F1 - McLaren veut garder Button

F1 - Button devrait rester chez McLaren

McLaren a l'intention de conserver Jenson Button pour la saison 2016 mais sa présence aux côtés de Fernando Alonso n'est pas encore assurée.

Fernando Alonso a signé un contrat de trois ans avec McLaren et sa présence la saison prochaine est assurée. Jenson Button a en revanche prolongé très tard pour la saison 2015. Il a signé un contrat de deux ans mais la deuxième année n'est qu'en option et l'équipe ne l'a pas encore activée.

McLaren a deux jeunes pilotes sous contrat qui devraient être titularisés dans l'avenir, Kevin Magnussen, déjà titulaire l'an dernier, et Stoffel Vandoorne, qui file vers le titre en GP2. L'objectif reste de conserver Button pour la saison 2016.

« Il y a évidemment une date pour l'option sur Jenson et nous savons que nous n'attendrons pas jusqu'à la fin de l'année cette fois, » a déclaré Eric Boullier, le responsable de la compétition de McLaren, au site officiel de la F1.

« Jusqu'à présent nous avons l'intention de conserver les deux pilotes (de course), mais je ne suis pas le seul à décider. Pour Kevin et Stoffel nous ferons de notre mieux pour qu'ils courent en F1. »

La décision devrait être rapide

Jenson Button espère que McLaren prendra une décision finale dans les prochaines semaines. Rien n'est fait pour le moment.

« C'est une chose dont nous devons discuter loin des circuits, » a confié l'Anglais à Sky Sports News. « Dans les prochaines semaines, j'espère. »

Kevin Magnussen serait en discussions avec Haas, mais pas seulement: « Je suis avec McLaren maintenant, et McLaren reste une superbe équipe pour laquelle j'aimerais courir, mais s'il n'y a pas de place de titulaire disponible chez McLaren, alors évidemment j'aimerais rouler pour une des autres équipes qui m'ont contactées, » a précisé le pilote d'essais de l'équipe à Sky Sports News.

Magnussen est déterminé à redevenir titulaire: « Je dois me trouver une place. Je veux rouler, je ne suis pas prêt à attendre une année de plus. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)10

samedi 12 septembre 2015 à 17:15 Manor Pagani dit : dans 2 ans il aura 38 ans tout de même !

samedi 12 septembre 2015 à 12:36 maroco94 dit : Garder button est une très bonne idée ! Espérons qu'il le soit beaucoup plus que 2ans ....

samedi 12 septembre 2015 à 12:35 Manor Pagani dit : hé ça se voit pas que je fais exprès ! ironie, ça te dis quelque chose ?

vendredi 11 septembre 2015 à 18:47 aurelien dit : button. pas burton, apprend a ecrire toi

mercredi 09 septembre 2015 à 11:18 Manor Pagani dit : J'ai jamais dis que Burton était mauvais, au contraire j'ai juste dis qu'il était vieux. Alors apprenez a lire, merci. utilisez votre petite tête.

mercredi 09 septembre 2015 à 09:46 avocado dit : Dans le contexte actuel de l'équipe avec une voiture poussive autant garder deux pilotes expérimentés pour aider Honda à progresser. Button arrive en fin de carriére pour la F1 et leurs pilotes de réserve seront prêts pour la suite lorsque l'équipe aura des prétentions de résultats.

mardi 08 septembre 2015 à 21:05 @manor pagani dit : C'est Button et pas Burton! C'est plutôt toi qui se fait vieux!

mardi 08 septembre 2015 à 17:57 toussaint dit : Button est l un des mieux préparer physiquement alors quand on lis qu'il est trop vieux je rigole en plus je trouve qu'il amène une certaine classe à la F1

mardi 08 septembre 2015 à 17:46 Manor Pagani dit : Burton se fait trop vieux

mardi 08 septembre 2015 à 16:34 Yvan SAMOTO dit : Jenson sera le meilleurs choix. seul hic pour lui, il va continuer à mettre la McLaren au point l'année prochaine et ce sont les autres qui en tireront profit en 2017... En tout cas j'adore sa façon de piloter.

poool/views/script not found