Publié le 15/09/2015 à 15:16

F1 - La course devrait bien avoir lieu à Singapour

F1 - Singapour maintient le programme

Les organisateurs du Grand Prix de Singapour maintiennent le week-end comme prévu pour le moment, malgré le nuage de pollution sur le circuit.

Il y a un nuage de pollution important sur Singapour depuis quelques jours. Des fermiers à Sumatra brûlent des forêts pour pouvoir planter des palmiers, qui serviront à cultiver de l'huile de palme. Un épais brouillard s'est déplacé sur Singapour, ce qui complique la visibilité et rend l'air difficilement respirable.

Le Grand Prix de Singapour doit avoir lieu ce week-end et les organisateurs se veulent rassurant. Le programme reste inchangé pour le moment, malgré la présence de la brume.

« En se basant sur le niveau de pollution actuel, modifier le programme prévu pour la course et les événements n'est pas prévu, » annonce l'organisation de la course dans un communiqué.

« La situation autour du brouillard est très variable, pas seulement de jour en jour, mais d'heure en heure. Il n'est donc pas possible de prévoir précisément quel sera le niveau de pollution durant le week-end. Nous allons continuer à travailler en collaboration avec les autorités gouvernementales compétentes pour recevoir les meilleures prévisions possibles quand elles seront publiées. »

Des mesures de sécurité

Même si le week-end de course est pour l'instant maintenu comme prévu, le circuit a prévu plusieurs mesures pour la sécurité du public.

Les informations concernant le niveau de pollution et les conseils de santé seront visibles sur le site du Grand Prix et sur son application pour smartphones, et elles seront également présentes sur les écrans géants entre les séances et sur la radio du circuit. Les conseils de santé seront par ailleurs visibles à chaque entrée.

Des masques seront vendus à prix coutant tout autour du circuit et le personnel médical sera prêt à gérer la situation.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez