Publié le 17/09/2015 à 18:26

FE - Frijns rejoint Andretti

FE - Robin Frijns signe chez Andretti

Robin Frijns sera chez Andretti durant la saison 2015/2016 de la Formule E. Le Néerlandais va faire ses débuts dans le championnat.

Andretti n'avait confirmé que Simona de Silverstro pour la saison 2015/2016. Elle fera équipe avec Robin Frijns. L'ancien pilote d'essais de Sauber et de Caterham en F1 a déjà fait des essais pour l'équipe. Il roule en GT depuis le début de l'année.

« C'est un honneur de faire partie de la famille Andretti et de courir pour eux en Formule E, » déclare Frijns. « C'est un nouveau championnat et un défi complètement nouveau pour moi. »

« La façon de piloter et d'économiser de l'énergie sera difficile, mais fun, et j'attends vraiment la première course à Pékin dans quelques semaines avec impatience. »

Frijns a été performant

Même s'il n'a pu rouler qu'une seule journée pour Andretti, Robin Frijns a séduit l'équipe. Il a souvent brillé en monoplace par le passé.

« Nous sommes ravis que Robin rejoigne l'équipe, » souligne Michael Andretti, le patron de l'équipe. « Il n'a fait qu'une séance d'essais pour nous, mais il a fait un très bon travail et il a une superbe attitude. »

« Nous sentons qu'avec lui et Simona (de Silvestro), nous avons une bonne équipe et nous sommes prêts pour la deuxième saison. »

Andretti a eu des essais catastrophique. L'équipe a abandonné son train propulseur, qui ne fonctionnait pas, pour reprendre celui du championnat.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)1

jeudi 17 septembre 2015 à 23:13 azerty dit : En F1?...