Publié le 15/09/2015 à 11:28

600 ch dans la BMW M6 Competition Edition !

BMW présente la M6 Competition Edition à Francfort

Pour accompagner le lancement de sa M6 GT3, BMW vient de dévoiler sa M6 Competition Edition qui voit sa puissance grimper à 600 ch !

Cela faisait déjà quelques jours que le bruit courrait autour d’une BMW M6 survitaminée. Et à peine le salon de Francfort a-t-il ouvert ses portes à la presse que le constructeur bavarois a effectivement levé le voile sur sa M6 Competition Edition. Accompagnant la présentation de la voiture de compétition, la M6 GT3, cette version exclusive du puissant coupé GT se présente en deux déclinaisons : en jaune "Austin Yellow" ou en blanc "Alpine White". Dans cette dernière couleur, elle se pare également de stickers rouges et bleus aux couleurs du département "M"otorsport.

Le package extérieur se renforce de jantes 20 pouces en noir mat, de poignées de portes, de la calandre et de grilles latérales noires, ou encore de coques de rétroviseur et d’un spoiler en carbone. Un becquet, également en carbone, vient achever la préparation.

Un tour à l’intérieur...

A l’intérieur, le département personnalisation BMW Individual s’est occupé du cuir noir avec surpiqûres blanches ou jaunes (en fonction de la couleur de la carrosserie), tandis que le logo "M6 Competition" vient s’écrire sur les seuils de portes ou encore sur les couvercles de porte-gobelets. Les habillages intérieurs et le sélecteur de vitesse sont en carbone, le volant en Alcantara. Côté technologie, la M6 Competition Edition intègre la vision tête haute, les sièges multifonctions ou encore un système hifi signé Harman Kardon développant 1.200 watts sur 16 haut-parleurs.

... et sous le capot !

Mais cette BMW M6 Competition Edition est surtout intéressante pour ce qui se passe sous son capot. Le V8 4.4 biturbo grimpe en effet de 560 chevaux à 600 chevaux ! Le couple en profite pour passer de 680 à 700 Nm. De quoi permettre à cette édition spéciale d’oublier l’autolimitation de 250 km/h et d’afficher 305 km/h en pointe !

Exclusivement disponible pour les clients de BMW M6 Coupé, cette option est proposée à 17.700 euros (en plus du kit Competition Package qui coûte lui 9.500€).

Photo de Mael Pilven

posté par :
Mael Pilven

Réagissez

Commentaire(s)14

mercredi 16 septembre 2015 à 09:04 TRD dit : chacun son plaisir niveau conduite. Faut arrêter les arguments bidons. cette voiture est taillé pour l'autoroute, niveau perfs tu oublies, car comme la M5 quand tu vas y aller à fond tu va passer et lutter la plupart du temps en partant en crabe dans les courbes rapides.

mardi 15 septembre 2015 à 22:02 bimbamboum dit : Elle est moche, quand meme :(

mardi 15 septembre 2015 à 21:54 Triagoz dit : @:) on parle d'autos sportives et premium pas d'un tape c... pour faire du circuit sans clim sans confort. Achète un kart et ta catheram sera dépassée

mardi 15 septembre 2015 à 21:50 Triagoz dit : Je suis Audi a fond mais j'ai essayé une M6 quel moteur incroyable. Bravo bm

mardi 15 septembre 2015 à 19:33 :) dit : Je ne parle ni de audi ni de bm vu que j'ai en général un certain dégoût pour les marques allemand ( sauf wiessman), si vous saviez lire correctement mes deux zigotos vous comprendriez peut être je que parle des sensations dans une caterham... et pour l'histoire des francs je m'en excuse j'oublie parfois que vous en France vous êtes avec des euros ( chui suisse :)

mardi 15 septembre 2015 à 18:23 BMW71 dit : Mdr poubelle de chez bm, très drôle Ca . Le jour où Audi arrivera à produire un véhicule aussi fort en sensation que BMW , tu m'appelles hein

mardi 15 septembre 2015 à 18:20 trabant . dit : Un suppositoire pour pas mal d entre vous serait un bon missile...

mardi 15 septembre 2015 à 17:53 danube dit : :). on est en euro maintenant et cela depuis 13ans !

mardi 15 septembre 2015 à 17:37 sam dit : plus de sensation qu'à bord d'une r8 la bonne blague. tu parles de ta poubelle de chez bm la ?

mardi 15 septembre 2015 à 16:58 TRD dit : C'est clairement une voiture pour l'autoroute, car trop lourde pour être performante et endurante. Donc intérêt très limité pour ce genre de voitures, à part aller vite en ligne droite en allemagne.

mardi 15 septembre 2015 à 16:05 :) dit : Il y aurait au moins plus de sensations dans le monde automobile actuel plus de sensations qu'a bord d'un tiguan de Monsieur tout le monde ou qu'une audi r8 ou l'on entend même pas le bruit du moteur...

mardi 15 septembre 2015 à 15:55 Djet dit : @:) C'est dans ton commentaire que je vois pas d'intérêt, selon ta logique tout le monde roulerait en caterham mdr

mardi 15 septembre 2015 à 15:52 :) dit : Je ne vois pas trop l'intérêt vu qu'elle n'arrivera même pas à suivre une petite caterham 165 d'à peine 80 chevaux sur routes sinueuses à moins que l'on veuille mettre plus de 150'000 francs pour pouvoir faire de l'autoroute mais pour le même prix il y a plus rapide...

mardi 15 septembre 2015 à 14:15 tornade///M dit : Cest juste un missile fabuleux