Publié le 13/09/2015 à 15:58

F1 - Gros risque de brouillard à Singapour

F1 - Un nuage de pollution à Singapour

Un nuage de pollution sur Singapour pourrait perturber le week-end de la course, que ce soit pour la visibilité des pilotes ou la santé des spectateurs.

Le Grand Prix de Singapour a toujours été épargné par la pluie, hormis durant des séances d'essais libres. Les conditions de visibilité restent une inconnue en cas de grosse averse, la course étant en nocturne et avec un éclairage artificiel.

Les conditions pourraient perturber l'épreuve cette année. Ce n'est pas un risque de pluie mais de brouillard qui plane sur la ville. Depuis quelques jours, des fermiers à Sumatra ont brûlé des forêts pour pouvoir cultiver des terres et il y a un nuage de brume sur Singapour. Ce nuage de pollution pourrait compliquer la tâche des pilotes s'il est encore là dans quelques jours.

« La possibilité de brume fait partie des nombreux problèmes potentiels couverts dans le plan de contingence du Grand Prix de Singapour Singapore Airlines, » a précise un porte-parole de l'épreuve à Reuters.

Aucune décision n'a été prise

Les responsables du circuit vont suivre l'évolution des conditions avant d'étudier des mesures pour le week-end de la course. Tous les acteurs concernés sont tenus informés.

« La plan a été formulé et défini avec les actionnaires, les autorités gouvernementales et la communauté de la Formule 1, » indique le porte-parole de la course.

« Dans le cas où la brume causerait des problèmes de visibilité, de santé pour le public ou opérationnels, le Grand Prix de Singapour travaillera avec les agences compétentes avant de prendre des décisions concernant l'événement. »

La qualité de l'air est pour le moment jugée mauvaise pour la santé et il est peu probable que la situation ne s'améliore avant la course.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)7

mardi 15 septembre 2015 à 20:44 VERGNES . dit : bravo toto.

lundi 14 septembre 2015 à 16:24 la pince dit : 50 kms heure dans le brouillard et les feux allumés lol

lundi 14 septembre 2015 à 09:58 avocado dit : La monoculture appauvrit les sols et les désertifie.

dimanche 13 septembre 2015 à 23:23 lydie.pass dit : Vous avez perdu votre permis de conduire? Dû à un excès de vitesse, une perte de points ou sous effets de stupéfiants / alcool et vous avez du mal à ré-obtenir votre permis de conduire? Nous avons la solution légale et rapide! Vous avez peut-être entendu qu'un permis de conduire de l'étranger n'est pas valide - ce n'est pas vrai, tant que le permis de conduire vient d'un pays de l'UE. Nous vous offrons le moyen le plus rentable d'obtenir votre permis de conduire en un rien de temps! Avec Pass-permis le permis passe vite. Contact:pass-permis@gmail.com

dimanche 13 septembre 2015 à 21:49 GmaXgac15 dit : Ses fermiers on perdu la tête, Il ont pas pensée au Fan de f1.

dimanche 13 septembre 2015 à 21:22 calmi dit : Grand Prix de F1 en nocturne à l'autre bout de la planète, fermiers qui brûlent la forêt, actionnaires de cei de cela. Pendant ce temps des gens fuient leur pays pour survivre à des fous, mais ou va t'on? le monde est malade!!....

dimanche 13 septembre 2015 à 16:56 kevin dit : Ehhhh bien ça c con !!!!