants. »

« Nous sommes en concurrence directe avec Sauber et Toro Rosso et ils n'ont pas hésité à nous aider donc c'est très appréciable. »

Les pneus n'étaient pas assez chauffés

Malgré l'aide de ces trois équipes, Romain Grosjean n'a peut-être pas fait le meilleur tour possible en Q3 puisque ses pneus n'ont pas été suffisamment chauffés.

« Nos pneus étaient un peu en retard pour les qualifications donc ils n'avaient peut-être pas la chaleur maximale possible, » précise Permane.

« Quand c'est serré en Q3, quand on veut faire un tour parfait, et qu'ils ne sont pas totalement en température, ça peut avoir un effet. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)3

mardi 08 septembre 2015 à 07:43 poulet unijambiste dit : ou est le texte?!! (il y a trop de pub)

lundi 07 septembre 2015 à 23:23 gdsr dit : lol c'est malheureux..mais c'est pas faux

lundi 07 septembre 2015 à 16:15 pipine51 dit : D'un autre coté, pour faire 2 tours..Ils en avaient être pas besoin plus que cela...