Le SUV Rolls-Royce Cullinan prévu pour 2018

Le Rolls-Royce Cullinan devant le Bentley Bentayga

Le PDG de Rolls-Royce a confirmé la date de lancement du premier SUV de la marque. Et ce ne sera pas avant la fin 2018 !

La présentation du Bentley Bentayga dans les allées du salon de Francfort a sûrement fait un peu battre le cœur des dirigeants de Rolls-Royce qui savent qu’il n’y a plus trop de temps à perdre pour lancer eux aussi le 1er SUV de la marque. Pourtant le modèle en provenance de Crewe aura le temps de se faire une bonne place avant l’arrivée du "Projet Cullinan" comme Rolls-Royce l’a déjà surnommé.

En effet, interrogé au salon de Francfort qui vient d’ouvrir ses portes, le PDG de Rolls-Royce, Torsten Müller Ötvös, a en effet confirmé qu’il n’arriverait pas sur les routes avant... fin 2018 !

Le SUV Rolls devant le Bentley !

Pour autant Rolls-Royce ne se soucie guère de son concurrent Bentley et n’hésite pas à parler du Bentayga comme du "numéro 2", dans le sens où il sera en deçà du Cullinan à venir. En termes de luxe bien sûr, mais également aussi de performances et de tarif !

Pour rappel, le futur SUV de Rolls-Royce, le "Projet Cullinan" s’est déjà montré sous forme de prototype, une Phantom visiblement raccourcie avec un gros aileron à l’arrière (photo).On apprenait alors que le véhicule bénéficiera d’un plateforme entièrement nouvelle en aluminium, tandis que nombre de composants seront eux repris du prochain grand SUV de BMW, le X7.

Source : Autoexpress

Photo de Mael Pilven

posté par :
Mael Pilven

Réagissez

Commentaire(s)9

lundi 21 septembre 2015 à 10:34 maroco94 dit : Cette rolls noir déchire ! Elle est trop classe !..,espérons que le suv rolls royce soit beau et pas moche comme une vel satis ou c6 ..

dimanche 20 septembre 2015 à 13:08 mike dit : De toute manière, Bentley a toujours été considéré comme "la rolls du pauvre" donc ça n'apporte rien de nouveau.

dimanche 20 septembre 2015 à 11:07 Don Puzzo dit : actuellement, le G 65 AMG reste tout de même le suv le plus puissant du monde, encore au dessus du Bentley bentayga, ce dernier est cependant plus rapide avec son aérodynamique plus travaillée

samedi 19 septembre 2015 à 16:23 CAMAROC67 dit : Parce que... Bentayga.

vendredi 18 septembre 2015 à 23:40 Frederick LD dit : @cedwaik il utilise une carrosserie de Phantom pour pourvoir développer discrètement leur SUV. l'aileron est sûrement réglé pour recréer l'effet d'un arrière de suv à aillon

vendredi 18 septembre 2015 à 21:04 cedwaick dit : Une phantom avec un aileron ce n'était pas une histoire de poisson d'avril en retard ?

vendredi 18 septembre 2015 à 18:59 witura dit : C'est fait , ou presque , tous les constructeurs ont leur S.U.V. , même les marques exclusivement sportives s'y mettent (voir Lamborghini) , reste a Ferrari a sauter le pas , ou peut-être Lotus et Morgan a suivre le mouvement pour être au complet . Plus sérieusement , le marché des riches émirs ou bien des milliardaires russes ou chinois , friands de luxe et de voitures imposantes ne pouvait laisser ce créneau vide de propositions , en adéquation avec leurs goûts de haut luxe et de portefeuille très bien garni . Rolls Royce , le summum du prestige présentera sans doute une voiture ressemblant plus a un tank qu'a une limousine élégante , mais c'est ainsi , il existe un marché de niche ou il faut être présent ..

vendredi 18 septembre 2015 à 18:26 Gino . dit : Encore !!

vendredi 18 septembre 2015 à 16:05 Ludo dit : Massacre !!!