Publié le 18/09/2015 à 15:47

F1 - Renault négocierait avec Ecclestone

F1 - Renault discuterait avec Bernie Ecclestone

Renault discuterait des détails des accords commerciaux avec Bernie Ecclestone pour valider le rachat de Lotus. L'équipe a de gros soucis financiers.

Renault discute du rachat de Lotus depuis plusieurs mois. Cette semaine, Carlos Ghosn, le patron de l'Alliance Renault-Nissan, a confirmé que les discussions sont en cours.

Selon AUTOSPORT, Renault a signé les papiers pour le rachat de Lotus il y a deux semaines et le constructeur discute désormais des détails financiers avec Bernie Ecclestone, le gestionnaire commercial du championnat.

Cyril Abiteboul, le directeur général de Renault Sport F1, et Gérard Lopez, co-propriétaire de Lotus, auraient rencontré Bernie Ecclestone mercredi. Renault veut un statut d'équipe historique qui lui garantirait une plus grande part des revenus issus des droits commerciaux.

Une source d'AUTOSPORT juge l'offre d'Eccclestone bonne mais une autre estime qu'elle ne correspond pas à celle de Renault, avec également un désaccord sur le moment des paiements.

Lotus a de gros soucis financiers

Ces négociations se déroulent alors que la santé financière de Lotus inquiète de plus en plus. Reuters indique qu'une audience devait se tenir à Londres, à la demande du fisc britannique, mais qu'elle a été ajournée au 28 septembre, le lendemain de la course à Suzuka.

Les avocats de Lotus ont évoqué les discussions avec Renault. Une condamnation de Lotus aurait pu compliquer le rachat par le constructeur français, et ils ont précisé qu'il pourrait être imminent.

Les négociations devraient donc être rapidement bouclées.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)5

vendredi 18 septembre 2015 à 22:03 Thib dit : [...] négocierait [...] Pourquoi du conditionnel ? Bien-entendu, on le sait, Ghosn veut un statut historique et récupérer les droits Lotus. Histoire de gratter combien, 40 millions ? C'est le reste qui nous intéresse...... Relayer a ses limites, surtout à une époque où les aggrégateurs existent. Les anglais ont de meilleures infos............

vendredi 18 septembre 2015 à 18:10 Bouin dit : La F1 a changé, Mr. E doit le comprendre et faire ce qu'il faut pour en assurer sa survie

vendredi 18 septembre 2015 à 18:03 pomme dit : On peut aussi redevenir...

vendredi 18 septembre 2015 à 17:49 ludwig dit : m ghon se plaint de ne pas avoir de retour des autrichien mais c'est bien lui qui leur a impose infinity sur les voitures en lieu et place de renault

vendredi 18 septembre 2015 à 17:47 pierrot38 dit : y'a une chose que Renault pourra JAMAIS négocier, c'est des victoires en F1 ! ah etre et avoir été