Les turbos de la 911 restylée donnent de la voix !

Un nouvelle vidéo de la Porsche 911 restylée, attendue à Francfort, permet de découvrir certaines options... et surtout sa nouvelle voix gavée aux turbos !

Généralement en passant de l’atmosphérique à la turbocompression, la voix des autos s’enroue, se faisant plus discrète. Au grand dam des automobilistes, surtout quand il s’agit de sportives. Mais les constructeurs travaillent dur à tenter de préserver des tonalités envoutantes, comme on a pu le voir récemment sur la Ferrari 488 GTB.

C’est désormais aux Porschistes de craindre le pire avec l’arrivée au salon de Francfort de la 911 Type 991 restylée qui cède elle aussi aux sirènes du downsizing et de la turbocompression. Alors pour les rassurer, Porsche vient de publier une vidéo de son nouveau modèle, en action, et il ne fait aucun doute que la firme de Stuttgart a particulièrement travaillé la sonorité à l’échappement. La vidéo est à découvrir ici !

Echappement sport central en option !

Et puisque l’on parle d’échappement, on découvre dans cette nouvelle vidéo qui met en scène deux "vraies" 911, et non pas des images de synthèse, on notera l’apparition d’une double sortie centrale.

Déjà aperçue sur les photos officielles de cette 911 restylée encore camouflée, et donnant du caractère à l'auto, il s’agit de l’option "Echappement Sport", disponible sur les 911 Carrera et Carrera S, en coupé et cabriolet, tout de même facturée 2.628 euros...

Photo de Mael Pilven

posté par :
Mael Pilven

Réagissez

Commentaire(s)10

dimanche 13 septembre 2015 à 13:17 mercedes/AMG dit : Je rejoins ton commentaire: vivement une GT2 ! Sinon look très réussi et de ce que l'on peut entendre dans la vidéo, le son n'a pas trop l'air altéré

samedi 12 septembre 2015 à 16:34 Tim100 LE VRAI dit : Vivement la GT2...

samedi 12 septembre 2015 à 09:42 PROVAMO dit : Je garde ma 993 Carrera...

vendredi 11 septembre 2015 à 21:56 CAMAROC67 dit : Rassurez moi, il y aura une GT3, voir GT3 RS?

vendredi 11 septembre 2015 à 21:19 boccaron dit : le turbo a toujours été sympa a conduire et ca envoie

vendredi 11 septembre 2015 à 16:55 Aleks 🏁 dit : @Str Tu n'as pas aimé le M135i ou juste le moteur ? Je te rejoins sur ce point, il n'a plus la sonorité du L6 d'antan malheureusement mais c'est logique aussi...

vendredi 11 septembre 2015 à 13:07 Str dit : Je trouve sympa l'implantation de la double sortie d'échappement. Par contre niveau sonorité moteur, j'attends aussi d'entendre en vrai. Je sors de l'essai d'une M135i et franchement ça n'a plus rien à voir avec le 3.0 atmo bmw par exemple. Ils vont jouer à fond sur l'échappement histoire de cacher le manque de sonorité du moteur. Au final le son sera tout de même changé (et pas en bien j'en ai peur).

vendredi 11 septembre 2015 à 11:53 skandar dit : @lilou n importe quoi!!! tu parles de design mais c est le même depuis des décennies... (et ça fonctionne très bien car la 911 reste un modèle indémodable...) si t as une critique à faire le terme"détails esthétiques" me paraît mieux approprié!!!après (perso):cet arrière je ne le trouve pas vilain bien au contraire.

vendredi 11 septembre 2015 à 08:37 Z4 forever dit : On a du mal à entendre quand même. J'attends de voir... pardon d'entendre. Bonne route!

vendredi 11 septembre 2015 à 08:23 lilou dit : Je ne suis pas puriste bien au contraire !! Le turbo c'est bien aucun soucis mais le design il est juste horrible regardais cet arrière avec les deux pots ni au milieu, ni sur les côté !! Et surtout la grille du capot arrière est également très laid !! Désolé mais autant le turbo c'était une bonne idée autant le design il est a chié.