Ce que vous ne savez pas sur la Rolls-Royce Dawn !

A quelques jours de sa présentation au public à Francfort, Rolls-Royce lève le voile sur un tout nouveau cabriolet : voici la Dawn !

Décidément, et malgré sa tenue à la veille de l’automne, le salon de Francfort 2015 s’annonce plus que jamais comme le salon des cabriolets de luxe. Ceux qui cherchent l’ultra sportivité auront le choix entre la Ferrari 488 Spider ou la Lamborghini Huracan Spyder, et ceux qui préfèrent l’ultra-luxe pourront opter pour la Mercedes Classe S Cabriolet ou désormais... la Rolls-Royce Dawn !

Annoncé depuis plusieurs mois, ce cabriolet dont le nom signifie "aube" en français, est le nouveau petit frère de la Phantom Drophead Coupé. "Petit" parce qu'il mesure 40 cm en moins... Mais avec 5,28 m de long, la Dawn reste une vraie Rolls-Royce !

Ghost cabriolet ou Wraith cabriolet ?

Si le cabriolet Dawn reprend le regard (à LED) de la limousine Ghost, question gabarit (5,28 m de long et 1,94m de large), on est plus proche du coupé Wraith. Qui est lui-même la version 3 portes de la Ghost. Bref. Mais, Rolls-Royce se refuse à parler de la Dawn comme d’une version cabriolet de la Wraith, puisque 80% de ses panneaux de carrosserie sont inédits.

On ne parle pas ici de 4 places, mais de 2+2. Les sièges arrière se prêtent davantage aux courts-trajets ou aux enfants. Pour accéder à son bord et admirer les différentes essences de cuir ou de bois, Rolls-Royce conserve sur cette Dawn la porte "suicide" de la Wraith. Un luxe opulent qui intègre également une climatisation automatique 4 zones, un système audio à 16 haut-parleurs... Et une capote en toile qui promet "un silence sans égal sur le marché automobile" selon Rolls-Royce. Il faut 22 secondes pour décapoter ou recapoter, une opération possible jusqu’à 50 km/h.

570 ch pour 2,5 tonnes

Pour terminer, zoom sur la motorisation. Et sans surprise, comme sur la Ghost et sur la Wraith, on retrouve sous le long capot surmonté du Spirit of Ecstasy, un V12 biturbo 6.6 litres. Un bloc qui préfère aux 632 ch du coupé les 570 ch de la limousine, sans doute plus tranquille pour "cruiser" sur la Côte d’Azur. De quoi mouvoir les plus de 2,5 tonnes du cabriolet sans effort, et annoncer un 0 à 100 km/h en 4,9 secondes.

Découvrez cette nouvelle Rolls-Royce Dawn en vidéo sur ce lien.

Photo de Mael Pilven

posté par :
Mael Pilven

Réagissez

Commentaire(s)5

jeudi 10 septembre 2015 à 15:51 KV_KNM dit : : o____

mercredi 09 septembre 2015 à 21:37 clems dit : Ma mâchoire s est décollée des que j ai vu ces photos ! Elle est splendide ... bravo rolls

mercredi 09 septembre 2015 à 13:09 AstonMartin dit : Une réussite de plus pour Rolls...

mercredi 09 septembre 2015 à 10:33 ouanouche dit : je la trouve très belle et assez raffiné. elle me fait penser à la gtc.

mercredi 09 septembre 2015 à 10:29 Rapha dit : Superbe que dire de plus..!