Publié le 14/09/2015 à 14:56

F1 - Des nouveautés sur la Sauber

F1 - La Sauber a des nouveautés aéro

Sauber aura des nouveautés aérodynamiques à Singapour. Felipe Nasr et Marcus Ericsson sont impatients de les tester.

Sauber avait prévu des nouveautés introduites en deux temps après la pause estivale, à Spa puis à Singapour. Il y aura bien des nouveautés aérodynamiques ce week-end.

« Après avoir terminé la saison européenne sur deux circuits rapides à Spa-Francorchamps et Monza, Sauber F1 Team va faire face à de gros changements en revenant en Asie, » souligne Giampaolo Dall'Ara, le responsable de l'ingénierie en piste de l'équipe.

« Tout d'abord, les rues de Singapour présentent des caractéristiques totalement différentes au niveau des vitesses en courbe, des réglages et des besoins d'efficacité, ensuite la Sauber C34-Ferrari aura de gros changements aérodynamiques qui vont nécessiter une validation en piste, et enfin le week-end de course se déroulera de nuit dans des conditions assez chaudes. »

Nasr et Ericsson ravis

Les pilotes sont ravis d'avoir ces nouveautés. Felipe Nasr espère qu'elles permettront de faire des progrès et de mettre l'équipe sur une bonne lancée.

« Nous avons (...) nos nouveautés aérodynamiques là-bas, ce qui est important et encourage tout le monde dans l'équipe, » estime le Brésilien.

Marcus Ericsson veut tester ces nouveautés: « J'attends (...) le Grand Prix de Singapour avec impatience en raison de nos nouveautés aéro, » indique le Suédois.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez